Vos meilleurs concerts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBen
Calimero jr. a écrit :
- U2 en '93 à Lausanne
- Nirvana en '94 à Neuchâtel
- Breeders en '94 à Fribourg
- Noir désir en '95 à Lausanne
- Smashing Pumpkins en '96 à Düdingen
- Pavement en '97 à Fribourg
- Foo Fighters et Beastie Boys en '98 à Frauenfeld
- Sonic Youth à Fribourg en '99
- Melvins en 200? à Fribourg
- Pixies en 2004 à Genève
- Helmet en 2004 à Genève
- Downset en 2005 à Bulle...

c'est ceux qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs, mais je dois avouer que apprécié la plus grande majorité des concerts que j'ai vu

Alors pour Nirvana si tu pouvais m'en dire plus ce serais super cool! (aimé ou moyen, set list...) merci!!
meringue
cdmat76 a écrit :
J'essaie même plus de compter les concerts, mais pour en citer quelques'uns :
_Iggy Pop (y'a 3/4 ans) et Patti Smith (l'année dernière) aux vieilles charrues, au milieu de la foule, 2 concerts bien rock and roll parmi mes meilleurs souvenir en festival. Il y a pas à dire ces 2 là (des monstres sacré s'il en est) sur scène ça déchire, c'est la classe...
_Sylvain Luc en solo dans une petite salle (env. 150 places) à Nice. Comment un guitariste tout seul remplit l'epace sonore, tout en étant passionant, super contact avec le public, humour tout, la classe.
_Terry Callier dans la même salle (mais pas le même jour :lol Ca sentait bon les seventies et les bonnes vibes...
_Nguyen Le pour sa tournée sur son album tribute à Hendrix, enfin des reprises pas scolaires du maître... et quel guitariste!
_Un concert d'Elvin Jones il y a 5 ans au Nice Jazz festival. P... de concert quelle energie ce type et une joie de vivre tellement communicative! Le bonheur au bout des baguettes.
_La découverte d'Hawksley Workman un jour de grisaille aux eurock, sous la grande tente pendant un concert de pop casse c... Quel showman génial ce type!
_Un concert de Robert Plant il y a 2 ans, perché sur un olivier pour échapper à la foule, super souvenir.
_Un concert de Bireli Lagrène sur la tournée Gipsy project, avec un pote assis tranquillou au soleil
_Le premier concert de Noir Des' ( ) après leur break et juste avant la sortie de leur dernier album, également aux charrues, la foule en délire qui hurle les paroles et moi avec

etc ...

ça me parle, et très beaucoup même. Alors moi , dans le désordre:

- Pink Floyd à chantilly, 1994 ENORME
- Max Roach, Banlieue bleue, 1997. Plus qu'une leçon de musique, une leçon de la maîtrise de l'espace et du temps, j'en ai pleuré tellement c'était beau...
- Noir Dez, fête de l'huma, 95 ou 96, je sais plus. Un pogot de 10000 personnes. ENORME aussi
- Birelli Lagrene et Escoudé, Funs et grands guitaristes.
- Les Wailers, Fête de l'huma , fin des années 90. Excellentissime. Ce son de basse!!!!
- AC/DC: 1993 et 1999. C'est tellement bon...j'attends la prochaine tournée avec impatience.
- Lukather et les lobotomies, 1996 ou 1997: Une grande claque aussi.
-

-
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Keith Richards
sixstringslover a écrit :

Rayon deception, Dylan dans ce même zenith il y a 3/4 ans. comme chacun sait, unconcert de dylan c'est un peu la loterie et ce jour là on a tire le mauvais numero. bon le groupe derriere assurait, mais il n'etait pas entres grde forme, un souvenir terne. dommage car j'adore beaucoup de ses disques.

manque de bol alors... parce que quand il est bon... ben c'est génial! C'est sans doute le concert qui m'a le plus marqué.. il s'est passé un truc spécial pendant ce concert.. j'ai du mal à l'expliquer.. mais c'était grandiose!

