Tout comme moi, j'ai en général en horreur les "enfants prodiges", petits robots téléguidés par leurs parents avides d'une gloire par procuration.
Sauf qu'ici, rien de tout celà: on a affaire à un réel prodige, une surdouée qui semble être faite de musique et de groove. Bon, elle bat depuis ses 1 à 2 ans aussi - en fait, ses parents ont un groupe avec le local de répèt chez eux, et déjà tout bébé elle y traînait en permanence, et revenait toujours vers la batterie, donc un jour ils l'ont installée sur le siège ... et elle ne l'a plus quitté .
Et effectivement, tous les noms cités (et on pourrait rajouter une longue liste) ont déjà loué son talent - il faut dire que si on passe un peu de temps sur son canal YT, il faudrait être sourd pour ne pas reconnaître qu'elle a le "petit truc en plus" qui distingue un très grand musicien d'un bon musicien. Je la suis depuis ses 9 ans (elle vient d'en avoir 12) et déjà au départ il paraissait impossible qu'elle progresse tellement c'était déjà excellent ... sauf qu'elle continue à aller de l'avant. Et par ailleurs apprend tous les autres instruments: guitare, basse et claviers, sans compter le chant.
Ian Paice est le dernier grand à être tombé raide en l'entendant - il a même publié une réaction de sa part à la cover de "Burn" par Yoyoka (celle que tu as montré plus haut).
Et c'est à la suite de celà qu'il lui a proposé une collaboration (ainsi qu'à une autre jeune excellente batteuse allemande, Sina, pour ne pas faire de jalouse). Le résultat est dispo sur le canal (payant) d'Ian Paice, une reprise à trois de Space Truckin', ensemble puis séparément.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"