Vos meilleurs concerts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zorglub2a
Lady Madonna a écrit :
Le concert ou je me suis le plus amusé: Nine below zero a Bagnol Blues. Puis les Datsuns aux eurockeenne de belfor qui m'ont bien charmé.

Ah oui j'ai faillit oublié:

Dragon Ash

J'avais passé une mauvaise journé, j'arrive au concert, on m'apprend que la chanteuse était pas venue, déja ca te met de pas trés bonne humeur. Ensuité la premiere partie était a chier (ca n'avait aucun rapport avec Dragon Ash), et totalement soporifique. Et puis les musiciens de Dragon Ash sont arrivé sur scene et la on se demandait qu'est qu'ils allaient bien pouvoir faire pour assurer la soirée. Ca pas était bien dur le batteur a pris le chant et c'était MONSTRUEUX !!!! Et j'ai écouté par la suite des morceau avec la chanteuse et j'ai trouvé ca bof ....

Je crois que la 1ère mouture de Bagnol Blues eut lieu à Tresques
Au programme ce soir là :

Bill Deraime (Excellent ),
Terence Siemens (je ne suis plus sûr de l'orthographe) un groupe de Musique Cajun qui mis le feu au pied du château,
ET surtout un trio (ALBATROS ?)genre power trio à la Rory Gallagher (pour les influences) que je n'ai jamais réentendu depuis

Après ils émigrèrent dans Bagnol/Cèze
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Doc Loco
stratazoïde a écrit :
Doc Loco a écrit :
tomg a écrit :

Beverly Joe Scott

Beverly Jo - si c'était récemment, elle a un groupe d'enfer, avec un super guitariste (et sa très mignonne fille aux choeurs ). Dire que j'ai eu la chance d'être le premier en Belgique à jouer avec elle ... vers 1980 .

Et elle va bientôt faire deux concerts sur base d'un hommage à Janis Joplin. Elle est d'ailleurs venu présenter l'oeuvre de Janis à l'émission Classic rock sur classic 21. Ainsi que ses propres morceaux. Cette femme est fabuleuse, je la connaissais pas, mais j'ai adoré l'écouter parler de sa jeunesse, de la musique qu'elle aimait et ses propres chansons. Une Lady quoi!!!

Ah ben elle revient aux sources alors! Quand j'ai eu l'honneur de l'accompagner (j'avais 20 piges ...), elle était en plein trip Janis, et la chantait mieux que personne (excepté Janis elle-même ... peut-être ) . C'était renversant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zorglub2a
Doc Loco a écrit :
stratazoïde a écrit :
Doc Loco a écrit :
tomg a écrit :

Beverly Joe Scott

Beverly Jo - si c'était récemment, elle a un groupe d'enfer, avec un super guitariste (et sa très mignonne fille aux choeurs ). Dire que j'ai eu la chance d'être le premier en Belgique à jouer avec elle ... vers 1980 .

Et elle va bientôt faire deux concerts sur base d'un hommage à Janis Joplin. Elle est d'ailleurs venu présenter l'oeuvre de Janis à l'émission Classic rock sur classic 21. Ainsi que ses propres morceaux. Cette femme est fabuleuse, je la connaissais pas, mais j'ai adoré l'écouter parler de sa jeunesse, de la musique qu'elle aimait et ses propres chansons. Une Lady quoi!!!

Ah ben elle revient aux sources alors! Quand j'ai eu l'honneur de l'accompagner (j'avais 20 piges ...), elle était en plein trip Janis, et la chantait mieux que personne (excepté Janis elle-même ... peut-être ) . C'était renversant .

Tu peux aller la voir, elle a son sîte perso
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 18 Juin 2005, 12:16
Pour ma part :

N°1: Jet , CAT le 18 fevrier 2004 , c'était enorme , tout plein de chansons B sides inconnu, ont leur a parlé apres y nous on tout filé , CD de demos, baguettes mediators ,photos , la grande classe !

