Vos meilleurs concerts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juin 2005, 14:47
totoleboss a écrit :
4 - Elton John au Kigston Communication Stadium a HULL en angleterre le 19 Juillet 2003. Tout seul au piano devant 35000 personnes. 2h30 de concert, la vrai classe !

Tiens Elton. Un autre très bon souvenir (dans le sens où j'aimais bien mais je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surpris).
A bercy en 98, avec tout son groupe. Le moins qu'on puisse dire est que son groupe assure et qu'il leur laisse du terrain pour s'exprimer.
2h45 de show au bas mot.
Pas d'énorme production, juste de la musique.

Très bon concert-surprise si on veut (en démarrant par funeral for a friend/love lies bleeding, j'ai senti que ça s'annonçait bien).
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Une bonne surprise aussi, je vois une affiche : Peter Kingsberry au Masque à Jazz, un tout petit établissement à Mulhouse. C'était tout juste après la séparation de Cock Robin, groupe que j'aimais bien, sans plus.
On n'a rien d'autre à faire... allons-y.

Dans une pièce : Peter Kingsberry, un piano, une trentaine de personnes.
Ce mec est super agréable, sympa, parle un français impeccable, plein d'humour, on rigole bien... il se met au piano et chante... d'un coup il est complètement ailleurs, il y a 2 secondes on se marrait avec lui, et là on a des frissons, les larmes aux bords des yeux... Il vit ses chansons, c'est véritablement impressionnant. Un talent inouï.

À un moment dans le public, un type pas tout à fait fini lui dit "moi aussi je sais bien chanter". Comme on était qu'une trentaine on lui dit "bon allez, tu vas te calmer..."
Kingsberry le fait venir, lui prête son micro et lui propose de l'accompagner au piano. Ce qu'il fait. Après une petite chanson l'autre s'est fait applaudir à tout rompre, il pleurait de joie. C'était beau.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 30 Juin 2005, 08:36
pask68 a écrit :
Une bonne surprise aussi, je vois une affiche : Peter Kingsberry au Masque à Jazz, un tout petit établissement à Mulhouse. C'était tout juste après la séparation de Cock Robin, groupe que j'aimais bien, sans plus.
On n'a rien d'autre à faire... allons-y.

Dans une pièce : Peter Kingsberry, un piano, une trentaine de personnes.
Ce mec est super agréable, sympa, parle un français impeccable, plein d'humour, on rigole bien... il se met au piano et chante... d'un coup il est complètement ailleurs, il y a 2 secondes on se marrait avec lui, et là on a des frissons, les larmes aux bords des yeux... Il vit ses chansons, c'est véritablement impressionnant. Un talent inouï.

À un moment dans le public, un type pas tout à fait fini lui dit "moi aussi je sais bien chanter". Comme on était qu'une trentaine on lui dit "bon allez, tu vas te calmer..."
Kingsberry le fait venir, lui prête son micro et lui propose de l'accompagner au piano. Ce qu'il fait. Après une petite chanson l'autre s'est fait applaudir à tout rompre, il pleurait de joie. C'était beau.

Ca c'est des concerts où tu aimes aller....
Il n'y a plus beucoup d'artistes comme ca malheureusement.....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleboss
Bref, en gros nous aimons la musique faite avec des musiciens, des vrai, qu'importe le style ...

Un autre excellent souvenir, c'est CHRIS ROBINSON en acoustique a la boule noire. Le chanteur des Blacks crowes etait accompagné simplement par lui meme et un autre guitariste (excellent d'ailleurs). 1h30 de "petit recital" de compo perso tres folk, un vrai bonheur
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

original cat
salu...pas evident de choisir parmi des dizaines de concerts.....ais bon en voila quelques uns

bb king :98 au zenith...magnifique
acdc :2001
status quo:montereau 2003..un son enorme, superbe
stray cats
brian setzer: olympia 2005..fabuleux
zz top: 2002et 2003
rolling stones: 98et 2003
bob dylan:reims 1993
jimmie vaughan:97
clapton: 2001
neil young: 2001
et bien d autres encore
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
M!ster coyote a écrit :
Refused Shape a écrit :
Devant tant de grands évènements (rahhh Metallok au parc des princes )

Je les ai vu à Orléans avant que Kirk je sais plus comment intêgre le groupe, inconnu à l'époque.

heu tu es sûr que c'était metallica?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
Y'en a une floppée ...
- The Jam en '76
- Ultravox! (première période hein, bien punk, sans Midge Ure of course) en '77
- Clash en '78
- Devo (si! ils étaient excellents sur scène!) en '79
- AC/DC (avec Bon Scott) en '79
- Scorpions en '80 (?)
- The Police en '81
- The Kinks en '82 (?)
- U2 en '83
- Peter Gabriel en '83

j'arrête là, sinon on est parti pour deux pages

Devo, j'avais oublié, c'est ma jeunesse ca " mongoloid , he was a mongoloid , one chromozome to many" un truc comme ça non ?
Les Jam, je les ai vu à Paris en 82, y avait plus d'anglais que de francais dans le public. Mon groupe préféré a l'epoque, j'ai encore tous les LP et les 45t achetés a Londres ? Je les écoute encore de temps en temps et Weller en solo aussi
Childrenofartica
The Dillinger Escape Plan à Bordeaux l'année dernière, transcandé, sous hallucinogènes pour pleinement profiter de la chose, j'ai gardé la trace de la guitare du gars sur le front pendant 2 semaines.

