The white stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ourson91
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH
Kakounding
D'ailleurs je viens de lire dans un canard de "rock" chez mon libraire que Jack White a tabassé un gars d'un autre groupe dans un bar de Détroit.

Mais l'article est assez creux et donc je n'en sais pas plus, mais une photo illustrant l'article montrait un gars méconnaissable meme si on ne le connait pas, contusions et oeil comme une patate Jack White pourrait peut etre écoper d'une peine assez forte.

Affaire à suivre
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 14 Janv 2004, 11:49
la légende continue... en voilà qui ont l'esprit rock'n'roll
ronfyaCHM
Tiens,... ça me rapelle que lors d'une soirée où on fétait la St Barbe qu'on animait avec un groupe de reprises, on a joué "seven nation army" genre au moins 20x pendant la soirée... les gens ne chantaient que ça !! c dingue comment ça s'incruste dans la tête ce riff !!
ourson91
20X pendant la soirée?????

la vache... j'aurais fini par jeter ma gratte sur le premier rang!
vaitriani
Je viens de regarder des clips live des white stripes et Jack assure vraiment bien
Keith Richards
euh...jme suis gourré de post... mais c pas grave

pour tout ceux qui doutent encore des capacités de Jack White...écoutez "Ball & biscuit" sur le dernier WS...(Elephant)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 15 Fév 2004, 11:32
Je suis allé les voir au Zénith. Je trouve que ce Jack a une énergie incroyable, il a un son surpuissant en live mais j'ai été très très déçu par le jeu de batterie de cette jeune femme qui était sur la gauche Elle plombe tous les morceaux, pas un seul roulement pendant le concert (je suis pas fan des "trop techniques" mais, là, c'est carément nul)... j'avais même l'impression qu'elle le freinait dans son élan, dans les passages où on sentait qu'il partait en impro.

En bref, IL est impressionnant, elle est nulle (n'importe qui, avec une semaine de batterie dans les mains, est capable d' "assurer" le concert comme elle : à savoir, je suis la guitare mot pour mot sans le moindre felling ou imagination).

joe_chip
Kakounding a écrit :
D'ailleurs je viens de lire dans un canard de "rock" chez mon libraire que Jack White a tabassé un gars d'un autre groupe dans un bar de Détroit.

ouais c'est le chanteur des Von Bodies
Oggy
  • Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le 19 Fév 2004, 15:48
Carrément d'acc avec Jpm, y a des bonnes idées, la gratte est pas mal mais alors la batterie... Vraiment trop pourri de chez pourri !!!
On se fait chier, y a aucune technique, aucun enchainement... Juste "pom... pom... pom... pom..." et puis des fois "pom... pom... pom... pompom...". Bref, tout ce qu'elle fait c'est jouer le métronome, et c'est la même chose sur chaque morceau... Si Jack trouvait un(e) autre batteur(se), ça ferait évoluer le truc !
Et puis franchement, entre les 2 derniers albums, je vois pas trop la différence...
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 19 Fév 2004, 16:11
Ouaip la Batteuse est super minimaliste par rapport à Jack! Mais pourtant
c'est justement ce contraste totalement saisissant qui rend ce
groupe si particulier, si populaire. Tout le monde peut jouer
avec Jack : fille , garcon avec un mois de batterie , et devenir
super connu c'est la magie du rock n' roll. On s'identifie trop. Génial !
Ce mec est vraiment trés malin.

Dav
Oggy
  • Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le 19 Fév 2004, 20:50
Ouais mais bon, à partir de là alors on peut justifier n'importe quelle daube en disant que c'est la magie du rock'n'roll... "C'est simple donc c'est super"... Un peu facile quand même.
Moi je m'en fous de m'identifier à un musicien, je veux écouter de la bonne zic, et là franchement la batterie elle fout tout en l'air, t'as l'impression d'entendre tout le temps le même morceau ! Déjà que y a que 2 instruments, si y en a un qui foire, c'est pas gagné...
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
joe_chip
elle a une super paire de nénés
c'est l'essentiel
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 23 Fév 2004, 10:21
Faut pas oublier que c'est un groupe garage... On ne peut pas
nier que ce groupe doit aussi outre le charisme et le talent de Jack beaucoup à son image et à sa formation duo dont "une fille à la Batt"..
Le rock c'est aussi celà c'est parfois au delà de la ziq même si comme tu
dis tu as l'impression d'écouter 15 fois le même morceau

dAv
Kakounding
"attention hors sujet"

C'ets quoi la gratte de Jack white? Celle du clip seven nation army, une Rickenbaker???

Merci, @+

En ce moment sur groupes / artistes pros...