Vos meilleurs concerts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
j'en ai vu qques uns des concerts, mais dans les meilleurs, je dirais :

- Bob Dylan en 2003 à Forest national.. concert incroyable!

- RATM en 1998 ou 97 jsais plus (j'avais 14 ans, premier grand concert et 1er pogo) et sur la dernière tournée

- MC5 à l'Ancienne Belgique au début de l'année! Vraiment énorme! gros gros gros souvenir!

- Jonathan Richman à l'AB vers mars/avril 2005.. très fort le gars, trop marrant! Mais bon, si vous comprenez pas le délire et surtout les paroles ça doit être naze!

et en vrac, Arno, les Stones, Stefan Eicher (si si), Interpol,...

...j'irais même jusqu'a dire The Exploited vu hier... mais je pense que j'était bien bourré.. en tout cas, gros pogo phénoménal!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
sammyseal
Tommy emmanuel....de très loin....malgré le son pas top dans la salle!

Il a devancé paul mc carteney et eric clapton d'un coup a mon tableau des meilleurs concerts et pourtant je pensais que rien ne pourrait concurencer ces deux la!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sixstringslover
vaguement dans l'ordre :

U2 a bercy pr l'elevation tour, 1er vrai gros concert, une ambiance enorme rarement retrouvée par la suite. c'etait le 1er concert, dc bono avait encore toute sa voix .suis ressorti avec crampes au mollet a force de sauter, et courbatures aux avant bras a force d'applaudir ! qui a dit petit physique !?!

Bruce springsteen au SDF en 2002 (ou 3 ?), inoubliable, la pluie se met a tomber juste avt le debut du show, et ils entament par un Who'll stop the rain qui nous a rechauffé pr les trois heures suivantes !!

McCartney a bercy. j'etais un peu loin, mais bon son, tres rock, beaucoup d'emotion, grand grand moment.

Metallica au parc (apparemment tout le forum y etait !) j'etais en pelouse et ca a secoué pas mal. ils n'ont certainement pas fait leur meilleur concert, mais son enorme et set list convaincante

Bowie dans un bercy rempli comme un oeuf. des versions revisitées interessantes, mais un peu decu par le public, plus de spectateurs qui voulaient dire j'y etais que de vrais fans.

The Doors (of 21st century !!!!!) au zenith plus par curiosite au depart, j'apprehendais la mouture avec ian astbury au chant, mais il s'en est plus que bien sorti, même s'il cultive gravement la ressemblance physique, les intonations, le jeu de scene etc... en tt cas, une atmosphere terrible ou j'ai vraiment pris mon pied

Rayon deception, Dylan dans ce même zenith il y a 3/4 ans. comme chacun sait, unconcert de dylan c'est un peu la loterie et ce jour là on a tire le mauvais numero. bon le groupe derriere assurait, mais il n'etait pas entres grde forme, un souvenir terne. dommage car j'adore beaucoup de ses disques.

il ne me reste plus qu'à voir les stones (putain, mon frere avait des places quand il st venus a paris en juillet 2002, mais j'ai pas pu y aller) et AC/DC, et apres je peux mourir, enfin eux d'abord !!

J'allais oublier dans mes meilleurs souvenirs, tous les concerts de Jailbreak, un groupe dijonnais ou sevit la guitariste forumeuse la plus talentueuse, j'ai nommé Krep gigi !!!!! pur rock n' roll !!
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Antoni41
1. Peter Gabriel à Bercy (tournée UP). On en a pris plein les yeux, plein les oreilles... un final mémorable avec Yousssou N' Dour en special guest sur "In your Eyes"... le rêve.

2. Pink Floyd à Lausanne (tournée Division Bell). Entendre jouer tout l'album "Dark Side" en entier... c'était inespéré. Là encore un spectacle pour les yeux et les oreilles.

3. Stefano Di Battista à Vienne. Une super ambiance en plein air, beau temps, panorama magnifique dans le théatre antique, une atmosphère très chaleureuse.

4. King Crimson à Montreux (tournée Power to believe). L'inverse du précédent, une ambiance glaciale, pas le droit de fumer, de boire (buvette fermée à causes des nuisances sonores qui indisposent monsieur Fripp), de parler... etc... Par contre, on était complètement scotché de la première à la dernière note.

5. Maiden à Saint-Etienne (tournée Brave New World). Ambiance très sympa, ça fait plaisir de voir des mecs qui n'ont plus rien à prouver se défoncer pour une salle insignifiante (pour des mecs qui ont l'habitude de jouer devant des centaines de milliers de personnes...).
Myspace : Myspace
metalking72
le graspop l'an dernier avec mention pour children, after forever, motorhead, soulfly, slipknot, epica, life of agony (trop sympa le gratteux...) et dimmu borgir!!!

maiden et helloween a bercy

sling 69 et homestell a la fete de la zik a laval lan dernier

mais le plus beau a venir va etre maiden, dream theater et surtout WITHIN TEMPTATION samedi au parc des princes !!!!!!!
Calimero jr.
- U2 en '93 à Lausanne
- Nirvana en '94 à Neuchâtel
- Breeders en '94 à Fribourg
- Noir désir en '95 à Lausanne
- Smashing Pumpkins en '96 à Düdingen
- Pavement en '97 à Fribourg
- Foo Fighters et Beastie Boys en '98 à Frauenfeld
- Sonic Youth à Fribourg en '99
- Melvins en 200? à Fribourg
- Pixies en 2004 à Genève
- Helmet en 2004 à Genève
- Downset en 2005 à Bulle...

