Achat USA comment ça se passe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
De - Fre
MacFly a écrit :
De - Fre a écrit :
Bon je viens d'acheter une PRS tremonti Se aux states et je vais rentrer avec la gratte sous le bras (et peut etre une autre aussi) Je vous tiens au courant.

De - Fre

Ouai comme ça tu nous dira comment tu as réussi a fraudrer

Ce sera pas la premiere fois à passer en regardant bien droit devant soi!!

De - Fre
Non rien en fait.be
fred@Austin
Gillou a écrit :
A part Mesa, c'est moi qui ait les plus grosses têtes...
VHT, Soldano, Bogner

Gillou, tu me mets deux VHT Ultralead, un Bogner uberschall, et un p'tit Mesa Road king, avec bien sur les 4x12 qui vont bien avec , merci !!!!

ca devrait le faire dans mon 80m2 !

:Band1:
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Oct 2003, 10:14
Toi tu veux te faire un système en 3D !

Pas de problème, je te livre où ?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 07 Oct 2003, 13:02
MacFly a écrit :
Gillou a écrit :
Yes, pas de douane en Europe...

Et en têtes à lampes tu cherches qq chose de précis ?
T'es allé voir sur mon site ? www.audiotubetech.com
Car pour le gros matos qui avoine, c'est tout chez ouam...

Ouai j'ai pas trop d'idée dans ce que je veut m'acheter mais c'est clair je veut une tête ça c'est sur

Déjà à l'époque ou il y en avait, tu sortais et rentrais avec n'importe quoi comme matos sans qu'on te dise quoique se soit.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Oct 2003, 13:20
Clair, il faut vraiment aller dénicher les douaniers pour passer pour quelqu'un d'honnête, et on a l'impression de les déranger...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Oct 2003, 15:37
De - Fre, t tjs pas rentré ?

Sinon le plan : emporter une vielle gratte, la laisser aux USA et ramener une bonne Gibson Custom Shop, ça marche pas ? Il y a des experts en gratte aux douanes ?
Joe la fourchette
Oui voila javai trop penser a ca moi ossi mais javai la flemme de resortir ce topic .....
Il ne peuven y voir ke du feu si on prrocede ainsi non ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Oct 2003, 15:42
Non, il n'y a pas d'experts en grattes à la douane, mais il y a des experts en fraude, et quand il tiennent un lascar qui pue l'embrouille, ils appellent un pro pour avoir une estimation. Je suis contacté 2 à 3 fois par mois par la douane de l'aéroport de Lyon St Ex pour une cotation, que je tire du Blue Book of Guitars...

Et puis un détail sordide: s'il y a plusieurs possibilités (car moi je ne vois pas souvent la gratte en question), la douane retient la plus chère, genre une strat US dépouillée au prix de la vraie '54...
Et après on marchande....

Il vaut mieux se faire faire une facture balourde par le vendeur, en général il accepte sans difficulté...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Oct 2003, 15:59
ok pour la facture balourde mais ça zappe pas les taxes à la douane enfin s'il y a moyen de faire vraiment une facture balourde de chez balourde, ça vaut le coup alors.

Bon, pour ce qui est l'achat en ligne ou sur eBay, tu as les mêmes taxes ? Connaissez vous des mags en ligne qui vendent des grattes à nous (pauvres européens ) ? Car musiciansfriend, ils veulent pas
titounours
Juste pour info sur l'achat en angleterre,
j'ai acheté un ecran plasma a un anglais il y a quelques semaines (je sais c'est pas une gratte mais le principe est le même ).
Comme c'est vachement fragile,je les ai saoulé pour prendre le plasma avec moi en cabine,j'ai demandé a air france,aux gars de l'aeroport,etc...bon au finale,je l'ai mi en soute par ce que j'avais beau pleurer ma femme,y'avais pas moyen mais personne ne m'a demander quoi que ça soit a payer,pour tout vous dire, j'ai même pas payer l'excedent bagage de + de 30 Kgrs .M'enfin donc ça a l'air d'être carrement jouable pour l'achat en angleterre,après j'ai fait l'aller/retour donc j'ai pas vu les prix...
@+
Titou.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Oct 2003, 17:18
Ah oui, mais l'Angleterre, c'est pas pareil, c'est l'Europe (tout au moins au niveau des douanes), donc pas de taxes, car quand tu les a payées dans un pays de l'EEC, ça va pour tous les autres.

Le problèmes, c'est quand tu viens d'un pays extra-communautaire, USA ou Suisse, par exemple. Là, on te saute dessus à la douane, sauf exception, genre arrivée à 6h du mat...

Sachez aussi que pour les particuliers, il y a une franchise à 180 € , au-dessous de laquelle on ne paye rien...Ca fait 207 $, donc faites vous faire une facture à 199$ et on n'en parle plus...
Mais pour que la gratte ne soit pas trop belle, mettez-y de belles traces de doigts tout partout...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 19 Oct 2003, 17:31
Gillou a écrit :
Mais pour que la gratte ne soit pas trop belle, mettez-y de belles traces de doigts tout partout...

