Slider a écrit :
Salut la communauté,
Mon groupe Helix Pulsar vient de sortir un EP de 6 titres, autoproduit (avec toute l'imperfection que cela implique, j'y reviendrai). J'ai écrit et enregistré la quasi-totalité des lignes de guitare, rythmique et solos.
https://music.imusician.pro/a/oE3bfWzX/
Le pitch :
"Notre EP tant attendu "Lights & Shadows" est enfin disponible !
Après des mois de travail acharné, de créativité débordante et de passion inébranlable, nous sommes fiers de partager avec vous notre nouvel opus.
"Lights & Shadows" est un voyage sonore unique qui explore les dualités présentes en chacun de nous et dans notre rapport au monde. Les titres sont habilement partagés entre ambiances lumineuses et sombres, reflétant la diversité musicale du groupe.
Estelle, avec sa voix chaude et intimiste, apporte une touche bluesy et folk aux morceaux plus légers. Alors qu'en contraste, Olivier insuffle une énergie rock aux titres plus sombres, créant un équilibre harmonieux entre les deux univers."
helix_pulsar
6 titres donc, mais en réalité 3 + 3 puisque Olivier et Estelle ont chacun une sensibilité différente (ils sont en couple dans la vie), d'où cette dualité que nous assumons pleinement.
Les 3 titres chantés par Olivier:
Les 3 titres chantés par Estelle:
Je sais
parfaitement à quoi je m'expose en postant nos compositions ici, après 20 ans de G.com je suis assez lucide sur la question
Mais simplement, je serai curieux d'avoir vos retours, bons ou mauvais et surtout vos recommandations pour l'avenir. C'est une première expérience pour moi et sans vouloir m'autoflageller, il y a quelques pièges dans lesquels je suis tombé.
Il y a des G.comiens expérimentés dans l'exercice de l'enregistrement / mixage / mastering et puisque nous avons un autre EP dans les tuyaux, tout conseil sera étudié attentivement pour renforcer le côté qualitatif.
Bise
J'ai jeté une oreille, on capte bien le grain PRS sur les leads je trouve.
J'ai préféré les morceaux chantés par Olivier. Le(s) styles ne sont pas trop ma came, mais ça s'écoute bien. Effectivement les personnalités des 2 voix sont bien différentes.
Niveau gratte, c'est interessant car tu sembles plus influencé par le rock/hard, et ça se ressent dans cet univers qui tend plus vers le pop/rock new wave.
La voix d'Estelle me rappelle la voix d'une chanteuse avec qui j'ai joué quelques mois il y a 16 ans. Sa prononciation de l'anglais pourrait être améliorée.
Je ne critiquerai pas concernant le son/mixage puisque je n'ai également que peu d'expérience.