Achat USA comment ça se passe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2003, 11:49
Attention, depuis le 11 septembre 2001 (vous vous rappellez ?), les douanes aux aéroports font vachement plus gaffe, et un DG Stomp dans un valise ressemble bien à une bombe, de l'extérieur....(mais moins que Jenna Jameson, quand même)

De-Fre, fais-toi faire une facture d'un mag français (avec Word ou Excel..) pour tes grattes..et au retour ne déclare rien que que du matos perso, ça devrait marcher.

Sinon pour le reste, Gorax et Olric ont bien résumé le truc.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 20 Oct 2003, 11:59
pour confirmer les dires de gillou, apparement, les companies aériennes font vraiment chier les clients si ceux ci désirent emporter une guitare avec eux dans la cabine, ma Baker devait etre rapattrié mais la companie a demander un supplément de 200$ pour la mettre en soute !!! du coup j'ai préferé laisser tomber...

Mais pour ceux qui veulent, j'ai un courrier envoyé par le président de l association des guitaristes aux autorités aériennes et celles ci déclarent que normalement le transport d un instrument en cabine ne peut etre refusé si des dispositions ont été prises avec la companie. Donc si vous le voulez mailez moi : chun@skynet.be
jaybezeone
Voila, moi je ve au US cet hiver pour visite, et pour me ramener une tete mesa. Voila , vous pensez qu un passage en soute dans un fly case me permettrai d evite la taxe? ou faut que je fasse faire une facture bidon??
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 31 Oct 2003, 13:37
Ben si tout ce qui passait en soute échappait à la douane, ça se saurait !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 31 Oct 2003, 14:37
Les douanes ne vérifient pas + (mais pas -) en bagages ou en cabine.
La facture bidon de France, ça aide, mais n'est pas ss risque (faux, usage de faux en+) tu peux tjours mettre ton case ds un sac Adidas ou Carrefour(hi hi hi ).
Quoi qu'il en soit:lampes ds ton sac cabine. Pour le reste: voir les nombreux post la-dessus
Mon expérience récente: chiant vers les states, - ds l'autre sens, j'ai meme fait un Bxl-Genève avec un cutter métallique en poche, ss le savoir
jaybezeone
Merci les gars! Pour ma part j opte pour la solution facture allegee aux states, avec tete en fly dans la soute et les lampes sur moi. Parsk en cabine, une tete en c est "un peu" encombrant lol
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 31 Oct 2003, 14:54
...t'oublies une chose: en cas de probléme: joue au con! (si tu veus que je te pretes ma tete pour "dans-ces-cas-là"
jaybezeone
jouer au con ???!!! Genre koi??!! ca c une tete d ampli mesa??? mince alors, j ai u de la chance de la trouve a 5 dollar aux puces.Merci monsieur l agent???
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 31 Oct 2003, 16:43
non, c'est pour quand tu vas dire "oui oui, monsieur le douanier, j'ai une facture! aah, je devais la déclarer? scusez-moi, j'frai plus!"
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 31 Oct 2003, 16:45
... ah! 23% ? plus l'amende? et cette facture est sous-évaluée? (le douanier joue lesamedi ds un groupe de Hard rock)
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 31 Oct 2003, 17:09
gorax a écrit :
... ah! 23% ? plus l'amende? et cette facture est sous-évaluée? (le douanier joue lesamedi ds un groupe de Hard rock)

Scusez, mais y'a une truc que je ne comprends pas bien : en quoi est-ce illégal que la facture soit sous-évaluée?
Je ne vois pas ou est le problème, tant que le vendeur est d'accord.

Exemples :

- Je trouve un gars aux Etats-Unis qui ne connait rien en gratte et qui vend la Strat série L de son grand-père à 100 Euros.

- Ou alors un gars qui a un besoin urgent d'argent et qui brade 3 Gretsch pour le prix d'une.

- Ou alors mon beau-frère qui m'offre pour Noel sa D'Angélico pour rien à condition que je paye les frais de port.

Dans ces trois cas, pourquoi aurais-je une amende à l'entrée en France?
En résumé, existe-il une loi qui interdise d'importer un objet dont le prix d'achat est très inférieur à la côte?
Personnellement, çà m'étonnerait, surtout aux USA ou la loi, c'est l'offre et la damande.

Evidemment, c'est différent si c'est une fausse facture, mais je ne vois pas trop comment les douanes pourraient le savoir, surtout si le vendeur est un particulier.

DENIS
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 31 Oct 2003, 18:02
Pas con du tout, comme remarque.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 31 Oct 2003, 18:09
lol c clair..
De - Fre
Hello je reviens des states à l'instant, je passe à la douane avec sur le dos, 2 PRS, une tremonti se neuve et une custom 24 de 2002 etat neuf.
Dans le sac 3 cartouches de clopes, 6 humbuckers, des fringues, une paire de pompes, 20 sets de cordes, un stand mural, un pickguard strat etc...

Le douanier me fait: "rien à déclarer?"

moi : "non rien de spécial"

lui: "bon je vais vérifier qd meme"

moi: "ah merde..."

En gros la tolérance est de 175 $ d'achat aux states, + 1 cartouche de cloppes. Le mec regarde les grattes, je lui dis qu'il y en a une de neuve, et que l'autre c'est la mienne, que les cordes sont moins cheres ainsi que les micros...

Il tombe sur les clopes et me dit que c'est bcp, je voyais déjà l'amende salée qui allait tomber...

A la fin il me demande des adresses de mags de gratte à Paris, me dit que ce sont des belles guitares et me laisse filer!!!

Je le remercie grandement!!

De - Fre

PS: Les micros sont à vendre au rayon achat vente!!
Non rien en fait.be

En ce moment sur guitare...