The white stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Doc Loco a écrit :
crazy rabbit a écrit :
Citation:

c'est quoi cette merde autun j'adore les whites stripes et leur son autun là je trouve cette reprise ultra merdique, limite il la massacre!!!

Putain, c'est grave quand même le manque d'humour et de distanciation actuels !!! Un peu comme si, quand Jimi s'amusait à reprendre Sergent Peppers sur scène, les mecs déconnaient du genre " ouais, je préfère McCartney" ou "mais il l'a massacre complètement". Z'êtes sérieusement coincés du cul les enfants, et c'est rien de le dire. Si la moindre fantaisie que s'autorise un groupe est disséquée comme une thèse à la Sorbonne par une horde de pseudo-érudits au feeling plâtré à vie, c'est pas étonnant que le rock n'aie jamais pris en France! C'est pas demain la veille que ça va changer visiblement. Complètement coincés.

je vois pas en quoi le fait de dire que je trouve le morceau massacré fait de moi un coincé . Et je ne dissèque en rien et je ne fais encore moins une thèse.
Apres effectivement c'est simpas de voir en concert un groupe qui reprend des titres en dehors de leur répertoire, ca evite d'avoir toujours les "memes concert", Surtout spontané comme c'est le cas ici.
Mais pour ma part je trouve la reprise a chier,c'est tout , mais l'attention etait louable
Patchuko
Doc Loco a écrit :
Putain, c'est grave quand même le manque d'humour et de distanciation actuels !!! Un peu comme si, quand Jimi s'amusait à reprendre Sergent Peppers sur scène, les mecs déconnaient du genre " ouais, je préfère McCartney" ou "mais il l'a massacre complètement". Z'êtes sérieusement coincés du cul les enfants, et c'est rien de le dire. Si la moindre fantaisie que s'autorise un groupe est disséquée comme une thèse à la Sorbonne par une horde de pseudo-érudits au feeling plâtré à vie, c'est pas étonnant que le rock n'aie jamais pris en France! C'est pas demain la veille que ça va changer visiblement. Complètement coincés.

Ouah putain tendu le Doc à deux heures du mat'...

Tu me diras l'autre jour j'ai passé un moment à expliquer à mon batteur que faire une reprise c'était pas forcément jouer le truc comme sur le disque, et il voulait pas comprendre. La reprise de Jolene par les WS est pas dégeu...

Pour Crazy je suis pas fan du morceau à la base, mais ils en ont recuperé l'ambiance, tout en lui donnant une autre dimension... Bref, c'est une bonne reprise quoi ! C'est vraiment un groupe de scène en tout cas, décidement il faut que j'aille voir ça un jour...
Mr. dickhead
Patchuko a écrit :
Tu me diras l'autre jour j'ai passé un moment à expliquer à mon batteur que faire une reprise c'était pas forcément jouer le truc comme sur le disque, et il voulait pas comprendre. La reprise de Jolene par les WS est pas dégeu...

je suis d'accord, je vois pas l'interet de reprendre un morceau a l'identique (quel interet?) mais faut pas faire pire
Doc Loco
crazy rabbit a écrit :
Doc Loco a écrit :
crazy rabbit a écrit :
Citation:

c'est quoi cette merde autun j'adore les whites stripes et leur son autun là je trouve cette reprise ultra merdique, limite il la massacre!!!

je vois pas en quoi le fait de dire que je trouve le morceau massacré fait de moi un coincé . Et je ne dissèque en rien et je ne fais encore moins une thèse.
Apres effectivement c'est simpas de voir en concert un groupe qui reprend des titres en dehors de leur répertoire, ca evite d'avoir toujours les "memes concert", Surtout spontané comme c'est le cas ici.
Mais pour ma part je trouve la reprise a chier,c'est tout , mais l'attention etait louable

Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y'a un état d'esprit ambiant qui bannit les moindres fantaisies que pourrait se permettre un groupe sur scène - ça n'est que de la musique, on JOUE (le mot est important), si le fait d'être connu ne permet plus de déconner, voire de se planter allègrement, on va vers une musique stéréotypée et morte pour tout dire. Alors, le genre de parenthèses que s'offre le petit père White, je trouve ça très rafraichissant, même si ce n'est effectivement pas d'une haute volée artistique - mais tel n'était pas le but .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Si la moindre fantaisie que s'autorise un groupe est disséquée comme une thèse à la Sorbonne par une horde de pseudo-érudits au feeling plâtré à vie, c'est pas étonnant que le rock n'aie jamais pris en France! C'est pas demain la veille que ça va changer visiblement. Complètement coincés.

