Achat USA comment ça se passe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
salut daddy

pose la question à Peavy il voyage souvent entre le canada et la France il doit pouvoir te répondre
et en se moment il est à Montréal si je ne m'abuse.
doit surement passer du matos le duke!!
t'es là peavy?
son profil pour MP ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

@+bon surf
jaff'
Jim Morrison
Juste un mot : Pas de transport via US Posts ! J'ai acheté une Telecaster il y a quelques mois, et je ne l'ai jamais reçue... Expédiée via US Posts... Même si une enquête est en cours, je l'ai dans l'os... et ça fait plutôt mal
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 13 Nov 2003, 09:44
Jim Morrison a écrit :
Juste un mot : Pas de transport via US Posts ! J'ai acheté une Telecaster il y a quelques mois, et je ne l'ai jamais reçue... Expédiée via US Posts... Même si une enquête est en cours, je l'ai dans l'os... et ça fait plutôt mal

TU peux te faire rembourser combien dans ce genre de situation?
Put forth the proposition
Jim Morrison
Burt_Cocain a écrit :
Jim Morrison a écrit :

TU peux te faire rembourser combien dans ce genre de situation?

Comme le dit Chun, le montant pour lequel est assurée l'expédition. Mais encore faut il que l'enquête qui est en cours se termine et détermine effectivement qu'il y a un pb... Pour l'instant, j'attends...
Ze boules....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 13 Nov 2003, 17:07
je viens vous rassurer normalement si vous emmener vos guitare avec vous vus ne payez pas de taxes, c'est considerer comme un baggage il doit etre enregistrer comme baggage par contre et vous payeré rien( vous ne payez jamais de taxes sur vos valoche qd meme!) pour une guitare soit vous la prenez avec vous mais faites gaffe en avion ca risque de vous etres refuser ou vous devrez payer un siege pour votre gratte si elle est trop grosse. sinon en soute comme baguage, pas de douane qd meme c'est votre valise faut pas abuser.

la douane ya des moyens de l'eviter bon sauf par fedex et ups eux c des rats, ils vous facture meme des frais de dossier etc... mais par la poste americiane usps moi j'ai jamais payé un centime de douane pour le moment et pourtant jai commander des trucs enorme et cher. par contre ca peut mettre jusqu'a 2 mois pour recevoir votre colis si c'est un gros colis. donc reste a savoir ce que vous voulez.

generalement les douaniers ds les aeroports sont simpa, ya moyen de negocier si ya un blem. suffit de pas faire une tete de contrebandier quoi!
stephf1
salut
moi c'etait la premiere fois que j'ai acheté par ebay,c'etait un rivera bonehead 110volt modele d'expo avec un petit pet dans le tolex sur le coté(rien de mechant) dans un magasin de musique ricain.vraiment sympas les mecs de ce magasin. en tout 1250€ avec frais de port via ups et frais de western union inclus.quatres jours apres vla que ça sonne chez moi c'etait le livreur ups avec mon ampli et je vous dis pas la taille du coli!1metre par 1.20mpar30cm !car le magasin l'avait rempli de mousse !et la ho surprise rien à payer!RIEN!!!le seul truc que j'ai du acheter c'est un transfo 220-110v regulé 500w pour 75€.et puis roule ma poule.du coup je viens de me commander une gratte toujours aux etats unis.elle devrai arriver samedi(ça tombe bien c'est mon anniversaire )j'ai hate d'y etre!
Slash2012
Donne nous des nouvelles par contre juste une chose fo eviter Western Union via ebay car il ny a aucun moyen de sassurer que le colis arrive...et un papier UPS ne prouve po forcement le postage de la marchandise...

Moi jutilise PayPal pour payer via ebay...
metallicasound
D'après ce que j'ai lu, on arrive aux USA par exemple, et la si tu a une guitare qui a 2 3 ans tu dois payer des taxes pour jouer de la grat pendan tes vacances et après au retour tu dois deballer la paperasse??????

Et si tamene dans tes valises un canon gonflable pour naviguer pasiblement au bord d'un lac tu doit paer 23% du prix du truc,c'est bizarre.

Dans ce cas c'est abusé mieux vos foutre la grat dans la valise,et il le font payer le drapeau Amerlockains quand tu passe la douanes
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 14 Nov 2003, 09:11
Je viens d'acheter une Tube Blower (jacques) chez Lead Music à Genève: UN MOIS! bravo la poste belge. Je suis très hostile aux privatisations par principe, mais si ceux-là pouvaient disparaitre, je ne verserai pas une larme!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
D'a^rès la Poste, en date du 10 elle était dans le Nord. Après, ils n'ont plus de traces, car c'est la Belgolie..
Elle est partie le 7...
metallicasound
Ca tinkiete pas tout ca.
La guitare ki arriva pas.
Juste une connerie,une gratte ca ce perd pas comme ca,c'est pas une lettre.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ouais, tu parles, moi j'ai attendu plus de mois une Les Paul envoyées par USPS, et aprs l'expéditeur l'a reçue à nouveau car soi-disant je ne l'ai jamais réclamée quand elle est arrivée...
Je n'ai jamais été prévenu, et du coup, je me suis tapé 2 fois les frais de port...

On crache sur laPoste française, mais la Poste ricaine, cest bien pire encore...

Pour recevoir sa gratte dns de bonnes condition et en 3 jours, c'est Fedex, UPS ou DHL.
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 2003, 19:24
rien payé par ups , c'est bizar, car ups ca taxe grave au niveau des douanes, et ty echappes jamais, t'as vraiment eu un coup de bol monstre la , moi j'ai recu mon bonhead par ups aussi et j'ai du taxé de la taxes, 200 boule donc ca va javais rien decaleré comme valeur, mais voila ca fait qd meme 30 euro.

moi par contre j'ai acheter un gros tranfo 4000w pour 70 euro ca me permet de brancher pleins dappareil ricain. pratique.

mefier vous si vous acheter aux usa le cas de stephss est vraiment une erreur et un coup de chance la douane on y echange pas.

a mon avis stephss t'as gratte tu vas payé de la taxes dessus. moi ma taylor aussi jai payé 400 balle de douane dessus.

c quoi ta gratte que tu vas recevoir ss tre indiscret stephssssssss?

En ce moment sur guitare...