Citation:
il ne me reste plus qu'à voir les stones (putain, mon frere avait des places quand il st venus a paris en juillet 2002, mais j'ai pas pu y aller) et AC/DC, et apres je peux mourir, enfin eux d'abord !!

ah oui j'ai oublié! ACDC sur la tournée Stiff Upper Lip c'était grandiose! Les oreilles qui bourdonne pendant 3 jours après ça!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Plus de 350 concerts (je parle de concerts d'au moins 150 personnes ... je ne copte pas le sgroupes de quartier ou de reprises) ... j'ai aussi demarré à 11 ans avec Alice Cooper au Zenith, le 23 avril 1988

Le splus marquants doivent etre motley Crue/Skid row au Zenith, les Monsters of Rock 1990 (avec Whitesnake avec Vai, Aerosmith, poison ....), Jean Louis Aubert sur la tournée H, Van Halen au Zenith, Herbie Hancock il y a 3 semaines, Bad moon Rising à Marceq en Baroeul ... pfff y en trop ... mais j'ai tendance à me focaliser sur ceux que j'ai loupé en fait qui me ende plus "triste"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
metalliboy
sans hesitation KREATOR !!!!!! j'ai jamais vu un son pareil , d'une netteté incroyable , une energie jamais vue sur scene , nan mais franchement 2h20 de folie , avec mille petrozza a 1m de moi , j'ai bu une biere avec eux avant le concert etc , bref , j'en peu plus la , rien que d'y prenser , j'ai le caleçon tout mouillé
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 22 Juin 2005, 18:45
Bon moi je n'ai que 17 ans et en plus j'habite à la Réunion mais bon y a de plus en plus de bons qui viennent :
-De Palmas
-Goldman
-Voulzy (c'etait vraiment bien, plus de 3h de concert. normal on l'a rappelé 3-4 fois. En plus j'ai attraper une baguette du batteur quand il a lancé dans le public! sympa!)
Voilà pour la variété

ensuite:
- Mac Laughlin avec les frères Mondesir en section rythmique et Gary Husband aux claviers! monstrueux
- Meddy Gerville (un pianiste de la Réunion) avec Jean Marie Ecay à la gratte, Dominique Di Piazza à la basse, et Horacia Hernandez à la batterie. Concert Hallucinant!
-Popa Chubby : Génial!!
-Didier Lockwood je l'ai vu 2 fois mais la premiere fois j'etais petit j'me rappelle plus et la derniere fois je l'ai vu avec Caron et Ecay
-Lucky Peterson : Le concert a duré plus de 3h c'etait super. Ses musicos sont vachement funky! (ce que j'ai vu)
-Bireli Lagrene : bon ben lui aucune surprise il était impressionant!
-Trio Lalanne (jean felix bien sur lol) avec Manu Galvin et Michel Haumont. Juste 3 guitares mais putain que c'etait bon!
-Eric Triton: Un chanteur guitariste mauricien de blues jazz magique sur scene!! il commence à etre connu en Europe si vous voyez son nom allez le voir vous regretterez pas !

Et puis Début aout je vais voir Paul Personne qui justemment sera avec Eric Triton! 9a va donner !!
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 24 Juin 2005, 18:43
Ça me revient, un spectacle ahurissant à Strasbourg : Punish Yourself (des Toulousains).

Déjà tu entres dans la salle, tu voies la grille devant la scène, ça impose tout de suite une ambiance style bestioles sauvages... Limite ça fout les jetons (j'étais avec ma femme et ma fille de 10 ans). Derrière, des graffitis fluos partout, éclairés par des lumières noires...

Vient le noir, puis les projo s'allument sur une bande de tarés à moitié nus, pleins de fluo eux-aussi, comme des peintures de guerre ; le chanteur s'accroche à la grille et ne la quitte plus, il grimpe, se tord... La musique est puissante, méchante, vraiment méchante (pas du Manson, quoi). L'éclairage est constitué de plusieurs tromboscopes qui fonctionnent à des vitesses différentes, parfois très très lentement, genre "Irreversible"... Les morceaux sont terribles, des grattes lourdes, des machines derrière, excellent.