c'est ceux qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs, mais je dois avouer que apprécié la plus grande majorité des concerts que j'ai vu
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 20 Juin 2005, 12:17
Pink Floyd 94 (j'avais 11 ans, premier concert)
Maiden 99
Metallica 2004
AC/DC stade de france
Doors of the 21st Century Zenith
Page & Plant Bercy 95,99
Rondat 2005 (canal 93)
The Who Zenith
Alan Parsons Project
etc...
Stratocasteph
Moi aussi Pink Floyd en 94 à Montpellier !
C'était mon premier concert, je me souviendrai toujours du démarrage sur Astronomy Domine !

L'année d'après au même endroit, The Rolling Stones avec en première partie les Black Crowes et ensuite Mr Bob Dylan !

Knopfler en 96 aux Arènes de Béziers, j'étais au premier rang devant le Maître.

No Doubt en 97 (je ne suis plus sur de l'année) à Barcelone dans un palais des sports surchauffé. J'ai jamais connu un etelle ambiance dans un concert avec Gwen Stefani qui escalade les enceintes !

Page & Plant en 99 au Zénith de Montpellier.

Noir Dez lors de leur dernière tournée au Zénith de Paris.

-M-, les 4 fois que je l'ai vu, avec une mention spéciale pour l'avant tour à l'Elysée Montmartre, lorsqu'il présentait les chansons de son nouvel album 3 mois avant sa sortie.

Dernière grosse claque : McCartney à Bercy : j'y allais surtout pour voir la légende, mais alors, quelle énergie ce mec ! Concert ENORME !
Homer Simpson
edit : j'ajoute maintenant le concert de Zakk Wilde, Black Label Society en juin 2005 ...
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 20 Juin 2005, 14:54
Grattepoil a écrit :
Moi aussi Pink Floyd en 94 à Montpellier !
C'était mon premier concert, je me souviendrai toujours du démarrage sur Astronomy Domine !

Comme j'avais trop halluciner avec mon père qu'il joue cette chanson, on s'y attendais trop pas, et puis juste après le pied : Shine on you Crazy Diamond. Moi c'était au chateau de Chantilly. J'ai oublié Roger Waters Bercy 2002 aussi, trop bon d'avoir Dogs en Live.
Metal Maniac
Children of Bodom 2003 (il me semble) (elysee montmartre)
Metallica 2004 (parc des princes)
Rammstein + Apocalyptica Fev.2005 (Bercy)
Black Label Society le 17 Juin 2005 (Elysee Montmartre) => le meilleur, de tres loin. Mon groupe préféré du moment, le concert est tombé tres bien
Civodul
j'en ai vu très peu mais le meilleur etait M a la halle tony garnier a Lyon
ce gars a une energie incroyable et en temps que guitariste il est pas mal du tout
slimbear
Pour moi, c'est

Red Hot (bercy 2003)

et

bien sur,

Black Label Society (Elysée Montmartre juin 2005)
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 20 Juin 2005, 17:56
je n'ai pas eu l'occasion d'aller a beaucoup de concerts malheureusement, mais je retient surtout:

Concert de GIlmour a Paris au palais des congres lors de sa courte tournee solo en 2001 - magnifique tout simplement
intro de Shine On.. seul a l'accoustique, j'en ai encore des frissons rien que d'y repenser

Rolling strones a Bercy lors de leur derniere tournee

ZZTop au zenith avec Garry Moore en premiere partie il y a 2 ans

Gwen Ashton et Mick Taylor au festival de Messimy (Lyon) il y a 2 ans
Ten Years After l'annee derniere

Razorlight en premiere partie de Muse a Atlanta il y a un peu plus d'un mois, nouveau groupe qui monte, style tres anglais classique, vraiment sympa en concert
Muse etait vraiment moyen en comparaison j'ai trouve

et un groupe local ici a Greenville il y a 2 semaines dans un bar
qui envoyait la puree incroyable sur du bon rock-soul-funk
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 20 Juin 2005, 18:22
Idem Gilmour Palais des Congrès c'était trop bon, Shine On et High Hopes étaient magnifique (et les autres aussi )
SpongeBen
Calimero jr. a écrit :
- U2 en '93 à Lausanne
- Nirvana en '94 à Neuchâtel
- Breeders en '94 à Fribourg
- Noir désir en '95 à Lausanne
- Smashing Pumpkins en '96 à Düdingen
- Pavement en '97 à Fribourg
- Foo Fighters et Beastie Boys en '98 à Frauenfeld
- Sonic Youth à Fribourg en '99
- Melvins en 200? à Fribourg
- Pixies en 2004 à Genève
- Helmet en 2004 à Genève
- Downset en 2005 à Bulle...

c'est ceux qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs, mais je dois avouer que apprécié la plus grande majorité des concerts que j'ai vu

Alors pour Nirvana si tu pouvais m'en dire plus ce serais super cool! (aimé ou moyen, set list...) merci!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...