Vincent delerme: l'imposture

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
grosloup a écrit :

Vous parlez toujours des médias mais enfin citez moi les radios musicales qui passent du Delerm !!
A part France Inter et Fip, qui, par ailleurs, passent rigoureusement de tous les styles, je vois pas trop...
Sky, Nrj, RTL2, Oui fm, Tsf, Europe2, Rfm ?? Allez voir leur playlist et dites moi si vous trouvez du Delerm en masse...

Certes toutes ces radios ne passent pas Delerm mais il est relativement présent à la télé. Ok, ce n'est pas un Mickaël Youn qui fait le tour des plateaux télé mais on le voit assez régulièrement.

Et puis la playlist de ces radios n'est pas à prendre en exemple : ils n'ont que trois titres à passer en boucle alors c'est sûr que Delerm passe à la trappe.

grosloup a écrit :

Je suis désolé pour ceux qui pensent que c'est objectivement mauvais, mais on peut aimer Delerm parce qu'on trouve des qualités à sa musique, et pas uniquement parce qu'on est manipulé par les médias.

D'accord avec toi.

grosloup a écrit :

Ce qui m'hallucine le plus, c'est que beaucoup ici sont fans de genres musicaux qui ne font pas l'unanimité dans la population (le métal, le jazz bien barré etc...). Vous avez donc l'habitude d'entendre des critiques de la part de gens qui ne connaissent pas votre musique et l'absurdité de leurs arguments vous saute aux yeux !!!
Et pourtant vous reproduisez exactement le même schéma ici. Vous pigez pas l'intérêt de cette musique alors vous chiez dessus. C'est pas parce que vous savez jouer des gammes à fond la caisse que cela fait de vous des experts de toutes les formes musicales...

Oui enfin moi (désolé de parler d'ma vie), je ne parle pas souvent de mes gouts musicaux sur le forum car ils ne sont pas vraiment partagés par la majorité des gens sur le forum. Et je ne chie pas dessus comme tu dis. Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais j'ai quand même entendu quelques chansons. Et voila ça me donne un point de vue sur lui.

Et je ne sais plus qui a dit qu'il faisait intello, je pense également la même chose. Je pense que certains l'écoutent parce que c'est un "intello" donc j'en suis un également. ça me fait penser à Woody Allen. Un coup il disait que les gens pensait qu'il était intello parce qu'il est maigrichon, qu'il a des lunettes et qu'il fait des films avec son style bien à lui. Il a continué en ajoutant que c'était pas vrai, qu'il aimait bien prendre une bière devant sa télé avec la main dans le pantalon.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Dark Iron
grosloup a écrit :
lors ça c'est typiquement le genre d'argumentation qui m'énerve...
Si ça te désole que les humains se permettent de juger sans connaître, alors le fait pas.
Me ramène pas la nature humaine, t'es quand même libre de te taire ou non...
Je sais pas, y'a quand même pas mal de forumers qui ne se sentent pas obliger de se répandre sur des artistes qu'ils ne connaissent même pas.

Si je me mettais à t'insulter sans te connaître uniquement parce que tu ne me reviens pas, t'aurais le droit de l'avoir mauvaise non ??

Non attends, je comprends très bien ce que tu me reproches, et c'est normal que ça t'énèrve d'entendre parler comme ça de quelqu'un dont tu apprécie la musique.
Bon c'est clair que c'est grossier de ma part de rigoler à des propos méchants sur cette personne; mais d'un autre côté je n'aime ni le personnage de Delerm ni sa musique. C'est sûr je ne le connais pas vraiment, personne ne peut prétendre connaître quelqu'un juste en le voyant à la TV; mais le peu que je connais de lui me déplaît. Je ne dis pas ça en guise d'excuse, c'est juste une explication...
Et tu as raison, moi aussi je réagis mal quand j'entends quelqu'un casser un artiste que j'aime beaucoup

Mr.Jealousy a écrit :
argumenta ad personam...
Le truc c'est que tu sembles avoir l'impression qui existe du bon et du mauvais en musique, cette notion complétement absurde des arts en générale est érronée. mais je crois que trop de jugeotte tue la jugeotte....

