The white stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
diwood a écrit :
Doc Loco a écrit :

Disons que c'est un musicien grandement inspiré du blues plutôt qu'un grand bluesman - il a pris ce qui lui plaisait dans le blues (le blues des clubs et juke-joint, âpre et cradingue

salut , tu pourrais citer quelques uns de ces guitaristes , ça m'interesse .

chez les White Stripes , j'aime beaucoup "l'univers visuel" un espece de mix entre les 50's (couleurs) et l'univers de tim burton (enfance et morbide , comme dans le clip "blue orchid")

il faut avouer qu'il est tres bon , que le duo force à l'efficatité , mais peut etre qu'aussi ils en perdent en profondeur , dimension , ce qui fait que l'on ne peut les comparer à led zep etc ... mais plutot au meilleur du genre qu'ils ont crée

D'où probablement l'"évasion" de Jack avec les Raconteurs, qui lui permet de creuser un peu son propos - franchement, ce groupe a un potentiel extraordinaire, il faut vraiment considérer le premier opus comme un brouillon de ce qui va suivre.

Pour les origines, Son House effectivement, parfois Screamin' Jay Hawkins, Leadbelly par moment (bon, lui, on dirai tqu'il inspire tous les rockeurs un peu écorchés, de Kurt Cobain à Rory Galalgher, et donc Jack White), les premiers Muddy Waters ... entre autres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ïvguenyp
Doc Loco a écrit :
diwood a écrit :
Doc Loco a écrit :

Disons que c'est un musicien grandement inspiré du blues plutôt qu'un grand bluesman - il a pris ce qui lui plaisait dans le blues (le blues des clubs et juke-joint, âpre et cradingue

chez les White Stripes , j'aime beaucoup "l'univers visuel" un espece de mix entre les 50's (couleurs) et l'univers de tim burton (enfance et morbide , comme dans le clip "blue orchid")

il faut avouer qu'il est tres bon , que le duo force à l'efficatité , mais peut etre qu'aussi ils en perdent en profondeur , dimension , ce qui fait que l'on ne peut les comparer à led zep etc ... mais plutot au meilleur du genre qu'ils ont crée

D'où probablement l'"évasion" de Jack avec les Raconteurs, qui lui permet de creuser un peu son propos - franchement, ce groupe a un potentiel extraordinaire, il faut vraiment considérer le premier opus comme un brouillon de ce qui va suivre.

Pour les origines, Son House effectivement, parfois Screamin' Jay Hawkins, Leadbelly par moment (bon, lui, on dirai tqu'il inspire tous les rockeurs un peu écorchés, de Kurt Cobain à Rory Galalgher, et donc Jack White), les premiers Muddy Waters ... entre autres .

Amplement d'accord pour les raconteurs. j'attends avec impatience le prochain album.

Une de mes plus grandes claques artistiques l'année derniére en concert. Reprise de bang bang qui 'ma tiré des larmmes. Et le solo de blue vein qui m'a collé des frissons ..

le 2eme album risque de taper vraiment fort ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Doc Loco
"Conquest" en vidéo

Une nouvelle facette qu'on ne leur connaissait pas (trop), l'humour .
In rod we truss.

Patchuko
Super !

Ça tranche avec les clips habituels des WS. Il faut dire que le morceau en lui même est pas spécialement représentatif de leur oeuvre en général.
didithegrave
Je trouve leur dernier album ... putassier.

Pas vous ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Déc 2007, 21:33
çà dépend, qu'est-ce que t'entend par "putassier" ? çà veut tout et rien dire...
Moi je le trouve plutôt chiadé "Icky Thump".
From the chaos
Ïvguenyp a écrit :
Doc Loco a écrit :
diwood a écrit :
Doc Loco a écrit :

Amplement d'accord pour les raconteurs. j'attends avec impatience le prochain album.

Une de mes plus grandes claques artistiques l'année derniére en concert. Reprise de bang bang qui 'ma tiré des larmmes. Et le solo de blue vein qui m'a collé des frissons ..

le 2eme album risque de taper vraiment fort ..

En parlant de reprise...

Si non côté reference blue...l'un de mes videos lives préferées :
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
From the chaos
Jelly a écrit :
çà dépend, qu'est-ce que t'entend par "putassier" ? çà veut tout et rien dire...
Moi je le trouve plutôt chiadé "Icky Thump".

J'respecte tout point de vue...Mais pour défendre cet album...j'considère qu'il possede des enormes chansons telles que "Rag and Bone" , "Catch Hell Blues"...
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Je trouve leur dernier album ... putassier.

Pas vous ?