[mode ="Français qui veut mettre les voiles, loiiiiiiin, très loiiiiiiin"]
On dirait que tu découvre les Français Doc…

[/mode]
A million flies can't be wrong.
Patchuko
Bon, après il a le droit de trouver que les reprises "fantaisie" c'est délirant et que c'est rock'n'roll et que la musique c'est fait pour ça et tout et tout, mais que cette reprise est mauvaise. Je suis absolument pas d'accord, mais il ça lui plaît pas ben ça lui plaît pas...

Je parlais de ça :
L'originale :
(une voix interressante, cette Dolly Pardon)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2007, 14:02
Lärry a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si la moindre fantaisie que s'autorise un groupe est disséquée comme une thèse à la Sorbonne par une horde de pseudo-érudits au feeling plâtré à vie, c'est pas étonnant que le rock n'aie jamais pris en France! C'est pas demain la veille que ça va changer visiblement. Complètement coincés.

[/mode]

Tiens, tant que tu es là, et au sujet des reprises, j'ai écouté Frog Brigade (c'est ça le nom ?), et leurs reprises de Pink Floyd (morceaux de l'album Animals) sont intéressantes. Ils ne cherchent pas à copier le son, à utiliser le même matériel, et ça le fait.
lemgement lemg
Mr. dickhead
[quote="Doc Loco
Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y'a un état d'esprit ambiant qui bannit les moindres fantaisies que pourrait se permettre un groupe sur scène - ça n'est que de la musique, on JOUE (le mot est important), si le fait d'être connu ne permet plus de déconner, voire de se planter allègrement, on va vers une musique stéréotypée et morte pour tout dire. Alors, le genre de parenthèses que s'offre le petit père White, je trouve ça très rafraichissant, même si ce n'est effectivement pas d'une haute volée artistique - mais tel n'était pas le but .[/quote]

et ba je suis intierement d'accords iavec toi mais meme si cette spontanéité est agréable le morceau sonne comme une chiote.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
Doc Loco a écrit :

[/mode]

Tiens, tant que tu es là, et au sujet des reprises, j'ai écouté Frog Brigade (c'est ça le nom ?), et leurs reprises de Pink Floyd (morceaux de l'album Animals) sont intéressantes. Ils ne cherchent pas à copier le son, à utiliser le même matériel, et ça le fait.

Ouais t'as vu c'est plutot classe comme groupe !!
J'aime vraiment leur son et leur attitude un peu atypique, ainsi que leur utilisation du matériel à "contre emploi"… C'est très interressant, je trouve… Ceci dit je n'ais pas écouté leurs reprises de "Animals", je ne connais que leur cover de "Shine On You (Crazy Diamond) du Floyd et surtout cette reprise grandiose de "Thela Hun Ginjeet" de King Crimson, et je te recommande vraiment chaudement ce live. (En fait j'ai pas le set 2 du live de Frog Brigade… Apparement il est bien, je vais donc me le procurer derechef ^^).
A million flies can't be wrong.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
j'ai appris sur Oui fm qu'il n'y aurait peut être plus jamais de concert des white stripes ou du moins de tounrnée a cause des récents problèmre de Meg Les nichons qu'elle aaa!!!!!!!!!!
Quoi ? Elle a un cancer, ou ça rebondit sur les toms à côté du rythme ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Patchuko
Woh putain ça ferait chier ça !

Non parce que j'ai raté Matmatah, bon, tant pis, mais je nourrissais quand même bien l'espoir de voir les WS un jour.

(edit, j'anticipe : je mets pas les deux groupes sur un pied d'égalité hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ^^)
didithegrave
HoOka_HeY a écrit :
Quoi ? Elle a un cancer, ou ça rebondit sur les toms à côté du rythme ?

Je crois qu'elle a été minée par une histoire de fausse Sex Tape.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Patchuko a écrit :
Non parce que j'ai raté Matmatah, bon, tant pis, mais je nourrissais quand même bien l'espoir de voir les WS un jour.

Console toi, ça aurait pû être pire, tu aurais pû aller à Matmatah et rater les White Stripes !

Fausse sex tape ou pas, c'est vrai qu'elle en a une sacrée paire si j'ose dire..
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Patchuko
HoOka_HeY a écrit :
Patchuko a écrit :

Console toi, ça aurait pû être pire, tu aurais pû aller à Matmatah et rater les White Stripes !

Ouah la crise !

On veut me traîner voir les Plastiscines. Et le PIRE dans l'histoire c'est que j'ai envie de dire oui !
Doc Loco
Patchuko a écrit :

On veut me traîner voir les Plastiscines. Et le PIRE dans l'histoire c'est que j'ai envie de dire oui !

Tant que tu vas les voir mais que t'es pas obligé d'écouter ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...