Oui, et ce n'est qu'une impression en effet. Je sais ce qui est bon et ce qui est mauvais pour moi, mais je suis conscient que ce n'est que mon opinion. C'est pour ça que je disais que je ne pouvais pas te répondre, d'ailleurs ça me semblais bizarre que tu demande à quelqu'un de t'expliquer ce qui bon et ce qui est mauvais....
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
grosloup
Dark Iron a écrit :
Non attends, je comprends très bien ce que tu me reproches, et c'est normal que ça t'énèrve d'entendre parler comme ça de quelqu'un dont tu apprécie la musique.
Bon c'est clair que c'est grossier de ma part de rigoler à des propos méchants sur cette personne; mais d'un autre côté je n'aime ni le personnage de Delerm ni sa musique. C'est sûr je ne le connais pas vraiment, personne ne peut prétendre connaître quelqu'un juste en le voyant à la TV; mais le peu que je connais de lui me déplaît. Je ne dis pas ça en guise d'excuse, c'est juste une explication...
Et tu as raison, moi aussi je réagis mal quand j'entends quelqu'un casser un artiste que j'aime beaucoup

Ben tu vois, une réponse comme ça, ça me met de bonne humeur en revanche...
Dark Iron
Voui, je me suis emporté au début, c'était peut-être dû au fait de m'être confronté aux autres membres dans le topic d'Octavarium; enfin bon, ça fait du bien quand ça s'arrête

Mr.Jealousy
Dark Iron a écrit :

Mr.Jealousy a écrit :
argumenta ad personam...
Le truc c'est que tu sembles avoir l'impression qui existe du bon et du mauvais en musique, cette notion complétement absurde des arts en générale est érronée. mais je crois que trop de jugeotte tue la jugeotte....

Oui, et ce n'est qu'une impression en effet. Je sais ce qui est bon et ce qui est mauvais pour moi, mais je suis conscient que ce n'est que mon opinion. C'est pour ça que je disais que je ne pouvais pas te répondre, d'ailleurs ça me semblais bizarre que tu demande à quelqu'un de t'expliquer ce qui bon et ce qui est mauvais....

voilà là on est d'accord, si j'avais demander qu'on me montre le bien et le mal, c'était ironique.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
SexyJuju
Miossec, Delerm, Biolay, etc... de tres beaux textes. Mais le concours de celui qui chantera le plus faux. C'est ahurissant. J'ai vu Biolay a la télé y'a une semaine. Le gars chante avec le fond de la gorge comme les enfants...

Benabar, c'est pas mon truc non plus mais au moins il chante lui.

De toutes facons qui sait qui dechiere en france...? Sanseverino !! Putain lui il blague pas! On aime ou on n'aime pas mais on voit qu'il blague pas la gars !
grosloup
Ben c'est marrant parce que tu vois, j'adore le jazz manouche, la musique tsigane, klezmer, yiddish, et j'aime beaucoup la chanson française, alors Sanseverino, j'étais persuadé que ce serait fait pour moi...

Et au bout du compte, j'arrive pas à accrocher vraiment (j'apprécie mais je trippe pas) alors que j'aime beaucoup Delerm, comme quoi...

Pourtant, régulièrement j'essaye de voir si l'arrive pas à aimer un peu plus mais non, ça me parle vraiment pas tant que ça.... je dois avoir des goûts de chiotte.
Dark Iron
La musique de San Severino n'est pas vraiment ce que j'aime habituellement, mais ses textes sont bien sympas. D'ailleurs il n'a pas l'air de se prendre la tête comme gars, et il a raison

grosloup
Pour faire un lien avec Delerm, je les ai régulièrement vu faire des affiches communes lors de petits festivals...
Le public à l'air d'être relativement le même.
ibanezfan
GuitarElrico a écrit :
je préfère lire du philippe delerm qu'écouter son fiston... mais bon ça n'engage que moi !

quant à la qualité des textes, amusez-vous à traduire les textes des groupes rock / metal, vous allez bien vous marrer !

Tout le monde parle des textes mais oublient un peu la manière qu'à le mec de les chanter, et delerme c'est pas encore ça ...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
grosloup
ibanezfan a écrit :
GuitarElrico a écrit :
je préfère lire du philippe delerm qu'écouter son fiston... mais bon ça n'engage que moi !

quant à la qualité des textes, amusez-vous à traduire les textes des groupes rock / metal, vous allez bien vous marrer !

Tout le monde parle des textes mais oublient un peu la manière qu'à le mec de les chanter, et delerme c'est pas encore ça ...

Ben il chante sûrement moins bien que Celine Dion et pourtant, à mes oreilles, y'a pas photo entre les deux...
Disons que pour Delerm, faudrait parler de récital plus que de concert.
20th Century Boy
Mr.Jealousy a écrit :
argumenta ad personam...

