Algado a écrit :
kaobrol a écrit :
Dans la gamme Yamaha Pacifica, il y a d'extraordinaires guitares dans les 600/700 euros, même les "petites" Pacifica à 300 euros sont excellentes.
De grands Jazzeux jouent ou ont joué sur ces guitares.
Cependant, rien n'interdit de se diriger vers des instruments plus chers, si on a les moyens, il me semble assez évident qu'une guitare à 5000 euros apportera un plus, comme pour les PRS, cités plus haut, par expérience, j'ai pu vérifier que les PRS USA étaient plusieurs crans au dessus des Coréennes, ça n'a strictement rien à voir en terme de fabrication, même si les Coréennes sont excellentes et peuvent satisfaire parmi les guitaristes les plus exigeants. On oublie souvent de dire qu'avant tout, le son, c'est le guitariste, inutile de s'acharner à posséder des guitares de ouf si on a pas le niveau, le premier investissement, ce sont les cours, la pratique, l'assiduité, etc.
Pour la Pacifica, j'ai eu une 612 en 1990 et je confirme, c'est un instrument parfait sur le plan lutherie, qualité mécanique électronique etc.
Pour le reste, je te laisse ton propos, c'est le débat de la Rolex qui retarde plus que sa copie, sans fin...
'
La montre chinoise à 8 balles, mieux finie et plus précise que les Roro à 8000 boules, je connais le débat, assez pathétique d'ailleurs qu'on retrouve aussi en guitares, c'est du classique.
Quant aux PRS, j'en connais plusieurs, des USA et des Coréennes, franchement, si tu ne vois pas la différence, c'est un peu ennuyeux, voir même très préoccupant sur tes capacités à juger d'un instrument.
Si je ne méprise pas les PRS SE ( coréennes ), j'en vois plus l'intérêt, c'est le ventre mou et insipide des gammes guitares, qui d'ailleurs ne se vendent plus guère, je connais des Bernie Mardsen qui se trainent depuis des années en magasin en attente désespérément d'acheteurs, d'ailleurs ce magasin ne veut plus "tourner" de la SE pour se consacrer uniquement aux gammes US, c'est bien un signe.
autant acheter moins chères, car dans les 400 euros, on trouve de la gratte Chinoise qui rivalise sans soucis avec les PRS SE.
Et quand on est dans les 800 euros, autant économiser pour passer sur de la vraie gratte US, une PRS USA, on en trouve d'occasions dans les 1000 euros, voir des neuves type PRS S2, c'est quand même une tout autre came que de la SE. Sur ce, à mon tour de te laisser à ton propos et à tes choix, tu as raison de convaincre de tes choix, si tu les as fait, c'est que tu y crois.