Achat USA comment ça se passe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, car tes bagages sont en transit...

Et entre parenthèses, une Dime en fly case ne rentre pas en cabine; trop grand !
Vitkar
  • Vitkar
  • Special Total utilisateur
Gillou a écrit :
Non, car tes bagages sont en transit...

Et entre parenthèses, une Dime en fly case ne rentre pas en cabine; trop grand !
ah non je me suis mal exprimé je reste un ou deux jours a londres et apres je reviens a paris
c'est plausible
pour plus haut je sais pas mais je pense pas qu'il te fasse chier aux douanes anglaises ce sont pas trop leurs oignons ! mais cela dit j'en sais rien !
t'en penses quoi Gillou ?
Gillou
  • Gillou
Si, normalement tu payes au point d'entré en Europe. Mais la TVA n'est que 17,50 %, ah ah...
Vitkar
  • Vitkar
  • Special Total utilisateur
Gillou a écrit :
Si, normalement tu payes au point d'entré en Europe. Mais la TVA n'est que 17,50 %, ah ah...
argh c'est deja mieu que 23% remarque !
putain ils ont pensés a tout les bougres lol
un autre truc con par exemple si j'arrive a passer la gratte en cabine ( vu que je bosse pour une compagnie aerienne je pense que je pourrai le faire,) rien ne m'empeche de prendre une navette sous douane et arriver dans un autre terminal qui ne fait pas de vols USA ! non !

je crois que j'en ai marre de me prendre la tete , je sens que je vais me la faire envoyer et payer les taxes appropriés lol ! j'ai le cerveau en ruine !
lol
Gillou
  • Gillou
Ca peut marcher comme ça en effet...
Et la douane a effectivement pensé à tout, ce sont des pros de l'arnaque, ne l'oublions pas...
bilbo_moria
Voyons voir :
Une Tele CS Nocaster NOS chez 123 == 2023$

/ 1,24 -> 1 632 Euros

x 1,23 = env 2000 Euros (taxes)

+ le transport (j'en sais rien, mettons 200 Euros)

= 2 200 Euros

Comparé à la France = 3700 €

Belle économie quand même , non ?
Gillou
  • Gillou
Pas tout à fait, reprenons les mêmes chiffres:
2023$ = 1632 €
+ port 200 € = 1832 €
Douane 4,6 % sur 1832 € = 84 €
Frais de dossier! 25 €
Total: 1941 €
TVA 19,6 % sur 1941 € = 380 €

Total: 2321 €

Attention, les frais de port sont AUSSI soumis aux droits de douane et de TVA, et on paye de la TVA SUR les droits de douane. Bienvenue en France..

En ce moment sur guitare...