The white stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
hate_field
essian a écrit :
cadeau de ma colocataire aujourd'hui : le dernier white stripes en double 33T édition limitée à 370 exemplaires pour la france !!!!!!!! je suis heureux !!!!! mais j'ai pas encore ma nouvelle platine.... encore 2 bonnes semaines avant de l'écouter...

Tiens je l'ai acheté aussi, c'est un magnifique objet !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Juin 2007, 11:07
J'aime bien le single Icky Thump qui passe à la radio, les impro au synthé et le solo chaotique à la whammy rendent pas mal je trouve...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
hate_field a écrit :
essian a écrit :
cadeau de ma colocataire aujourd'hui : le dernier white stripes en double 33T édition limitée à 370 exemplaires pour la france !!!!!!!! je suis heureux !!!!! mais j'ai pas encore ma nouvelle platine.... encore 2 bonnes semaines avant de l'écouter...

Tiens je l'ai acheté aussi, c'est un magnifique objet !

Vous en avez de la chance !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Teufeur26
Très très très bon dernier album. "Rag and Bon" est un titre très sympa. "Conquest" est génial a par a partie heavy un peu ... pauvre a mon gout .
"Cath Her Blues" est tout bonement génial.
Un album bien meilleurs que "Get Behind Me Satan" qui était bon aussi perdé un peu en patate comparé a "Elephant" je trouve.
Non vraiment, a acheter, a télécharger, a avoir
Ïvguenyp
en meme temps get behind me satan etait un album composé de face B ..

aprés quelques écoutes ben rien a dire. C'est énorme !!!!

bon ben voila j'ai tout dit ....

par contre tout le monde aime conquest . moi j'ai beaucoup de mal avec cette chanson .

a part ça jack va entrer en studio pour le 2eme album des raconteurs
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Très très bon album en effet. White est décidément un super musicien. Les influences old school (Page évidemment) sont bien présentes, mais que c'est bon !
Patchuko
Déterrage (oui oui je suis à la bourre) : j'écoute Icky Thump depuis hier (pas en boucle quand même) et j'adore !

Je sais pas si c'est bien construit ou admirablement improvisé...
Et les touches de bombarde/trompette/cornemuse ça le fait grave avec sa guitare enrouée et son ampli vomissant.

Et la voix de Jack se bonifie pas mal avec le temps !
Doc Loco
Led Zep meets Devo - y'avait que Jack pour oser et en plus tu as tout à fait raison, ça sonne d'enfer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 14 Sep 2007, 18:37
Si vous ne devez vous procurer qu'une seule chose des Whites Stripes ....

c'est ça :

Commet mieux comprendre ce que sont les Whites Stripes qu'avec ce DVD ? tout y est
Patchuko
Je prends note !

Par contre là je viens d'écouter Broken Boy Soliders des Raconteurs, et les imrpessions à chaud bah ça m'a pas fait grand chose, à part le morceau d'intro : Steady as she goes.

Peut être parce que la voix de Jack je l'associe à ce merdier binaire rouge foncé qui me prend par les couilles. Là je suis tout destabilisé !

Mais je m'y remets demain promis.

(putain Conquest c'te claque !)
(et Icky Thump, je savais pas que c'était légal de faire un morceau pareil !)
hate_field
Pourtant les Raconteurs c'est vraiment d'enfer, je te conseille de t'y plonger plus sérieusement.
J'était déjà fou d'Icky Thump, mais depuis que je l'ai en vynil c'est autre chose. Cet album a été fait pour ce son craquant et chaud, c'est incroyable.
-Abigor-
cabask a écrit :
Très très bon album en effet. White est décidément un super musicien. Les influences old school (Page évidemment) sont bien présentes, mais que c'est bon !

et sa voix fait penser à Plant.
Ïvguenyp
Les raconteurs prennent toute leurs dimension sur scéne ..

Blue vein et le solo sont ledzeppiens a fond ..

une de mes plus grandes claques. Selon les premiers retours des journalistes le 2eme album c'est de la tuerie.

Certains disent qu'ils n'ont jamais écouté ça depuis led zeppellin ...

sinon cet album des stripes pour moi c'est pas loin du best album des années 2000 ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
jaggered
Ce qui est génial dans le rock, c'est la simplicité de certaines intros, genre "seven nations army",

C'est tellement simple, on accroche instantanément, on s'étonne que personne n'y ait pensé avant, çà devient l'hymne et le point de ralliement d'une génération...

...et çà déborde même chez les supporters de foot !

Des trucs pareils, on en voit quand même rarement

BRAVO L'ARTISTE !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Patchuko
jaggered a écrit :
C'est tellement simple, on accroche instantanément, on s'étonne que personne n'y ait pensé avant

Je me suis dit ça hier !

Un riff à la con, trois notes... Je me suis dit "comment ça se fait que ça soit un truc aussi simple et aussi puissant, et que personne l'ait fait avant" !

Je viens de dire à mon frère de l'écouter, il me fait un vague "ouais je vais voir", là j'ai lancé le cd pour qui décolle de sa télé et il est déjà fan.
jofromlille
Ïvguenyp a écrit :

sinon cet album des stripes pour moi c'est pas loin du best album des années 2000 ..

Je dirai même plus pour moi les White Stripes - srutout Jack - sont le groupe le plus intéressant de ces dernieres années.

plusieurs raisons :
-un son mega reconnaissable, même quand ils prennent des risques avec get behind me satan;
-l'art du riff entre Page et Young pour la facilité à les retenir;
-la voix de jack;
-un univers visuel unique
...

En ce moment sur groupes / artistes pros...