Vos meilleurs concerts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitch59210
-Korn à bercy en 2004, mon 1er GROS concert, c'était énorme
-Jean Louis Aubert (2fois), ben... 2 claques
Mention spécial aussi pour Stéréotypical Working class, lofo et Black bomb A (pour BBA, ça fait 3 grosses claques)
Mon 2e gros concert sera U2 au Stade de france...
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 27 Juin 2005, 21:21
pitch59210 a écrit :
Mention spécial aussi pour Stéréotypical Working class, lofo et Black bomb A (pour BBA, ça fait 3 grosses claques)
Très ouvert musicalement dis donc ;-)

Moi le prochain c'est dans 1 semaine : Audioslave !!
Et ensuite en aout : Jimmy Cliff, Joe Cocker etc....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
Alors moi bon je vais dire Metallica au parc des princes l'an dernier, j'étais tout devant donc ça reste un excellent souvenir en tous points.
Noir Désir il y a 3/4 ans à l'Usine d'Istres, super jeu de scène, bonnes improvisations, super charisme, très bon concert au final.
Je dirais Nightwish en Novembre dernier même si le concert était pas mémorable, j'ai quand même vu mon groupe préféré de l'époque et ça m'a fait de l'effet!
tout un tas de concerts metal à la loco, dont un Battlelore/.../Leave's eyes/Atrocity que j'ai vraiment apprécié.
No One is Innocent hier au furia sound, waouh, une super prestation, je le met là parce que j'ai ravalé mes a priori sur le groupe

Et en dernier, étrange pour moi qui suis un métalleux, Alain Bashung qui m'a scotché avec ses musiciens, vraiment un super concert.
Ah, et j'oubliais les Ogres de Barbak, super jeu de scène, c'est vraiment un truc à voir dans la "chanson réaliste" à la mode chez le jeunot d'extrème gauche, mais je trouve qu'ils tirent leur épingle du jeu. Et je les préfère aux têtes raides.

Ah, et pour continuer avec les PIRES concerts, Sinsemilia hier m'a vraiment fait pitié, avec des reprises de Noir Désir (Marlène) et Brassens (la mauvaise réputation) absolument infâmes, une merde sans nom. Slipknot aussi, pitoyables en première partie de Metallica. et j'ai pas trop d'inspiration. J'ai pas vu Beaucoup de groupes merdiques en concert en fait
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
silverfrog
silverchair à la mutualité 2003
the dissociatives à la boule noire 2005
tool à l'olympia 2002
offspring à bercy 2001 et 2004
him à l'elysé motmartre 2004
helmet au trabendo 2004
pitch59210
tomg a écrit :
pitch59210 a écrit :
Très ouvert musicalement dis donc ;-)

Moi le prochain c'est dans 1 semaine : Audioslave !!
Et ensuite en aout : Jimmy Cliff, Joe Cocker etc....

Bah... chaque style de zik a son ambiance en concert, des fois t'as envie de bien de défouler, des fois t'as envie d'admirer
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq
Metal Maniac
Black Label Society (2005)
Iron Maiden (2005)
Metallica (2004)
Children of Bodom (2003)
Nestor666
j'allia oublier le g3 en 98 a mulhouse.............
la jam rondat/satriani/schenker ca dechirait...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 28 Juin 2005, 12:30
Vash the Guitar a écrit :
Personellement je n'ai vu qu'un concert (c'était pour accompagner ma copine) et j'ai terriblement honte.. Bon forcément ce sera mon meilleur concert vu que c'est le seul que j'ai vu...

C'était....

KYO

Quand j'y repense :mdr:

Aaah la la les minettes qui gueulent comme à un concert des 2be3 ça m'a bien fait marrer.. Sinon niveau qualité sonore c'était du tout bon (le seul point positif à mon goût).

OUAAAAAAAAAAAAH PUTAIN LA CHANCE
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Metal Maniac
Oh c'est tout a fait louable, j'irai meme voir pire que ca si c'est pour accompagner ma nana moi... au moins ca prouve que tu tiens a elle loool !!!!

fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le 28 Juin 2005, 15:59
comme je viens de le dire dans un autre topic : les STONES a LISBONNE il y a qq années (en 1998 je crois)....démentiel,jagger sortait d'une tete de cobra geante en train de cracher des flammes..excellent..
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le 28 Juin 2005, 16:56
dave70 a écrit :
Vash the Guitar a écrit :
Personellement je n'ai vu qu'un concert (c'était pour accompagner ma copine) et j'ai terriblement honte.. Bon forcément ce sera mon meilleur concert vu que c'est le seul que j'ai vu...

