Patchuko a écrit :
C'est con à dire mais c'est un grand bluesman le Jack !
J'ai vraiment les boules de pas aimer Radiohead, ça a l'air bien pourtant.
Disons que c'est un musicien grandement inspiré du blues plutôt qu'un grand bluesman - il a pris ce qui lui plaisait dans le blues (le blues des clubs et juke-joint, âpre et cradingue, plutôt que celui de BBKing - que j'aime bien par ailleurs) et l'a mixé a des tonne sd'autres éléments (la country, le rock, mais toujours dans leurs aspects les plus brut) pour en faire "son truc".
Dans le même esprit (pitié, ne me dites pas que je les compare hein!), je ne considère pas Hendrix comme un grand bluesman (il venait plutot du ryhtm 'n blues d'ailleurs) mais comme quelqu'un qui a parfaitement compris le blues et a su en utiliser les aspects qui lui plaisaient pour les mixer à sa propre sauce. C'est aussi ça qui en fait des musiciens uniques.
pour Radiohead, ça ne vient pas nécessairement instantanément, essaye l'album The bends pour commencer. Lorsque j'ai acheté OK computer, je n'ai pas été particulièrement marqué à la prmeière écoute - sauf par un ou deux morceaux phares - et ce n'est qu'après plusieurs écoutes que je suis devenu mordu de l'entièreté de l'album - et du groupe.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"