Vos meilleurs concerts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
J'ai pris quelques baffes recemment avec Converge, Dillinger, Oxes, Lightening Bolt, The Neptunes. Mes meilleurs souvenirs de ces derniers mois.
Mes 3 meilleurs :

Steve Vai Laiterie à Strasbourg (2000??? tournée Ultra Zone)
Dream Theater Zénith Paris 2004
Patrick Rondat / Freak Kitchen 2005 (Laiterie Stras)

A merde j'ai oublié Pain Of Salvation au Z7, absolument génial
Daniel Guildenlow, t'es trop un dieu :Band1:
From the chaos
Le concert qui m' le plus marqué?

Muse! Pour le "absolution tour".
C'était en juillet 2004 dans le theatre antique de Vienne. Exactement au même endroit que le festival de Jazz.

Honnetement j'aimais sans plus ce groupe. C'est réellement ma copine qui m'a fait connaitre. C'etait avant la sortie de "absolution". J'aimais quelques chansons tel que "plug in my baby"! Mais ça allait pas plus loin! (desolé j'arronte un peu ma vie...j'fais vite!). Et puis est sortie "absolution". J'ai pas trop accroché non plus! Je ne comprenais pas trop où le groupe voulait exprimer...

Et un jour! Muse est a ce fameux festivale "les cotes du rock" a Vienne (ndr : 2eme edition du festival! Y"a n'en qui on les moyens...). Etant donné que ma copine est fan, on achete les places pour les deux soirs (35€ la place...). Le festival se deroule...Placebo en tete d'affiche le samedi soir...

Arrive le dimanche soir! Le theatre antique est blindé! Arrive les 1ere partie tel que The zuttons (très bon)! Et déja une incroyable ambiance! Les 1ere partie furent accuielli avec un enorme et grand respect! Entre les concerts il y a des "oh la!" sans tarder et tout le monde participe..Entre il y a egalement un DJ qui passe des titre Rock...Et tout le monde ce met à chanter! Notament sur "7 army nation". Le truc deux dingues!

Le jour commence a tombé...Couché de soleil...Et là Muse arrive! Veritable explosion sonore! D'entrer de jeu ils attaquent très fort! J'ai jamais vu ça! La scene dans un style futuriste! Ecran geant derriere la scene! Ainsi les chansons sont accompagné d'images vraiment renversantes! Chaques chansons a son univers! Et sans relache le groupe nous delivre le meilleur de meme! Sans aucun repis! J'etais impressionné! C'était orgasmique!!! J'ai encore des frissons!

L'ambiance etait enorme! Le show ce delivre à la maniere de Muse (voir les DVD Hulabaloo à Bercy). Tout le monde dans le theatre etait en trence! Du délire!

C'était le concert le plus fort concert en emotion!
C'est à partir de ce concert que j'ai compris ce que voulait exprimer Muse dans leur chanson! J'étais entrer dans leur univers! Transpercer par leur chansons! Depuis j'admir beaucoup ce groupe à tout les niveaux! Et Absolution est mon album preferé de ce groupe! Même si il reste un mystere je capte toute les emotions qui sortent de cette univers. Un concert peu vraiment faire changer d'avis sur un groupe! Impressionnant!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Beautification Comitee
Mighty Moon a écrit :
J'ai pris quelques baffes recemment avec Converge, Dillinger, Oxes, Lightening Bolt, The Neptunes. Mes meilleurs souvenirs de ces derniers mois.

Converge? Où ça? Poitiers?
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 26 Juin 2005, 16:07
Refused Shape a écrit :
pask68 a écrit :
Ça me revient, un spectacle ahurissant à Strasbourg : Punish Yourself (des Toulousains).

Déjà tu entres dans la salle, tu voies la grille devant la scène, ça impose tout de suite une ambiance style bestioles sauvages... Limite ça fout les jetons (j'étais avec ma femme et ma fille de 10 ans). Derrière, des graffitis fluos partout, éclairés par des lumières noires...

Vient le noir, puis les projo s'allument sur une bande de tarés à moitié nus, pleins de fluo eux-aussi, comme des peintures de guerre ; le chanteur s'accroche à la grille et ne la quitte plus, il grimpe, se tord... La musique est puissante, méchante, vraiment méchante (pas du Manson, quoi). L'éclairage est constitué de plusieurs tromboscopes qui fonctionnent à des vitesses différentes, parfois très très lentement, genre "Irreversible"... Les morceaux sont terribles, des grattes lourdes, des machines derrière, excellent.

Un spectacle inoubliable, en fait on était devant une œuvre d'art, vraiment. Mon épouse et ma fille étaient bouche bée du début à la fin du concert. Moi aussi.

Putain ça me tue de pô les avoir vu, il paraît que c'est énorme......
.....putain le jour où ce sera mon père qui m'emmene voir ça....