Un spectacle inoubliable, en fait on était devant une œuvre d'art, vraiment. Mon épouse et ma fille étaient bouche bée du début à la fin du concert. Moi aussi.
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 24 Juin 2005, 19:28
Oui, M est très fort, il donne des concerts à l'ancienne : ça bouge dans tous les sens, il se passe constamment quelque chose, il est content d'être sur scène et il le fait voir... c'est très visuel, il y a toujours des surprises...
En fait il donne un SPECTACLE. Il faudrait que certains en prennent de la graine.
elisasimpson
-rue de la muette (ambience bien sympa)
-mano solo
-ridan (super feeling entre le public et les musiciens)
-beaucoup d'artistes passés aux vieilles charrues l'année dernière, comme patti smith (extra de voir une légende comme elle), m (sublime en concert), les kings of leon (que j'ai découvert là bas), muse (show grandiose), paul personne, cali, buck65, girls in hawaï...
-et ne pas oublier tous les petits concerts de groupes encore peu connus qui sont souvent fort agréables.
babas
  • babas
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    babas
    le 24 Juin 2005, 21:05
les plus marquants
-Fantomas aux luxembourg 2004
-Extreme et population 1 aux azores 2004
-Stevie Salas a verviers (belgique) 2003
-Vinx, Doug Wimbish, Will Calhoun a nancy en 98
-King's x aux luxembourg en 99
-Aerosmith a amneville en 93
damdahu
Cannibal Corpse au Splendid de Lille (2001/2002 je sais plus)
Muse au Zenith de Lille en 2003 je crois et pourtant j'aime pas vraiment mais c'était une grosse claque en live matthew Bellamy est un tueur!
Bumblefoot Rondat Freak Kitchen Metal Kartoon a la maroquinerie de Paris en Mars (affiche de malade et grosse découvert pour monsieur Godin absolument génialissime!)
Metallica en décembre 2003 a Paris
et plein d'autres en fait (j'ai du voir une ptite cinquantaine de live a ce jour)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Beautification Comitee
pask68 a écrit :
Ça me revient, un spectacle ahurissant à Strasbourg : Punish Yourself (des Toulousains).

Déjà tu entres dans la salle, tu voies la grille devant la scène, ça impose tout de suite une ambiance style bestioles sauvages... Limite ça fout les jetons (j'étais avec ma femme et ma fille de 10 ans). Derrière, des graffitis fluos partout, éclairés par des lumières noires...

Vient le noir, puis les projo s'allument sur une bande de tarés à moitié nus, pleins de fluo eux-aussi, comme des peintures de guerre ; le chanteur s'accroche à la grille et ne la quitte plus, il grimpe, se tord... La musique est puissante, méchante, vraiment méchante (pas du Manson, quoi). L'éclairage est constitué de plusieurs tromboscopes qui fonctionnent à des vitesses différentes, parfois très très lentement, genre "Irreversible"... Les morceaux sont terribles, des grattes lourdes, des machines derrière, excellent.

Un spectacle inoubliable, en fait on était devant une œuvre d'art, vraiment. Mon épouse et ma fille étaient bouche bée du début à la fin du concert. Moi aussi.

Putain ça me tue de pô les avoir vu, il paraît que c'est énorme......
.....putain le jour où ce sera mon père qui m'emmene voir ça....
fredii mercurii
Refused Shape a écrit :
pask68 a écrit :

mardi dernier fete de la zik: une energie énorme!
Beautification Comitee
fredii mercurii a écrit :
Refused Shape a écrit :
pask68 a écrit :

mardi dernier fete de la zik: une energie énorme!

Et merde.........qu'est-ce que j'branle en Touraine, j'vous le demande..........
Mighty Moon
J'ai pris quelques baffes recemment avec Converge, Dillinger, Oxes, Lightening Bolt, The Neptunes. Mes meilleurs souvenirs de ces derniers mois.

En ce moment sur groupes / artistes pros...