Il y a pourtant bel et bien des échelles de valeur dans ce qui est proposé en art. C'est ce qui nous permet de faire le tris: La maîtrise d'un language artistique, les réponses apportées à une problémathique de départ, etc... tout cela participe des outils qui doivent nous permettrent de détérminer la qualité d'une oeuvre: c'est ce qui permet de faire la difference entre un Delaunay ou un Duchamp et les aquarelles de mon tonton Gustave. Entre un Jean-Sebastien Bach et un Claude françois, entre un Leonard Bernstein et le rondo veneziano.
Tu pensais vraiment que toute les créations humainse avaient la même valeur dans l'absolu?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
D'ailleurs, tout le monde utilise des échelles de valeurs pour faire un tris dans les arts. Ci-dessus, grosloup trouve que Delerm c'est mieux que Céline Dion. moi je trouve que céline Dion c'est mieux que Delerm...
On passe notre temps à emettre un jugement de valeur sur ce qui nous entoure. On ne remet en cause cette évidence que quand quelque chose qu'on aime est attaquée

Pour le terme de "recital", comme c'est un mot employé pour l'opéra, ça pourrait pretter à confusion...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Al Miquiztli
Citation:
problémathique

Tient! un petit dérapage sur ton clavier?

Sinon sérieusement faudrait que j'écoutes quelques trucs du bonhomme pour me rendre compte. C'est pas un peu le même genre que Benjamin Biolay? parce que si c'est le cas, je comprends tout à fait les critiques, et je les partage. J'ai l'impression que le topic s'est transformé en baston pro-delerm contre anti-delerm et de toute façon, on n'en sortira pas, aucun camp ne pourra montrer que l'autre a tord de façon objective.

J'ai l'impression aussi qu'en France tellement les textes des artistes deviennent inintéressants, que ceux qui sortent un peu de l'ordinaire sont qualifiés d'entrée de jeu de "textes de génie".
On voit souvent des gars qui, pour défendre leur groupe préféré disent : "ouais, mais au moins c'est mieux que la star ac'". Eh, mais les gars sorter de votre trou, c'est pas parce qu'il a pire que c'est bon.
Remarquez que cette dernière formule est appliquable aussi dans tous les autres arts.
ibanezfan
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
problémathique

Tient! un petit dérapage sur ton clavier?

Sinon sérieusement faudrait que j'écoutes quelques trucs du bonhomme pour me rendre compte. C'est pas un peu le même genre que Benjamin Biolay? parce que si c'est le cas, je comprends tout à fait les critiques, et je les partage. J'ai l'impression que le topic s'est transformé en baston pro-delerm contre anti-delerm et de toute façon, on n'en sortira pas, aucun camp ne pourra montrer que l'autre a tord de façon objective.

J'ai l'impression aussi qu'en France tellement les textes des artistes deviennent inintéressants, que ceux qui sortent un peu de l'ordinaire sont qualifiés d'entrée de jeu de "textes de génie".

Les siens sortent de l'ordinaire mais c'est pire et pas très innovant (pas mieux que Lorie )

Al Miquiztli a écrit :
On voit souvent des gars qui, pour défendre leur groupe préféré disent : "ouais, mais au moins c'est mieux que la star ac'". Eh, mais les gars sorter de votre trou, c'est pas parce qu'il a pire que c'est bon.
Remarquez que cette dernière formule est appliquable aussi dans tous les autres arts.

Vous allez rire mais je dirait qu'aux moins à la Star Ac' ils savent chanter...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Mr.Jealousy
20 century boy a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
argumenta ad personam...

Il y a pourtant bel et bien des échelles de valeur dans ce qui est proposé en art. C'est ce qui nous permet de faire le tris: La maîtrise d'un language artistique, les réponses apportées à une problémathique de départ, etc... tout cela participe des outils qui doivent nous permettrent de détérminer la qualité d'une oeuvre: c'est ce qui permet de faire la difference entre un Delaunay ou un Duchamp et les aquarelles de mon tonton Gustave. Entre un Jean-Sebastien Bach et un Claude françois, entre un Leonard Bernstein et le rondo veneziano.
Tu pensais vraiment que toute les créations humainse avaient la même valeur dans l'absolu?

t'as pa compris.

une oeuvre quelque quelle soit artistiquement, n'a aucune valeur absolue, seulement relative à celui qui l'écoute la juge. mais rien ne sert de faire des débats avec des c'est nuls/c'est bien, c'est du vent.
Les pseudo-échelles de valeurs sont juste plus ou moins admisent par le milieu, la majorité mais n'ont aucun valeur d'absolue.
La différence entre Mozart et michael jackson c'est seulement ce que toi même y fait comme différence pas ce que des gens en disent.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...