- Publié par
lemg le 17 Juin 2005, 16:20
Je peux jouer ?
Alors nous disons :
_ AC/DC n'importe où, n'importe quand (je ne les ai vus que 2 fois)
_ Bruce Springsteen & the E street band en 1999 à Paris
_ Smashing Pumpkins à Nantes en 1996 (a contribuer à faire évoluer ma vision du groupe)
_ Mark Knopfler aux arènes de Dax (L'année ? Celle de sa première tournée solo pour golden heart.) Ce fut un immense plaisir de le voir débarassé du carcan Dire Straits. Il avait l'air heureux de ça, et ça s'est ressenti.
_ Little Richard, là aussi je ne me rappelle plus l'année (97 ou 98 ) aux arènes de Bayonne. C'était une affiche R'n'R avec dans l'ordre Jerry Lee Lewis (40mn) , Little Richard (1h15mn) , Chuck Berry (1h). Placé au milieu, position hasardeuse s'il en est, mais il a explosé la concurrence avec son big band. Chuck Berry derrière faisait presque pitié avec son éternel groupe bancal.
_ Van Halen au zénith de Paris en 93, parce que c'était mon premier gros concert rock. Donc un souvenir particulier qui lui permet d'intégrer cette liste.
_ William Sheller cette année. Tout simplement magnifiques ces réorchestrations. Et ce groupe, à dominante belge (content doc ? )
_ Alain Bashung en 2004. Dans un théâtre. D'où j'étais, j'avais une vue plongeante sur a scène, elle-même plongeante, ça donne idée des pultiples perspectives qu'offre un pareil spectacle. Certes il faut accepter de rentrer dans la bulle, suivre les codes (ce n'est pas la foire rock, on écoute les morceaux et on applaudit (beaucoup) à la fin). Il y a peut-être un effort à faire, mais comme on dit, le jeu en vaut la chandelle.
Bon, il doit y en avoir d'autres qui ne me reviennent pas pour le moment alors bye.