cdmat76 a écrit :
J'essaie même plus de compter les concerts, mais pour en citer quelques'uns :
_Iggy Pop (y'a 3/4 ans) et Patti Smith (l'année dernière) aux vieilles charrues, au milieu de la foule, 2 concerts bien rock and roll parmi mes meilleurs souvenir en festival. Il y a pas à dire ces 2 là (des monstres sacré s'il en est) sur scène ça déchire, c'est la classe...
_Sylvain Luc en solo dans une petite salle (env. 150 places) à Nice. Comment un guitariste tout seul remplit l'epace sonore, tout en étant passionant, super contact avec le public, humour tout, la classe.
_Terry Callier dans la même salle (mais pas le même jour :lol
Ca sentait bon les seventies et les bonnes vibes...
_Nguyen Le pour sa tournée sur son album tribute à Hendrix, enfin des reprises pas scolaires du maître... et quel guitariste!
_Un concert d'Elvin Jones il y a 5 ans au Nice Jazz festival. P... de concert quelle energie ce type et une joie de vivre tellement communicative! Le bonheur au bout des baguettes.
_La découverte d'Hawksley Workman un jour de grisaille aux eurock, sous la grande tente pendant un concert de pop casse c... Quel showman génial ce type!
_Un concert de Robert Plant il y a 2 ans, perché sur un olivier pour échapper à la foule, super souvenir.
_Un concert de Bireli Lagrène sur la tournée Gipsy project, avec un pote assis tranquillou au soleil
_Le premier concert de Noir Des' (
) après leur break et juste avant la sortie de leur dernier album, également aux charrues, la foule en délire qui hurle les paroles et moi avec
etc ...
ça me parle, et très beaucoup même. Alors moi , dans le désordre:
- Pink Floyd à chantilly, 1994 ENORME
- Max Roach, Banlieue bleue, 1997. Plus qu'une leçon de musique, une leçon de la maîtrise de l'espace et du temps, j'en ai pleuré tellement c'était beau...
- Noir Dez, fête de l'huma, 95 ou 96, je sais plus. Un pogot de 10000 personnes. ENORME aussi
- Birelli Lagrene et Escoudé, Funs et grands guitaristes.
- Les Wailers, Fête de l'huma , fin des années 90. Excellentissime. Ce son de basse!!!!
- AC/DC: 1993 et 1999. C'est tellement bon...j'attends la prochaine tournée avec impatience.
- Lukather et les lobotomies, 1996 ou 1997: Une grande claque aussi.
-
-
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...