C'était....

KYO

Quand j'y repense :mdr:

Aaah la la les minettes qui gueulent comme à un concert des 2be3 ça m'a bien fait marrer.. Sinon niveau qualité sonore c'était du tout bon (le seul point positif à mon goût).

OUAAAAAAAAAAAAH PUTAIN LA CHANCE

ouai ben moi aussi j' suis verni...... ( j ai honte...)
désolé
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 29 Juin 2005, 10:14
Fugazi à l'Elysée Montmartre en 1995. Magique.

Rory Gallagher a l'Olympia en 1994

Les Ramones à L'Elysée Montmartre en 1994, les pogo les plus violents que j'ai jamais vu, et pourtant c'est pas du grindcore

Slayer au Zénith en 1992 pitin la claque
Je les ait revu après a l4elysée Monmartre, c'était pas aussi terrifiant de puissance.

Nashville Pussy en 2000, avec Corey Parks qui te crache du feu a 1 m de ta gueule, le concert le plus sauvage que j'ai pu voir. Cette gonzesse est une bombe sexuelle.

Laurel Aitken en 99, mortel, le dernier skinhead black en circulation sur terre
bougniaf
Symphony X au Splendid de Lille en 2003 ou 2004, je ne me souviens plus de l' année.
totoleboss
Les meilleurs concerts :

1 - Bruce Springsteen and the E street band le 24 mai 2003 au stade de france ! 3 heures de concert titanesque d'une intensité jamais vu auparavant

2 - Bruce Springsteen en solo le 20 Juin 2005. Tout simplement sublime

3 - Toujours le Boss a bercy en 2002, le 14 octobre. Un son pas genial mais un concert de 3h neanmoins fabuleux.

4 - Elton John au Kigston Communication Stadium a HULL en angleterre le 19 Juillet 2003. Tout seul au piano devant 35000 personnes. 2h30 de concert, la vrai classe !

5 - Eric Clapton a bercy en mars 2001. Voir DIEU sur scene, c'est toujours un plaisir.

6 - Brian Stezer a L'olympia en 2001 en trio. Vraiment Incroayable. Tout le monde bougeait, tu es obligé de suivre sinon tu te fais ecrasé. 1h20 de WOCK 'N' WOLL magnifique ...

7 et 8 Les Black Crowes a L'olympia en 1999 et 2001. J'en suis toujours pas revenu.

9- Tina turner au stade de france le 5 juillet 2000. Derniere tounrée de Tina. un vrai show a l'americaine. Un peu froid ans l'ensemble (le coup des danseuses, bien que tres mignonnes, je trouve ca trs tres kitch ...) mais voire une mamie de 62 balais envoyer la purée comme elle, je crois que ca n'existra plus dans l'histoire de la pop music

10 - Jean Jacques Goldman a la CIPALE en Juin 1991. Mon premier concert, des souvenirs plein la tete ...

Ensuite dans le desoredre :

U2 a Bercy le 17 juillet 2001 sur "l'elevation tour". Super show, son tres tres fort. J'ai eu un acouphene durant 4 mois

Malmsteen en 94 a l'elysée. Enorme souvenirs
Ryan adams au Trabendo. Super, vraiment super
Les Wriggles en AVril 2005, excellent !!!
David Bowie a Nercy en Septembre 2002. Tres impressionnant.

Jonata Brooke en Avril 2002 au Divan du monde. Une artiste inconnu en Europe et pourtant : voix sublime, chanson a tomber par terre, des musiciens vraiment tamentueux ...

Mes pires concerts :
dans le desordre :

- COLDPLAY en Mars 2003 au zenith. D'un ininteret incroyable. NUL !
- Dream Theater en 92 a l'elysée et 94 au bataclan ! Insipidide !
- Franck Gambale en 1997 au pêtit journal montparnasse. Pourquoi ?
- Placebo en Mars 2001. Tres certainement mon pire concert. Un son horible, un spectacle inexistant, molko vraiment insuportable ...
- Extreme en 92. NUL, NUL, NUL ...
- Larry Carlton et Steve Lukather au New morning!
- Nelly Furtado a l'elysée en 2001 !

