Vincent delerme: l'imposture

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Jealousy
t'en a d'autres comme ça ?

bon allez tu gagnes ton ticket pour la sortie tu l'a bien mérité.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Grosseari
grosloup a écrit :

Franchement, je pige pas, tu parles de Gainsbourg et tu critiques la façon de chanter de Delerm.
Et Gainsbourg, c'était pas une insulte pour ceux qui bossent le chant ?? J'imagine que la réponse est non parce que dans son cas, tu apprécies la musique.

Pourquoi tu dis ça?
Gainsbourg a eu une vie avant de devenir une épave et sa voix a pas toujours été comme ça sa carrière a commencé dans le milieu des années 50 et sa voix a vraimet commencé à partir en couille au début des années 80
Beaucoup de ses chansons sont très dures à chanter et très mélodieuses, il a quand même fait pas mal de Jazz et je peux te dire que c'est pas de la tarte à chanter
Tiens par exemple un classique: La Javanaise, c'est super chaud!

Donc vraiment je comprend pas trop, c'était un vrai musicien et un vrai compositeur et il avait vraiment de l'oreille et de la voix (et le sens du rythme!)

Ensuite Delerm...euh no comment parce que lui il m'enerve VRAIMENT ..pis le voir à côté de Gainsbourg ça m'rend furax (à moins que ce soit le bac, je sais pas trop ; P)
Grosseari
Nil a écrit :
Y'avais un super sketch de Groland : Vincent Delermo avec son album "Centre Pompidou"

Excellent, plsu qu'une parodie c'était vraiment l'original pour moi. L'imitateur avait la même voix sans expression, imitation parfaite, les airs au piano était du même style, et les chansons c'était du genre : "J'ai un trou à ma chaussette", "La yahourtière est en panne" etc lol mdr

J'espère que personne n'avais fais cette remarque parce que je n'ai pas lu toutes les pages.

Certains ont-ils vu ce sketch ?

Oui!! "le chanteur encore plus chiant que les quebequois"

Excellent! j'étais morte de rire et en plus c'était achment bien imitié
ibanezfan
dream man a écrit :
je me suis mal exprimé alors il y a quelqu'un qui disait choisir les artistes vers lesquels il portait son respect je trouve ça stupide ils sont tous à respecter (pas seulement les artistes aussi chaque personne est à respecter).
puis fais ce que tu veux si tu veux faire ta vie dans la musique tu serais content qu'on te respecte pas ?? je ne pense pas

tu sais ce qu'on dit ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Ok, j'avais pas saisi.

Je pense en fait que delerme a tout a fait le droit de faire ce qu'il veut (encore heureux) mais ce que je ne comprend (apprécie) pas c'est qu'on le classe comme musicien hors paire ( ), ou chanteur et meme pire:auteur a textes! Faut pas déconner: on peut aimer ce qu'il fait mais on est forcé d'admettre qu'il sait pas chanter et que ses paroles sont à chier! Puis le piano reptitif...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Mr.Jealousy
Citation:
on est forcé d'admettre qu'il sait pas chanter et que ses paroles sont à chier! Puis le piano reptitif...

certes c'est pas un chanteur à voix. Mais même si j'aime pas ses textes, ta vision de la vérité objective musicale est assez marrante.
stringboss
bah il semblerait que "les miettes de savane sur le canapé", "les abris bus mouillés" provoquent d'immenses emotions chez certains...
ibanezfan
Mr.Jealousy a écrit :
Citation:
on est forcé d'admettre qu'il sait pas chanter et que ses paroles sont à chier! Puis le piano reptitif...

certes c'est pas un chanteur à voix. Mais même si j'aime pas ses textes, ta vision de la vérité objective musicale est assez marrante.

Qu'est-ce que tu veut dire par là?
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
stringboss
comme d'hab faut dire je trouve ça a chier et pas c'est a chier... il
faut respecter les nombreux fans presents sur ce forum
dream man
ibanezfan a écrit :

Ok, j'avais pas saisi.

