Pour moi 1000€ c'est +/- le prix charnière entre un bon et un très bon instrument.
J'ai essayé pas mal de LTD (séries 400 et 1000) et elles restent en dessous des deux ESP (Eclipse et Forest 7 cordes) que j'ai possédées.
Mois fat, moins d'harmoniques et de "richesse" dans le son, moins précises.
A électronique identique évidemment (EMG).
Ce ne sont pas de mauvais instruments, juste que la gamme n'est pas la même.
Ca ne m'empêche pas de m'éclater sur ma Gibson SG Tribute 50's à 500 balles ou ma PRS SE Custom à 900.
Pour autant, si je devais (on peut rêver) partir en tournée mondiale avec la PRS, je changerais bien vite ses mécaniques et j'achèterais un case pour la stocker ailleurs que dans le gig bag fournit à l'achat.
Concernant les autres marques, j'ai été bluffé par une Squier Classic Vibe Telecaster qui n'avait rien à envier à une version Mex pourtant plus chère.
Epiphone me laisse de marbre par contre, mes Gibson dorment tranquilles.
Algado a écrit :
Pour ma part, je ne crois absolument pas à la supériorité musicale d'une US Custom et autres PRS USA sur leurs petite sœurs Mexico ou Korean. .
Je te recommande de les essayer côte à côte, la supériorité est bien là. Justifie-t-elle la différence tarifaire? Ca dépend vraiment des besoins, moyens et envies de chacun.
Quant aux guitares de luthier, dans mon coin il faut compter pas loin de 2000€.
C'est justifié mais je ne suis pas prêt à mettre une somme pareille dans une guitare, je préfère me tourner vers l'occase.