grosloup a écrit :
Vous parlez toujours des médias mais enfin citez moi les radios musicales qui passent du Delerm !!
A part France Inter et Fip, qui, par ailleurs, passent rigoureusement de tous les styles, je vois pas trop...
Sky, Nrj, RTL2, Oui fm, Tsf, Europe2, Rfm ?? Allez voir leur playlist et dites moi si vous trouvez du Delerm en masse...
Certes toutes ces radios ne passent pas Delerm mais il est relativement présent à la télé. Ok, ce n'est pas un Mickaël Youn qui fait le tour des plateaux télé mais on le voit assez régulièrement.
Et puis la playlist de ces radios n'est pas à prendre en exemple : ils n'ont que trois titres à passer en boucle alors c'est sûr que Delerm passe à la trappe.
grosloup a écrit :
Je suis désolé pour ceux qui pensent que c'est objectivement mauvais, mais on peut aimer Delerm parce qu'on trouve des qualités à sa musique, et pas uniquement parce qu'on est manipulé par les médias.
D'accord avec toi.
grosloup a écrit :
Ce qui m'hallucine le plus, c'est que beaucoup ici sont fans de genres musicaux qui ne font pas l'unanimité dans la population (le métal, le jazz bien barré etc...). Vous avez donc l'habitude d'entendre des critiques de la part de gens qui ne connaissent pas votre musique et l'absurdité de leurs arguments vous saute aux yeux !!!
Et pourtant vous reproduisez exactement le même schéma ici. Vous pigez pas l'intérêt de cette musique alors vous chiez dessus. C'est pas parce que vous savez jouer des gammes à fond la caisse que cela fait de vous des experts de toutes les formes musicales...
Oui enfin moi (désolé de parler d'ma vie), je ne parle pas souvent de mes gouts musicaux sur le forum car ils ne sont pas vraiment partagés par la majorité des gens sur le forum. Et je ne chie pas dessus comme tu dis. Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais j'ai quand même entendu quelques chansons. Et voila ça me donne un point de vue sur lui.
Et je ne sais plus qui a dit qu'il faisait intello, je pense également la même chose. Je pense que certains l'écoutent parce que c'est un "intello" donc j'en suis un également.
ça me fait penser à Woody Allen. Un coup il disait que les gens pensait qu'il était intello parce qu'il est maigrichon, qu'il a des lunettes et qu'il fait des films avec son style bien à lui. Il a continué en ajoutant que c'était pas vrai, qu'il aimait bien prendre une bière devant sa télé avec la main dans le pantalon.