The white stripes

blondin
  • Publié par
    blondin
    le 12 Oct 2003, 03:03
Ou comment faire une zik (seven nation army) qui déchire avec seulement une gratte et une batterie.

J'ai le riff dans la tete, c'est une drogue
Idioteque
Il faut que, quand tu écoutes la musique, tu sois capable de penser plus que "sa déchire"... L'art, c'est amener une émotion et "sa déchire" n'est pas une émotion...
2+2=5
blackGhost
Idioteque a écrit :
Il faut que, quand tu écoutes la musique, tu sois capable de penser plus que "sa déchire"... L'art, c'est amener une émotion et "sa déchire" n'est pas une émotion...

T'as raison....ça tue la b#### !!

Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 12 Oct 2003, 11:54
blondin a écrit :
Ou comment faire une zik (seven nation army) qui déchire avec seulement une gratte et une batterie.

J'ai le riff dans la tete, c'est une drogue

euh, ya une basse aussi...
ourson91
nan y'a pas de basse...
y'a plusieurs grattes mais pas de basse. j'ai vérifié auprès de jack white himself. (en tant que fan de la première heure, y'a des avantages ).

sinon, blondin, je te conseille tous les albums.
Alors qu'ils ont débarqué en France avec le 3ème album (White blood cells), il a fallu attendre que les irocks se mettent à les féliciter pour qu'enfin ils soient connus... grrrr...

mais bon, si le premier album n'est pas super abouti, le 2ème dans un style très blues est excellent (Da stilj). Le troisième est plus rock et contient son lot de chansons géniales.
Enfin le petit dernier est un peu un mélange des 2 avec un son un peu plus gros.
blondin
  • Publié par
    blondin
    le 12 Oct 2003, 12:31
hehe ok jvais écouter ca.
StoryClown
en tous cas sur le single il y a 2 guitares + une basse, si ca n'en est pas une, c'est une guitare supplementaire...
ourson91
sur le single c'est 3 grattes.
en concert il obtient exactement le même son avec sa gratte.
Config: la guitare et l'ampli!
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 12 Oct 2003, 16:06
il a vraiment de la patate ce jack!
joe_chip
les White Stripes c'est bien
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 12 Oct 2003, 21:11
balaise ce son avec la gratte !
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 30 Déc 2003, 11:33
joe_chip a écrit :
les White Stripes c'est bien

oui
blackGhost
Une fois j'ai essayé de désaccorder ma gratte pour pouvoir jouer l'intro de "Seven nation army". C'était du vrai chewing gum mes cordes
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
ourson91 a écrit :
nan y'a pas de basse...
y'a plusieurs grattes mais pas de basse. j'ai vérifié auprès de jack white himself. (en tant que fan de la première heure, y'a des avantages ).

t'es sur , meme en studio pour elephant ils ont pas utilisé de basse
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 30 Déc 2003, 13:23
loozbé a écrit :
ourson91 a écrit :
nan y'a pas de basse...

t'es sur , meme en studio pour elephant ils ont pas utilisé de basse

nan il utilise un octaver!
avec une whammy tu peux le faire en activant 1 octave plus bas!
regardes des videos sur les lives, il appuie sur une pédale pour le riff des couplets et pour le refrain il lenléve!
Javais lu aussi une interview ou il disait quil utilisait un octaver pour le riff de seven nation army

En ce moment sur groupes / artistes pros...