Non. "Putassier"? En quoi? La seule raison de lui coller cet adjectif aurait été qu'on y trouve 12 variations de "Seven nations army", ce qui est tout sauf le cas. Au lieu de ça, c'est varié, souvent bien délirant et absolument pas axé "grand public". Décidemment, y'a des jours où je ne te comprend pas mon Didi.
In rod we truss.

didithegrave
Chais pas, on dirait du mauvais Led Zep

D'ailleurs tous les critiques se sont enflammés "ouiii Jack White le nouveau guitar hero des 2000's" ce qui a définitivement confirmé ce que je pensais à l'écoute

Je trouvais Get Behind Me Satan ambitieux dans l'esthetique et l'éthique , beaucoup de piano, peu de guitare, c'etait vraiment une évolution interessante, un défi au classic rock à guitare , et là j'ai plutot l'impression d'un gros résignement, d'un Jack White qui s'échine finalement à occuper la place vaquante du groupe à stade amérloque avec la panoplie habituelle riffs fédérateurs / solos enflammés et cheveux aux vents.

Déçu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mr. dickhead
Citation:

c'est quoi cette merde autun j'adore les whites stripes et leur son autun là je trouve cette reprise ultra merdique, limite il la massacre!!!
Il peine a allez dans les aigues comme c'est pas permis, et puis la reprise d'un point de vus instrument est aussi douteuse.

Enfin vaut mieux ecouter l'originale avec CEE LO.

Quant au dernier album pas beaucoup écouter, je réécouterais demain, cependant je conseille vivement le live au blackpool ligth sortie il y a quelque temps (excellent!!!)
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Chais pas, on dirait du mauvais Led Zep

Ca me confirme une chose: tu ne l'a pas écouté du tout. Strictement rien à voir, même en cherchant bien.

Citation:
D'ailleurs tous les critiques se sont enflammés "ouiii Jack White le nouveau guitar hero des 2000's" ce qui a définitivement confirmé ce que je pensais à l'écoute

Je pense que tu t'es justement borné à l'écoute des critiques.

Citation:
Je trouvais Get Behind Me Satan ambitieux dans l'esthetique et l'éthique , beaucoup de piano, peu de guitare, c'etait vraiment une évolution interessante, un défi au classic rock à guitare , et là j'ai plutot l'impression d'un gros résignement, d'un Jack White qui s'échine finalement à occuper la place vaquante du groupe à stade amérloque avec la panoplie habituelle riffs fédérateurs / solos enflammés et cheveux aux vents.

Déçu.

Faudrait l'avoir écouté pour ça d'abord (sérieusement, pour dire les bêtises reprises au-dessus, soit tu ne l'as pas écouté, soit tu n'as jamais écouté Led Zeppelin, c'est l'un ou l'autre ).
In rod we truss.

Doc Loco
crazy rabbit a écrit :
Citation:

c'est quoi cette merde autun j'adore les whites stripes et leur son autun là je trouve cette reprise ultra merdique, limite il la massacre!!!

Putain, c'est grave quand même le manque d'humour et de distanciation actuels !!! Un peu comme si, quand Jimi s'amusait à reprendre Sergent Peppers sur scène, les mecs déconnaient du genre " ouais, je préfère McCartney" ou "mais il l'a massacre complètement". Z'êtes sérieusement coincés du cul les enfants, et c'est rien de le dire. Si la moindre fantaisie que s'autorise un groupe est disséquée comme une thèse à la Sorbonne par une horde de pseudo-érudits au feeling plâtré à vie, c'est pas étonnant que le rock n'aie jamais pris en France! C'est pas demain la veille que ça va changer visiblement. Complètement coincés.
In rod we truss.

didithegrave
Non non je l'ai écouté et bien écouté, j'avais que celui là sur un aller-retour de 300km en bagnole, donc je pouvais pas mieux l'écouter.

Oh et puis non ... rien.
pas envie dme justifier.
Mr. dickhead
Doc Loco a écrit :
crazy rabbit a écrit :
Citation:

Putain, c'est grave quand même le manque d'humour et de distanciation actuels !!! Un peu comme si, quand Jimi s'amusait à reprendre Sergent Peppers sur scène, les mecs déconnaient du genre " ouais, je préfère McCartney" ou "mais il l'a massacre complètement". Z'êtes sérieusement coincés du cul les enfants, et c'est rien de le dire. Si la moindre fantaisie que s'autorise un groupe est disséquée comme une thèse à la Sorbonne par une horde de pseudo-érudits au feeling plâtré à vie, c'est pas étonnant que le rock n'aie jamais pris en France! C'est pas demain la veille que ça va changer visiblement. Complètement coincés.

je vois pas en quoi le fait de dire que je trouve le morceau massacré fait de moi un coincé . Et je ne dissèque en rien et je ne fais encore moins une thèse.
Apres effectivement c'est simpas de voir en concert un groupe qui reprend des titres en dehors de leur répertoire, ca evite d'avoir toujours les "memes concert", Surtout spontané comme c'est le cas ici.
Mais pour ma part je trouve la reprise a chier,c'est tout , mais l'attention etait louable

En ce moment sur groupes / artistes pros...