F. W. Furter a écrit :
[nom du groupe] : WHEELFALL. Un jeu de mot un peu fataliste, un hommage au groupe qui nous a fait commencer (Slo Burn), un mot en W et une certaine symétrie. Voilà en gros haha
[origines du groupe] : Au départ (2009), je voulais monter un groupe de sludge, mais je suis tombé sur un batteur très stoner qui m'a très vite convaincu ! On voulait jouer du stoner rock pur et dur, c'est ce qu'on a fait sur un premier EP très "exercice de style". Peu après, changement de batteur, et on a commencé à trouver notre propre voie dans ce style plutôt fortement balisé avec notre premier album "Interzone" en 2012, duquel je suis assez fier ! On a sorti un split CD à peu près au même moment avec le groupe A Very old Ghost Behind the Farm qui contient 2 autres morceaux.
[formation] : Assez classique mais qui peut être amené à évoluer : 1 batteur, 1 bassiste, 1 guitariste, 1 guitariste/chanteur (moi).
[style/genre] : Comme je l'ai dit, on a commencé par "From the Blazing Sky at Dusk", un EP très "exercice de style", stoner rock pur et dur, avec de légère teintes metal. Dans "Interzone", on a essayé de mieux assimiler nos influences, innover tout en restant toujours dans ce cadre "Stoner rock / metal", cette fois ci teinté de doom. C'est toujours en évolution, et peut être sachant ça, vous pourrez deviner la démarche actuelle du groupe pour le second album héhé !
Une chose particulière au sein de Wheelfall par contre, c'est que nous sommes dés férus de concepts albums/opera, et que chacune de nos sorties raconte une histoire. Je tiens fortement à cette connexion entre musique, littérature et arts visuels ("Interzone" comporte un livret de 12 pages illustrant les morceaux et l'histoire donc)... qui tend aussi à se développer de plus en plus. Nos histoires sont plus à mettre du côté science fiction, mais pas dans le style space opera etc, plutôt fiction spéculative !
Petite exception cela dit pour notre split album qui ne comporte que 2 morceaux : ceci racontent une petite histoire, mais pas d'illustrations relatives. Et sur celui-ci, la démarche n'était pas la musique en elle même, mais plutôt le fait de bousculer nos habitudes de composition.
Donc : "Slow heavy Music, Sci fi themed", ça correspond bien désormais !
[ambiance au sein du groupe] : C'est assez simple : les autres membres du groupe sont mes meilleurs potes, et c'est pareil pour eux.
[objectifs] : Ne jamais se reposer sur ses acquis. Toujours avoir du recul sur sa pratique et ses gestes musicaux. Aucune restriction. Toujours rester en dehors de toute influence financières.
[où écouter vos morceaux/vous voir en concert] :
Je vous renvoie vers notre site officiel (qui renvoie lui même vers nos twitter, facebook etc) :
http://www.wheelfall.com !
Pour écouter, tout est dispo sur notre bandcamp :
http://www.wheelfall.bandcamp.com et notre album sur
http://sunruinrecords.bandcamp.com
Le topic G.com :
ici
Un morceau à écouter :
https://soundcloud.com/wheelfa(...)rzone
J'ai téléchargé votre ep, j'écouterai çà dès que possible ; )