Et ta fille elle est pas traumatisé?
Barberousse user-club
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 26 Juin 2005, 19:45
Et ta fille elle est pas traumatisé?[/quote]

Non, elle a bien pigé le truc... elle a vu ça comme de l'art.
Je suis super content qu'elle soit très ouverte au niveau musique.

Ses copines d'école la chambre parce qu'elle écoute des trucs de vieux : Muse, Placebo, Renaud, The Servants, Bowie, M, etc. (vs Lorie et toutes ces merdes). Mais elle tient le coup... seule contre toutes.
Attention, c'est pas un génie, elle a plein de défauts à part ça (j'aime pas le genre parents béa d'admiration devant leurs gosses, mais pour ça en particulier je suis fier).
Mais je dois quand même avouer, avec un peu de honte, qu'elle a aussi du Britney dans ses CD (CD qui, par ailleurs, est extrêmement bien produit).
Beautification Comitee
pask68 a écrit :
Et ta fille elle est pas traumatisé?

Non, elle a bien pigé le truc... elle a vu ça comme de l'art.
Je suis super content qu'elle soit très ouverte au niveau musique.

Ses copines d'école la chambre parce qu'elle écoute des trucs de vieux : Muse, Placebo, Renaud, The Servants, Bowie, M, etc. (vs Lorie et toutes ces merdes). Mais elle tient le coup... seule contre toutes.
Attention, c'est pas un génie, elle a plein de défauts à part ça (j'aime pas le genre parents béa d'admiration devant leurs gosses, mais pour ça en particulier je suis fier).
Mais je dois quand même avouer, avec un peu de honte, qu'elle a aussi du Britney dans ses CD (CD qui, par ailleurs, est extrêmement bien produit).[/quote]

J'imagine de trop la gamine 'vec un t-shirt Punish Yourself en train d'expliquer le concept "Sex, Drugs & Violence" à sa maitresse pdt un exposé devant la classe...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Juin 2005, 20:27
François Raulin (le pianiste de Louis Sclavis) en 1987 à Grenoble, un concert ahurrissant! Je me suis mis à écouter du jazz très sérieusement suite à ça, ça enterrait tout ce que je connaissais en rock niveau énergie.
Sinon Jeff Beck il y a deux ans, j'ai rien compris!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 26 Juin 2005, 20:32
Refused Shape a écrit :
Devant tant de grands évènements (rahhh Metallok au parc des princes )

Je les ai vu à Orléans avant que Kirk je sais plus comment intêgre le groupe, inconnu à l'époque.

Beautification Comitee
coyote a go go a écrit :
Refused Shape a écrit :
Devant tant de grands évènements (rahhh Metallok au parc des princes )

Je les ai vu à Orléans avant que Kirk je sais plus comment intêgre le groupe, inconnu à l'époque.

En quel année???? Parce que c'était Mustaine avant...ça donnait quoi?
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 27 Juin 2005, 17:52
Refused Shape a écrit :
En quel année???? Parce que c'était Mustaine avant...ça donnait quoi?

Ils passaient en 1ère partie de Judas Priest, j'en avais jamais entendu parler et j'avais bien aimé.

Mighty Moon
Refused Shape a écrit :
Mighty Moon a écrit :

Converge? Où ça? Poitiers?

Clermont-ferrand.
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 27 Juin 2005, 18:20
pour moi, ce fut STATUS QUO en 77 aussi!TELEPHONE à besançon, PATTI SMITH à Lyon il y a 9 ans et aussi aux eurockéennes Page et Plant et juste avant Jeff Buckley!!!!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
SpongeBen
ll°benj°ll a écrit :
Calimero jr. a écrit :
- U2 en '93 à Lausanne
- Nirvana en '94 à Neuchâtel
- Breeders en '94 à Fribourg
- Noir désir en '95 à Lausanne
- Smashing Pumpkins en '96 à Düdingen
- Pavement en '97 à Fribourg
- Foo Fighters et Beastie Boys en '98 à Frauenfeld
- Sonic Youth à Fribourg en '99
- Melvins en 200? à Fribourg
- Pixies en 2004 à Genève
- Helmet en 2004 à Genève
- Downset en 2005 à Bulle...

c'est ceux qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs, mais je dois avouer que apprécié la plus grande majorité des concerts que j'ai vu

Alors pour Nirvana si tu pouvais m'en dire plus ce serais super cool! (aimé ou moyen, set list...) merci!!

UP pour l'infos.
pitch59210
-Korn à bercy en 2004, mon 1er GROS concert, c'était énorme
-Jean Louis Aubert (2fois), ben... 2 claques
Mention spécial aussi pour Stéréotypical Working class, lofo et Black bomb A (pour BBA, ça fait 3 grosses claques)
Mon 2e gros concert sera U2 au Stade de france...
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq

En ce moment sur groupes / artistes pros...