The Clash

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'adore les Clash ,surtout le premier album avec les riffs de guitares saturés ,les lignes de basses entrainantes,l'énergie et les paroles engagés. (J'ai pas d'oreille niveau batterie).
Sinon les autres albums ont pas mal de bonnes chansons aussi surtout Complete Control (j'ai la version UK),English Civil War ,Guns Of Brixton,London Calling,Bankrobber,Rudie Can't Fail,Koka Kola,Magnificient Seven,Ivans Meet GI Joe,Rock The Casbah...
Je suis décu de pas être né 30 ans plus tôt. (J'ai trouvé les Clash (sur la radio la premiére fois) , j'ai fait écouter à mes potes mais ca en a convaincu qu'un. )
Ouais j'avais entendu parler du docu' sur Joe Strummer ,j'ai essayé de le regarder sur Youtube mais c'était en Anglais (J'ai compris que 3/4 du film ).
mojose66
Moi c'est pareil c'est un groupe que j'ai adoré à l'époque mais que je n'écoute quasiment jamais. De grands souvenirs d'adolescence, je me rappelle les avoir vu un mercredi après midi sur Antenne 2 dans une émission pour ados, ils avaient joué Complete Control, leur single du moment .Je l'ai vus en concert début 80 à l'Eldorado avec The Beat en 1ère partie et Futura 2000 qui créait une nouvelle toile tous les soirs pendant leur set. Je n'ai jamais vraiment aimé Combat Rock et le dernier sans Mick Jones je l'ai jamais écouté, je crois, j'étais plus dans les groupes Garage '60s à leurs sorties.
joeydeedeemarky
les clash....
ben ,il m'ont appris l'ethique ,le look ,le rock...le diy
je les ai vu en concert gamin ,
les clash ,c'est une partie importante de ma vie
ok ,sa fait midinette ,mais c'est comme sa!!!
douglove
Hey
vu sur Canal+ ce weekend, l'émission "la musicale" : un concert spécial de Gorillaz
Dans le groupe : Paul Simonon et Mike Jones réunis !
Fascinant : malgré les années, ils ont les mêmes attitudes sur scène

Paul c'est la méga classe
il prend de ces poses de rocker avec ses bas de pantalons retroussés.
Mike arpente la scène en trotinant : il n'a pas arrété durant tout le concert

le concert en lui même = très bien
j'ai pas vraiment accroché au dernier skeud de Gorillaz, mais en live ça tient vraiment la route, avec les cordes, le visuel, les costumes (sélectionnés par Paul Simonon classe-man en personnne)

A la fin, quelques mots des deux ex-Clash avec Emma Decaunes
Quelles ratiches ! ça claque en gros plan !!
les dents écartés de Paul et les quenottes 'à la thatcher' de Mike
Paul parle bien, est volubile
Mike n'en sort pas une, pas très à l'aise on dirait... limite lobotomisé
amusant : il ne répond qu'à une seule question, celle où Emma leur demande comment ça se fait que des personnes avec autant d'égo peuvent cohaibter au sein de Gorillaz...
Mike, qui avec son égo sur dimensionné c'est fait virer de son propre groupe
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
jules_albert
quand même, ces types ont donné leur appui à une dictature stalinienne alors qu'il était facile de voir, même à l'époque, les tendances totalitaires, liberticides et contre-révolutionnaires du mouvement sandiniste. aveuglement ou ignorance crasse de la part des clash ?

je dis ça parce que je suis tombé sur un bouquin de rafael pallais chez un bouquiniste. ce livre date de 1978 (incitation à la réfutation du tiers monde publié par champ libre). pallais y dévoile les turpitudes des sandinistes qui ne s'intéressaient nullement au sort des prolétaires mais visaient uniquement le pouvoir.
on sait que les régimes staliniens étaient imposés partout dans le monde où il y avait un risque de révolution sociale... le régime sandiniste ne dérogeait pas à cette règle contre-révolutionnaire.

