[quote="Logan_Ingalls"]
Citation:
en 79 la qualité avait volontairement baissé
Ben voilà on est d'accord, la qualité globale a baissé et dans une guitare qu'y-a-t-il à part des matériaux, de la MO et l'amortissement des machines ? (la R&D sur la strat en 1979 on en parlera pas hein...)
Tu ne crois quand même pas qu'entre une 79 et une série L il n'y a que les bois qui changent ? si ?
Dans une guitare de série ou non comme dans tout objet fabriqué par l'homme TOUT compte, les matériaux, la composition des alliages, leur dimensionnement, la visserie, la quantité réelle de cuivre dans le fil dit "de cuivre" mais aussi les procédés de fabrication, la compétence des ouvriers, de la maîtrise et de la R&D, le QC, etc. j'en oublie...
Non pour moi la vraie question derrière ce post est plutôt de savoir si après passage des marketeurs et des financiers on nous vend pas 1500 euros une gratte qui en fait pourrait être à 1000 euros (genre les séries limitées ou SRV, Beck, EVH,etc.) et là il faut surement faire le tri car il y a les deux, des grattes à 1500 qui les valent et d'autres qui ne les valent pas (je dis 1500 pour donner un chiffre, on peut prendre 2000 ou autre).
D'abord le feeling