Vos meilleurs concerts ?

pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 17 Juin 2005, 13:18
Mon premier concert, j'avais 16 ans, c'était en 1977. Je suis allé voir Black Sabbath à Colmar. Le rêve !.. Il y avait un avant-groupe totalement inconnu : AC/DC. (Leur tournée Let There Be Rock.) C'était incroyable, ils ont mis le feu... je peux même pas décrire, c'était la folie. J'étais très fan de Black Sabbath à l'époque, mais il faut reconnaître qu'après la prestation d'AC/DC, c'était limite on s'ennuie.

Grandiose aussi : Prince à Bâle, dans un stade. C'était court mais dense.

Et le top du top : Page et Plant aux Eurockéennes il y a 10 ans. Je crois qu'on peut pas imaginer mieux. J'en ai vu qui pleuraient. En plus il y avait un coucher de soleil magnifique, une température de rêve... Voir ça et mourir.
Tribe
  • Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le 17 Juin 2005, 14:44
Metallica sans aucun doute à Bercy en 1999 et au stade de france en 2004 et Rammstein cette année à Bercy énooooorme!
Homer Simpson
slayer a new york (sur un terrain de basket , la folie!!!!)
metallica au bataclan
megadeth a londres (dans une bien petite salle qui plus est!)

ps : tribe ,le concert de metallica en 2004 c'etait pas au stade de france mais au parc des princes
Ultimate_Séphiroth
Pour moi mes meilleurs concert ca reste le rock am ring l'année derniere avec mention pour!

Soil
Machine Head
Motorhead
Static-X
Muse
Lost prophets
Les red hots

Et puis rammstein et ssytem a bercy
Et les red hots et les mets au parc des princes
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
Nestor666
iron maiden: brave new world tour 2000 a strasbourg
patrick rondat: an ephemerald world tour
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
hogdson2000
idem pour an ephemerald world a toulon
mark knopfler aux arenes de nimes en 2001
toto au dome de marseille
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Väsh the Guitar
Personellement je n'ai vu qu'un concert (c'était pour accompagner ma copine) et j'ai terriblement honte.. Bon forcément ce sera mon meilleur concert vu que c'est le seul que j'ai vu...

C'était....

KYO

Quand j'y repense :mdr:

Aaah la la les minettes qui gueulent comme à un concert des 2be3 ça m'a bien fait marrer.. Sinon niveau qualité sonore c'était du tout bon (le seul point positif à mon goût).
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
vincentvince
Pfff, difficile de faire le tri ....

En 1986, à FOREST, METAL CHURCH + ANTHRAX + METALLICA
Grandiose

En 1991, aux Monsters à Hasselt, le concert d'AC/DC
Ils passaient après Queensryche, Motley Crue et Metallica, ambiance de fous, Angus m'a littéralement sidéré par son énergie, tous les hymnes étaient là ....
PISS and LAUGH
Doc Loco
Y'en a une floppée ...
- The Jam en '76
- Ultravox! (première période hein, bien punk, sans Midge Ure of course) en '77
- Clash en '78
- Devo (si! ils étaient excellents sur scène!) en '79
- AC/DC (avec Bon Scott) en '79
- Scorpions en '80 (?)
- The Police en '81
- The Kinks en '82 (?)
- U2 en '83
- Peter Gabriel en '83

j'arrête là, sinon on est parti pour deux pages
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 17 Juin 2005, 16:11
Pas mal, moi j'ai 16 ans, mais deja eu la chance de voir :
Popa Chubby (2 fois), ENORME
Buddy Guy (THE legend)
Paul Personne
Beverly Joe Scott
Pat Metheny
Bireli Lagrene....
Et plein d'autres encore
Cet été je vais voir aussi : Audioslave, Joe Cocker, Jimmy Cliff....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juin 2005, 16:20
Je peux jouer ?

Alors nous disons :

_ AC/DC n'importe où, n'importe quand (je ne les ai vus que 2 fois)
_ Bruce Springsteen & the E street band en 1999 à Paris
_ Smashing Pumpkins à Nantes en 1996 (a contribuer à faire évoluer ma vision du groupe)
_ Mark Knopfler aux arènes de Dax (L'année ? Celle de sa première tournée solo pour golden heart.) Ce fut un immense plaisir de le voir débarassé du carcan Dire Straits. Il avait l'air heureux de ça, et ça s'est ressenti.
_ Little Richard, là aussi je ne me rappelle plus l'année (97 ou 98 ) aux arènes de Bayonne. C'était une affiche R'n'R avec dans l'ordre Jerry Lee Lewis (40mn) , Little Richard (1h15mn) , Chuck Berry (1h). Placé au milieu, position hasardeuse s'il en est, mais il a explosé la concurrence avec son big band. Chuck Berry derrière faisait presque pitié avec son éternel groupe bancal.
_ Van Halen au zénith de Paris en 93, parce que c'était mon premier gros concert rock. Donc un souvenir particulier qui lui permet d'intégrer cette liste.
_ William Sheller cette année. Tout simplement magnifiques ces réorchestrations. Et ce groupe, à dominante belge (content doc ? )
_ Alain Bashung en 2004. Dans un théâtre. D'où j'étais, j'avais une vue plongeante sur a scène, elle-même plongeante, ça donne idée des pultiples perspectives qu'offre un pareil spectacle. Certes il faut accepter de rentrer dans la bulle, suivre les codes (ce n'est pas la foire rock, on écoute les morceaux et on applaudit (beaucoup) à la fin). Il y a peut-être un effort à faire, mais comme on dit, le jeu en vaut la chandelle.

Bon, il doit y en avoir d'autres qui ne me reviennent pas pour le moment alors bye.
Jethrophile
John Mayall & The Bluesbreakers, le seul concert où j' ai étais, ba je reste encore assez mitigé sur la prestation du bonhomme, bon bien sûr il tennait la forme ces musiciens aussi (très bon guitariste qui fesait de belle sitation pendant ces solos pas exemple reprise du solo de Heartbreake de Page), mais le manque de "tube" a vraiment manqué. Alors qu' il aurait pu nous jouer Mail Order Mystics ou My pretty Girl il nous a jouer des titres de ces nouveaux albums que à vrai dire je ne connaissais pas tous en faisant entre deux chansons la promo de son nouvel album.
Enfin bon un bon moment quand même surtout que la première partie était bonne.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 17 Juin 2005, 18:15
deftones a bercy en 2003, mark knopfler cette année...
Lucky Peterson en concert gratuit a la défense...grandiose
so welcome to the machine
Doc Loco
tomg a écrit :

Beverly Joe Scott

Beverly Jo - si c'était récemment, elle a un groupe d'enfer, avec un super guitariste (et sa très mignonne fille aux choeurs ). Dire que j'ai eu la chance d'être le premier en Belgique à jouer avec elle ... vers 1980 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Beautification Comitee
Devant tant de grands évènements (rahhh Metallok au parc des princes ), j'me demande où sont les petits concerts de grds groupe limit' underground. Pour moi, le meilleur ce fut quand même Converge et ModernLifeIsWar à Poitiers récemment...
Mon premier concert de hardcore......et sûrement le meilleur pour longtemps!!! Parce que voir un grpe qui a qd même 13 piges et qui, en plein milieu d'une tournée de 2 mois où ils jouent tt les jours ou presque, donne autant de sentiments et qui garde une relation autant privilégiée ac le public......et bah ça foutrait presque la larme à l'oeil !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...