In Flames à bordeaux en 2003, la tuerie, sur la tournée reroute to remains dns une salle minuscule c'était excellent

Vital Remains l'année dernière a côté d'aix en provence. J'ai cru crever des pro, un guitariste monstrueux et Tim Yeung a la batterie s'il vous plait, ce qui signifie la fin des temps, de la double a 260 double croche pendant 1h30, une présence énorme dans une salle faisant 2 fois ma chambre.
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Mister-Dub
Maceo Parker au plan Ris Orangis en juin devant 300 personnes.
Dude.1
  • Dude.1
  • Special Top utilisateur
lofofora en 2004!!
etant fan j'ai vraiment adorer!!
ils ont une tres bonne presence scenique et leur batteur enorme
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
salmineo
En vrac et dans le désordre mes concerts les plus marquants :

- CRAMPS en 86, la claque rien à dire, rock n roll à fond.
- STRAY CATS vers 90/91 même chose que les Cramps aussi sauvages mais moins déglingue
-- FLESHTONES vu 6 ou 7 fois le fun à l'état pur, Keith Streng grand monsieur,
- DEVIL DOGS
- RAUNCH HANDS, HALLUCINANTS sur scène,
- PLEASURE FUCKERS dans un troquet de campagne, 30 personnes GORIES, Detroit Sound
- WEB WILDER
- JEFF DAHL
- DEAD MOON
- GUN CLUB
- BARRACUDAS, super première partie par un groupe toulousain trop méconnu les SURRENDERS
- 22 PISTERPIKO
- A BONES
et bien d'autres plus ou moins connus

Ah si, les plus décevants IGGY POP et KILLING JOKE (je me suis endormi tellement c'était nul ) et les PIXIES vers 90
angeles
Local: Ion Dissonance (un de mes bands préférés), GFK, The Winter Curse et Rosemary's Nightmare. Il y avait aussi Despised Icon mais j'ai été obligé de partir avant qu'ils jouent car mon transport s'en allait... Toujours que c'était complètement fou! Dans une toute petite salle avec une ambiance énorme. Le mosh pit était absolument incroyable et le spectacle était très intime. C'est ce que j,aime de la scène hardcore. Tu arrives là et même si tu ne connais personne il y a une ambiance super amicale et tout le monde se parle. Bref j'en ai de merveilleux souvenirs.

Gros: J'ai vu le Gigantour (Megadeth, Dream Theater, Nevermore, Fear Factory, Life of Agony, Symphony X). C'était magique de voir Megadeth pour moi, c'était un reve devenu realité!
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 18 Nov 2016, 23:46
Dylan au zénith de Paris y a une dizaine d'années...
pas un mot, pas de blabla, une groupe resserré, lui tantôt à la guitare tantôt au clavier, et puis les chansons, envoyées sans chichi, réarrangées pour la plupart, du travail d'artiste.

sinon Garbage (au même zénith) après la sortie du dernier album, grosse charge émotive... A Camp (Nina Persson) pour son premier album solo au cabaret sauvage... Hole c'était bien aussi, un peu fou, et Mötley Crüe, et les Guns, et AC/DC à Bercy (plus d'oreilles pendant trois jours), et un groupe inconnu dans la rue en face du Gibus un soir de fête de la musique...

(les pires : Neil Young et Bjork.)
Mr Park
Noir Désir à Dour en 2002. Je ne remercierai jamais assez mon batteur de l'époque qui nous a permis d'être roadies sur la grande scène et donc de voir le concert assis sur le bord de la scène. Denis Barthe est vraiment un mec adorable.

Chokebore vers 2002 aussi, avec les membres faisant le tour de la salle avant le concert pour voir qui avait de la coke

Nada Surf cette année, qui m'a permis d'enfin combler un vide après les avoir systématiquement ratés pendant 15 ans. Le chanteur a fini au bar en jouant en acoustique, c'était magique.

Biffy Clyro pour leur tout premier concert belge devant 30 personnes. Ils étaient très sympas aussi et soniquement la baffe faisait très mal.

Paan, des jeunes allemands qui nous avaient fait l'immense plaisir de faire 1500 bornes en voiture pour venir jouer gratos à notre release party. Ils nous ont carrément volé la vedette pour notre plus grand plaisir.

(j'aimais bien A camp, mais elle a arrêté non?)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 19 Nov 2016, 08:36
(le 2ème album était pas franchement une réussite, et j'ai trouvé que le premier avait ensuite influencé ce qu'elle faisait par ailleurs avec les Cardigans, ça vient peut-être de là...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...