N°2: Monsieur Manu Chao que j'ai eu le plaisir de voir 2 fois , au Nautilus a Bordeaux et en concert Geant A Bègles c'était fabuleux , ce mec y vous reveille pendant 2h30 tu comprends pas c'qu'il t'arrive tu sautes partout c'est une amibance assez géniale!

N°3: Matthieu Chedid A Bordeaux , 2 fois (merci encore roudge si tu me vois ) le 21 Et 22 Janvier a Bordeaux , la patinoire avec After Show pour voir matthieux (re merci tjrs roudge lol) super sympa, tres abordable , hyper gentil, enfin une creme quoi ,pareil photos , dedicaces, mediators , la classe

Voila apres y'en a beaucoup d'autres : Ruda Salska, La Varda, The Strokes , The Libertines, The Film (Bordelais ) , Bowie, Dandy Warholes ...
mais d'un niveau tout de meme inférieur de mon point de vue quoi que bowie c'était quand même extraordinaire !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
J'essaie même plus de compter les concerts, mais pour en citer quelques'uns :
_Iggy Pop (y'a 3/4 ans) et Patti Smith (l'année dernière) aux vieilles charrues, au milieu de la foule, 2 concerts bien rock and roll parmi mes meilleurs souvenir en festival. Il y a pas à dire ces 2 là (des monstres sacré s'il en est) sur scène ça déchire, c'est la classe...
_Sylvain Luc en solo dans une petite salle (env. 150 places) à Nice. Comment un guitariste tout seul remplit l'epace sonore, tout en étant passionant, super contact avec le public, humour tout, la classe.
_Terry Callier dans la même salle (mais pas le même jour :lol Ca sentait bon les seventies et les bonnes vibes...
_Nguyen Le pour sa tournée sur son album tribute à Hendrix, enfin des reprises pas scolaires du maître... et quel guitariste!
_Un concert d'Elvin Jones il y a 5 ans au Nice Jazz festival. P... de concert quelle energie ce type et une joie de vivre tellement communicative! Le bonheur au bout des baguettes.
_La découverte d'Hawksley Workman un jour de grisaille aux eurock, sous la grande tente pendant un concert de pop casse c... Quel showman génial ce type!
_Un concert de Robert Plant il y a 2 ans, perché sur un olivier pour échapper à la foule, super souvenir.
_Un concert de Bireli Lagrène sur la tournée Gipsy project, avec un pote assis tranquillou au soleil
_Le premier concert de Noir Des' ( ) après leur break et juste avant la sortie de leur dernier album, également aux charrues, la foule en délire qui hurle les paroles et moi avec

etc ...
StratoBilly
du haut de mes 17ans, je n'est que deux concerts a mon actif

-les caméléons (avec Big Mama en 1er partie) en 2002, mon premier concert,snif...., mon premier pogo, re-sniff

- uncommenfrommars (+ l'EXCELLENT GROUPE GOMM), en avril dernier,
OUHA ca deménage, c'était vraiment excellent, une super bonne ambiance, un groupe vraiment sympa, (ils on la reputation d'etre super cool les unco), que de bons souvenirs