Je pense en fait que delerme a tout a fait le droit de faire ce qu'il veut (encore heureux) mais ce que je ne comprend (apprécie) pas c'est qu'on le classe comme musicien hors paire ( ), ou chanteur et meme pire:auteur a textes! Faut pas déconner: on peut aimer ce qu'il fait mais on est forcé d'admettre qu'il sait pas chanter et que ses paroles sont à chier! Puis le piano reptitif...

je reconnais qu'il ne sait pas chanter c'est pas le problème. pour le piano répétitif ?? dans la chanson tes parents le piano est loin d'être répétitif après je ne cherche pas à te convaincre que vincent delerm fait la meilleure musique qui soit étant donné que tu ne l'aimes pas et tu as tout à fait le droit de pas aimer puis qu'il y a bien meilleur que lui jvoulais juste appuyer une fois de + le fait qu'on voit d'abord le personnage avant sa musique et je ne trouve pas ça normal on parle de musique pas de presse people non ??
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
Le Douze a écrit :
Citation:
c'est vrai que c'est marrant ces paroles, mais bon y a beaucoup de groupes où les paroles sont pas très recherchées pas que dans la chanson française (traduisez un peu de groupes américains et vous vous apercevrez que ça vole pas très haut).

oui c'est vrai, seulement on apelle pas ça "la nouvelle chanson française a texte"

non ils ont osé???
bah c'est vrai que Delerm carla Bruni et ce type de chanteur(se) (bon moi je les classe pareil je sais que y en a qui haïssent delerme et qui adorent Bruni enfin peu importe) mettent en avant leurs textes vu que la mélodie est juste là pour accompagner la voix du gars/de la fille. Mais après c'est le seul timbre de la voix qui compte je pense, y en a qui adorent d'autres qui haïssent. Perso je hais mais je comprends tout à fait que certains puissent aimer même si les textes me paraissent absolument nazes et que j'aie envie de massacrer le gars qui chante à chaque fois que je l'entends.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
ibanezfan
dream man a écrit :
ibanezfan a écrit :

Ok, j'avais pas saisi.

je reconnais qu'il ne sait pas chanter c'est pas le problème. pour le piano répétitif ?? dans la chanson tes parents le piano est loin d'être répétitif après je ne cherche pas à te convaincre que vincent delerm fait la meilleure musique qui soit étant donné que tu ne l'aimes pas et tu as tout à fait le droit de pas aimer puis qu'il y a bien meilleur que lui jvoulais juste appuyer une fois de + le fait qu'on voit d'abord le personnage avant sa musique et je ne trouve pas ça normal on parle de musique pas de presse people non ??

Je suis d'accord, je ne regarde pas souvent la télé (les emissions du moins) et je ne lis pas la presse. Je connais Delerme parce que j'ai vu un concert de lui sur la 3 (ou la 6 mais c'est pas important), et meme si au début je trouvait ça "drole", innovant, bin je me suis vite fait chier! Je ne connais pas le personnage donc LUI je m'en fou en tant qu'homme. Je ne suis pas venu juste pour dire "c'est de la merde", j'essai d'expliquer pourquoi j'aime pas. Je vois pas ce que j'ai dit de mal: sait-il chanter? A-t-il une belle voix? Si oui (ou non) sait-il bien l'utiliser? (donc chanter). Moi j'ai apporté mes réponses...

Mais surtout je ne supporte pas ses textes, je les connais pas tous (justes ceux du concert, ça fait pas mal quand meme...), le texte n'est pas très "poetique", ne veulent rien dire ou rien d'interressant. Et le pire c'est qu'on le présente comme "auteur à textes", c'est là que ça devient grave: pour moi un chanteur à textes a par definition des vrais textes, des truc qui ont une signification, une certaine "philosophie", une utilité, comme ceux de Brassens, Renaud ou bien Gainsbourg.

Je ne cherche pas a critiquer gratuitement, je ne dis pas "c'est de la merde", je cherche juste à comprendre pourquoi on peut aimer cet "artiste" ou pourquoi on le qualifie "d'auteur a textes". Et il ne sert à rien de dire "les gouts et les couleurs", ce n'est pas le but d'un forum.

La vrai question pour moi serait:En quoi est-il un vrai (bon) chanteur? (parce que ça reste son métier avant tous).

A vous d'expliquer pourquoi vous l'aimez...
dream man
moi jm'en fous de sa voix ce qui m'importe c'est la musique (piano, orchestrations) et ses textes bon on se comprend les textes ne payent pas de mine mais pour les moments où je réserve sa musique ça me suffit
on a de l'humour, de l'amertume ...
Mr.Jealousy
ibanezfan a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Citation:

Qu'est-ce que tu veut dire par là?

chais pas...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Juin 2005, 20:24
ibanezfan a écrit :
on est forcé d'admettre qu'il sait pas chanter et que ses paroles sont à chier!

Avec un flingue sur la tempe, pourquoi pas ...
stringboss
dans mon cas une menace de privation de dessert suffira a ce que
j'obeisse...
ibanezfan
stringboss a écrit :
dans mon cas une menace de privation de dessert suffira a ce que
j'obeisse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...