J'en ai oublié ... J'attend de voir un jour les Stones, Sanseverino, Mc Cartney et ACDC !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

meringue
totoleboss a écrit :
Les meilleurs concerts :

1 - Bruce Springsteen and the E street band le 24 mai 2003 au stade de france ! 3 heures de concert titanesque d'une intensité jamais vu auparavant

2 - Bruce Springsteen en solo le 20 Juin 2005. Tout simplement sublime

3 - Toujours le Boss a bercy en 2002, le 14 octobre. Un son pas genial mais un concert de 3h neanmoins fabuleux.

4 - Elton John au Kigston Communication Stadium a HULL en angleterre le 19 Juillet 2003. Tout seul au piano devant 35000 personnes. 2h30 de concert, la vrai classe !

5 - Eric Clapton a bercy en mars 2001. Voir DIEU sur scene, c'est toujours un plaisir.

6 - Brian Stezer a L'olympia en 2001 en trio. Vraiment Incroayable. Tout le monde bougeait, tu es obligé de suivre sinon tu te fais ecrasé. 1h20 de WOCK 'N' WOLL magnifique ...

7 et 8 Les Black Crowes a L'olympia en 1999 et 2001. J'en suis toujours pas revenu.

9- Tina turner au stade de france le 5 juillet 2000. Derniere tounrée de Tina. un vrai show a l'americaine. Un peu froid ans l'ensemble (le coup des danseuses, bien que tres mignonnes, je trouve ca trs tres kitch ...) mais voire une mamie de 62 balais envoyer la purée comme elle, je crois que ca n'existra plus dans l'histoire de la pop music

10 - Jean Jacques Goldman a la CIPALE en Juin 1991. Mon premier concert, des souvenirs plein la tete ...

Ensuite dans le desoredre :

U2 a Bercy le 17 juillet 2001 sur "l'elevation tour". Super show, son tres tres fort. J'ai eu un acouphene durant 4 mois

Malmsteen en 94 a l'elysée. Enorme souvenirs
Ryan adams au Trabendo. Super, vraiment super
Les Wriggles en AVril 2005, excellent !!!
David Bowie a Nercy en Septembre 2002. Tres impressionnant.

Jonata Brooke en Avril 2002 au Divan du monde. Une artiste inconnu en Europe et pourtant : voix sublime, chanson a tomber par terre, des musiciens vraiment tamentueux ...

Mes pires concerts :
dans le desordre :

- COLDPLAY en Mars 2003 au zenith. D'un ininteret incroyable. NUL !
- Dream Theater en 92 a l'elysée et 94 au bataclan ! Insipidide !
- Franck Gambale en 1997 au pêtit journal montparnasse. Pourquoi ?
- Placebo en Mars 2001. Tres certainement mon pire concert. Un son horible, un spectacle inexistant, molko vraiment insuportable ...
- Extreme en 92. NUL, NUL, NUL ...
- Larry Carlton et Steve Lukather au New morning!
- Nelly Furtado a l'elysée en 2001 !

J'en ai oublié ... J'attend de voir un jour les Stones, Sanseverino, Mc Cartney et ACDC !

j'ai pas vu encore les Stones mais par contre ACDC, MC cartney et Sanseverino, oui. Mac cartney est impressionant à tout point de vue (showman, musicien, chanteur), un vrai gentleman. Sanseverino, c'est une super ambiance et tu te fends bien la gueule. Si tu aimes Django et la guitare manouche, tu vas aimer. ACDC, c'est ENORME sur scène.

Par contre t'as vu Setzer et David Bowie et je t'envie bien.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juin 2005, 14:47
totoleboss a écrit :

Tiens Elton. Un autre très bon souvenir (dans le sens où j'aimais bien mais je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surpris).
A bercy en 98, avec tout son groupe. Le moins qu'on puisse dire est que son groupe assure et qu'il leur laisse du terrain pour s'exprimer.
2h45 de show au bas mot.
Pas d'énorme production, juste de la musique.

Très bon concert-surprise si on veut (en démarrant par funeral for a friend/love lies bleeding, j'ai senti que ça s'annonçait bien).

En ce moment sur groupes / artistes pros...