Salut, alors moi je suis le bassiste de
BLACK STRIPE, on est de Basse-Normandie, et pour écouter c'est ici :
http://my.zikinf.com/blackstripe
[nom du groupe] :
BLACK STRIPE
[origines du groupes] : créé en 1998, c'est le troisième line-up, qui date de 2010. Le gratteux rythmique et le chanteur/soliste/leader sont de la formation d'origine, après une pause en 2005 le leader a relancé le groupe en 2009/2010 en rencontrant un nouveau batteur. Ensuite m'ont recruté comme bassiste, et voilà.
[formation] : chant/solo, rythmique, basse, batterie, on a entre 39 et 44 ans.
[style/genre] : Heavy Rock et Metal Mélodique, ce que le chanteur résume en appelant ça "Rock Pulse".
[ambiance au sein du groupe] : Super. Le chanteur/soliste et auteur/compositeur mais quand on a une bonne idée il l'accepte, il est ouvert et explique bien ses morceaux et où il va musicalement. De plus les 3 autres ont un trèèès bon niveau et il a fallu que je bosse pour être à la hauteur. Il n'y a pas de langue de bois, quand c'est super on le dit, quand c'est à chier on en discute aussi. On n'est plus des gosses.
[objectifs] : devenir pros... et avant tout se payer un vrai séjour en studio pour un vrai bon son.
[où écouter vos morceaux/vous voir en concert] : en recherche de concerts pour le moment, on vient de finaliser deux heures de set.
En parallèle, j'ai monté un one-man-band electro-jazz :
[nom du groupe] :
INNER INSIDERS :
[origines du groupe] : fin 2012, j'ai monté un truc seul basse et drum machine ; je ne compose pas au sein de BLACK STRIPE et ça me manque. Et puis seul, pas de blèmes de répet, de matos, de logistique...
[formation] : moi à la basse fretless, plus des vieux effets (philosophie à la Gunpei Yokoi).
[style/genre] : electro-jazz
[ambiance au sein du groupe] : je m'entends bien avec moi-même... en dehors de ça, j'ai des potes qui font de la musique électronique et on s'invitent sur scène.
[objectifs] : du live ! encore du live !
[où écouter vos morceaux/vous voir en concert] : sur le net et à partir de mars en concerts à Caen, c'est certain mais les dates vont bientôt se préciser.
Premières démos :
http://my.zikinf.com/innerinsiders
"les Frettes, c'est le Mal..."