et louise attaque le 30 juin, qui va, je pense et j'espere, devenir mon concert preféré du fait que c'est un de mes groupes preferé
Obey Ur NAPSTER
ZAKKKKK WYLDDEEEEEE , le 17 juin a l'elysée , cetait le concert du siecle , allez avec Metallica qd meme
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Absolut Fender
bon je n'ai été qu'à Met au Parc des princes en 2004, system à bercy le 1/6/05, et Yngwie Malmsteen à l'élysée montmartre le 4/6/05 (sinon jvais à Iron Maiden dans 6 jours)
Biensur ils sont incomparables
Metallica c'est plus qu'un groupe pour moi, c'ts toute une façon de penser, tout un mode de vie, une religion... mais malheuresement la dernière place pelouse s'ets vendue 2 ou 3h avant que j'aille l'acheter donc j'ai du me contenter des tribunes "bleu haut clair" comprendez "tout au fond" lol
sinon bah SoaD c'tait vraiment énorme, bon performance du groupe,ça bougeait bien etc.
et Malmsteen bah voir l'impossible se réaliser sous ses yeux ça fait quand même bien plaisir :d (surtout quand on rentre chez soit avec un mediator)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Beautification Comitee
Absolut Fender a écrit :
bon je n'ai été qu'à Met au Parc des princes en 2004, system à bercy le 1/6/05, et Yngwie Malmsteen à l'élysée montmartre le 4/6/05 (sinon jvais à Iron Maiden dans 6 jours)
Biensur ils sont incomparables
Metallica c'est plus qu'un groupe pour moi, c'ts toute une façon de penser, tout un mode de vie, une religion... mais malheuresement la dernière place pelouse s'ets vendue 2 ou 3h avant que j'aille l'acheter donc j'ai du me contenter des tribunes "bleu haut clair" comprendez "tout au fond" lol

Gniark gniark mwa j'étais collé à la barrière!!!!!!
pour ma part le meilleur a été de voir:

ac/dc à bordeaux avec en 1ére partie sepultura
Paul personne à Toulon
loudblast à Toulon aussi
  • Publié par
    MadX
    le 19 Juin 2005, 18:24
Ben moi j'en ai pas fait un grand nombre, mais tous restent bien gravés dans mon cerveau. Par ordre de meilleurisme:

_Black Bomb A: Une ambiance de taré, hyper speed, avec du gros pogo, et une première partie qui nous a troué le c**: DomB. Si vous avez l'occasion de voir Domb en concert, allez y, ca bouge bien comme il faut. Black Bomb A ils ont bien assuré aussi (surtout Arno, qui est quand meme bien charismatique)
_Tagada Jones: mouahah du gros punk qui tache bien, la encore une bonne ambiance, du bon gros pogo et du gros gros son
_Eths: rhaaaaa Candiiiiiiiiiiice. Voila quoi, c'est eths
_Aqme: ben c'était mon premier alors sur le coup c'était excellent, mais avec les autres que j'ai fait...

Sinon j'ai vu Noir Dez au Théatre Antique de Vaison la Romaine, ca c'était surpuissant, on entendait la zik à 5km à la ronde, les bancs du théatre en pierre tremblaient... Je vous laisse iimaginer le son...

MX
On ne revient pas du chaos en semant le chaos la vraie arme la seule elle s'apelle le cerveau (FFKK)
CGY - Club des Gratteurs de Yamaha
jojo595901
-M- à Lille une pure merveille
COB_rulez
Children of Bodom il y a 6 mois

C'etait trop enorme
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
street-lobotomy
- Metallica à Rock Werchter 2004 (la meilleure prestation que j'ai pu voir d'eux (en plus de Werchter 2003 et Bercy 2003), et Dieu sait qu'elles sont en général très bonnes)
- Slayer au Brabanthal
- Motörhead à l'Ancienne Belgique
- Cypress Hill à Rock Werchter 2004
- Saïan Supa Crew à Werchter 2003

Voilà 5 de mes (nombreux) concerts vu, mais ce furent les meilleurs que j'ai pu voir.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Keith Richards
j'en ai vu qques uns des concerts, mais dans les meilleurs, je dirais :

- Bob Dylan en 2003 à Forest national.. concert incroyable!

- RATM en 1998 ou 97 jsais plus (j'avais 14 ans, premier grand concert et 1er pogo) et sur la dernière tournée

- MC5 à l'Ancienne Belgique au début de l'année! Vraiment énorme! gros gros gros souvenir!

- Jonathan Richman à l'AB vers mars/avril 2005.. très fort le gars, trop marrant! Mais bon, si vous comprenez pas le délire et surtout les paroles ça doit être naze!

et en vrac, Arno, les Stones, Stefan Eicher (si si), Interpol,...

...j'irais même jusqu'a dire The Exploited vu hier... mais je pense que j'était bien bourré.. en tout cas, gros pogo phénoménal!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...