dream man a écrit :
ibanezfan a écrit :
Ok, j'avais pas saisi.
Je pense en fait que delerme a tout a fait le droit de faire ce qu'il veut (encore heureux) mais ce que je ne comprend (apprécie) pas c'est qu'on le classe comme musicien hors paire (
), ou chanteur et meme pire:auteur a textes!
Faut pas déconner: on peut aimer ce qu'il fait mais on est forcé d'admettre qu'il sait pas chanter et que ses paroles sont à chier! Puis le piano reptitif...
je reconnais qu'il ne sait pas chanter
c'est pas le problème. pour le piano répétitif ??
dans la chanson tes parents le piano est loin d'être répétitif
après je ne cherche pas à te convaincre que vincent delerm fait la meilleure musique qui soit étant donné que tu ne l'aimes pas et tu as tout à fait le droit de pas aimer
puis qu'il y a bien meilleur que lui jvoulais juste appuyer une fois de + le fait qu'on voit d'abord le personnage avant sa musique et je ne trouve pas ça normal on parle de musique pas de presse people non ??
Je suis d'accord, je ne regarde pas souvent la télé (les emissions du moins) et je ne lis pas la presse. Je connais Delerme parce que j'ai vu un concert de lui sur la 3 (ou la 6 mais c'est pas important), et meme si au début je trouvait ça "drole", innovant, bin je me suis vite fait chier! Je ne connais pas le personnage donc LUI je m'en fou en tant qu'homme. Je ne suis pas venu juste pour dire "c'est de la merde", j'essai d'expliquer pourquoi j'aime pas. Je vois pas ce que j'ai dit de mal: sait-il chanter? A-t-il une belle voix? Si oui (ou non) sait-il bien l'utiliser? (donc chanter). Moi j'ai apporté mes réponses...
Mais surtout je ne supporte pas ses textes, je les connais pas tous (justes ceux du concert, ça fait pas mal quand meme...), le texte n'est pas très "poetique", ne veulent rien dire ou rien d'interressant. Et le pire c'est qu'on le présente comme "auteur à textes", c'est là que ça devient grave: pour moi un chanteur à textes a par definition des vrais textes, des truc qui ont une signification, une certaine "philosophie", une utilité, comme ceux de Brassens, Renaud ou bien Gainsbourg.
Je ne cherche pas a critiquer gratuitement, je ne dis pas "c'est de la merde", je cherche juste à comprendre pourquoi on peut aimer cet "artiste" ou pourquoi on le qualifie "d'auteur a textes". Et il ne sert à rien de dire "les gouts et les couleurs", ce n'est pas le but d'un forum.
La vrai question pour moi serait:En quoi est-il un vrai (bon) chanteur? (parce que ça reste son métier avant tous).
A vous d'expliquer pourquoi vous l'aimez...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...