Je ne sais pas si les douanes sont si tatillonnes que çà...
Rien de t'interdit de faire une bonne affaire à l'étranger et tu as le droit d'acheter une gratte de fou à 100 $, tant que le vendeur est d'accord.

En ce qui me concerne, j'ai acheté aux USA une Gretsch Super-Axe (côtée environ 3000 $) avec une facture à 100$ et c'est passé comme une lettre à la poste. En plus, comme c'était en dessous de 200$, je n'ai payé aucune taxe.

A mon avis, tant que tu as une facture, ils ne vont pas chercher trop loin.
Si je l'ai achetée aux USA, c'est justement PARCE QUE c'était une bonne affaire.

DENIS
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 20 Oct 2003, 11:13
Donc, résumé: la fraude (c-a-dire acheter aux states et passer la douane en sifflant) ça marche! mais pas tjours! Donc: connaitre les risques (ils existent) et décider à quel niveau les prendre!
1) la gratte passe: bénef maxi, risques maxis
2) faire établir une facture "allégée" et la déclarer: bénef réduit, légers risques
3) Si ça en vaut la peine (gratte de prix, excellente affaire): facture très allégée ou faire en france une facture bidon, peut-etre prendre une housse avec soi, ou une vieille gratte pourave... + maquillage: par ex, là-bas, remplacer certaines pièces d'accastillage par des vieilles, sales...
plaque de protection idem... cordes très usées. "Salir la gratte"...

Bon, faut pas paniquer, mais un douanier "sent" très bien le p'tit fraudeur, donc, cool! J'ai fait +ieurs voyages en am. du sud et aux states avec ma gratte, et jamais personne ne m'a posé de question!

Tout ça est valable quand on ramène l'instrument. Si on le fait envoyer, en cas de problème (casse, vol, perte) l'assurance sera à la hauteur de la somme déclarée!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 20 Oct 2003, 11:20
Pour rajouter une pierre à l'édifice : il y a 3 ans j'étais à NY avec ma femme et mon beauf, on a fait le tour des magasins de la 48ème rue ou sont situés la majorité des magasins de zic de New York, et chez Sam Ash il s'est acheté une Music Man "Luke", moi je me suis pris un préampli Yamaha DG 1000, y en avait toute une pile bradée à 200 $ pièce. Au retour il a essayé de passer en douce la douane à l'aéroport de Francfort ( il avait pu prendre la guitare en cabine ) , les douaniers l'ont stoppé, lui ont demandé combien il l'avait acheté, il s'était fait établir une facture avec un prix inférieur au prix réel...mais il l'avait laissé dans sa valise qui était en transit dans l'aéroport destination Paris ! Un des douaniers semblait s'y connaitre en guitare et réfutait la valeur que l'on donnait, ils ont fini par lui coller une amende qui je crois couvrait aussi les frais de dédouanement. A l'époque ça représentait environ 2000 FF je crois. Il avait payé sa Luke environ 7000 FF, ce qui lui faisait un total de 9000 FF pour une guitare qui en valait au moins 4000 de plus en France, donc même avec l'amende/les taxes ça restait une bonne affaire. Mon préampli Yamaha était lui resté dans la valise, arrivé à Paris les douaniers français n'ont pas arrété un seul passager... Je pense que démonter la guitare et la mettre dans la valise reste une bonne solution pour ce genre de plan si l'on veut tenter sa chance et si on a une BONNE valise bien costaud.
De - Fre
Jpm a écrit :
De - Fre, t tjs pas rentré ?

Sinon le plan : emporter une vielle gratte, la laisser aux USA et ramener une bonne Gibson Custom Shop, ça marche pas ? Il y a des experts en gratte aux douanes ?

Je pars le 28 à Los Angeles et j'ai 2 grattes qui m'attendent à l'hotel, dont une en flight!

Ce sont 2 set necks donc pas de démontage possible! J'y vais sans facture. Les 2 grattes sont neuves. De toutes façons ma valise sera pleine de matos... Non je suis pas un fraudeur.

De - Fre
Non rien en fait.be
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2003, 11:49
Attention, depuis le 11 septembre 2001 (vous vous rappellez ?), les douanes aux aéroports font vachement plus gaffe, et un DG Stomp dans un valise ressemble bien à une bombe, de l'extérieur....(mais moins que Jenna Jameson, quand même)

De-Fre, fais-toi faire une facture d'un mag français (avec Word ou Excel..) pour tes grattes..et au retour ne déclare rien que que du matos perso, ça devrait marcher.

Sinon pour le reste, Gorax et Olric ont bien résumé le truc.

En ce moment sur guitare...