les clash auraient pu s'informer avant de lancer "sandinista!"... à moins qu'ils n'aient été, eux aussi, des staliniens... ce qui après tout ne serait pas tellement étonnant.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
douglove
Je crois qu'il y avait pas mal de romantisme là dedans
Un peu à la Yves Montand ;o)

ils ne sont pas les seuls à avoir célébré les sandinistes sur disque
voir les disques du Liberation Music Orchestra de Charlie Haden (ok c'est pas très punk)

et puis un manque de connaissance certainement...
je crois me rappeler une scène de l'excellent film Rude Boy.
On y voit Joe Strummer laver son T-shirt dans un lavabo après le concert (pour pouvoir le remettre au concert du lendemain certainement).
Le t-shirt est à l’effigie d'un groupe d'extrème gauche (je ne sais plus lequel)
et quand le journaliste demande à Strummer ce que ça représente
il lui répond qu'il ne sait pas trop, que ça doit être une pizzeria (ou quelque chose comme ça)
c'est un passage assez marrant ;o)

Fin 70's le monde était très binaire (guerre froide)
et les USA soutenaient les pire dictatures d'Amerique du Sud (et y intervenaient souvent)

être contre les USA, pour pas mal de gens, c'était être pour les révolutionnaires latino !
C'est aussi le début de la world, l'ouverture de la musique sur le monde (et l'album Sandinistra en est la preuve)

En résumé, appeler son alboum Sandinista en 1980, c'est mois grave que d'acheter des Converses avec la tête de Che Guevarra imprimée dessus en 2012...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2013, 22:42
Tout le monde en prend pour son grade dans la chanson Washington Bullets:

Citation:
'N' if you can find a Afghan rebel
That the Moscow bullets missed
Ask him what he thinks of voting Communist...
...Ask the Dalai Lama in the hills of Tibet,
How many monks did the Chinese get?
In a war-torn swamp stop any mercenary,
'N' check the British bullets in his armoury
Que?
Sandinista!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
jules_albert a écrit :
quand même, ces types ont donné leur appui à une dictature stalinienne alors qu'il était facile de voir, même à l'époque, les tendances totalitaires, liberticides et contre-révolutionnaires du mouvement sandiniste. aveuglement ou ignorance crasse de la part des clash ?

je dis ça parce que je suis tombé sur un bouquin de rafael pallais chez un bouquiniste. ce livre date de 1978 (incitation à la réfutation du tiers monde publié par champ libre). pallais y dévoile les turpitudes des sandinistes qui ne s'intéressaient nullement au sort des prolétaires mais visaient uniquement le pouvoir.
on sait que les régimes staliniens étaient imposés partout dans le monde où il y avait un risque de révolution sociale... le régime sandiniste ne dérogeait pas à cette règle contre-révolutionnaire.

les clash auraient pu s'informer avant de lancer "sandinista!"... à moins qu'ils n'aient été, eux aussi, des staliniens... ce qui après tout ne serait pas tellement étonnant.

Dans un reportage avec interviews (qui date déjà de quelques années) Strummer explique bien qu'ils ont fini par découvrir la vérité sur les régimes communistes...
Il raconte qu'alors il ne croyait plus en rien et que c'est suite à cette désillusion que The Clash s'est effondré...

Vous pouvez d'ailleurs remarquer que les (excellents) albums faits avec les Mescaleros ne contiennent plus de messages politiques semblables à ceux de leur époque "idéaliste".

Je crois que ce gars là (Strummer) était profondément honnête... Mick Jones s'en plaignait d'ailleurs (ils bouffaient des pâtes alors qu'ils déchiraient dans les charts)
Invité
  • Invité
Tiens puisqu'on parle des Mescaleros...

straoul
J'ai honte mais je me dois d'avouer que je ne me suis pas encore intéressé à cette période de sa carrière ...
Invité
  • Invité
C'est évidemment moins marquant que le Clash des débuts mais y a tout de même des choses très intéressantes. Si tu veux t'y mettre je te conseille de commencer par "Streetcore"
straoul
Cà marche, je note !
Merci du conseil
Invité
straoul a écrit :
J'ai honte mais je me dois d'avouer que je ne me suis pas encore intéressé à cette période de sa carrière ...

y'a pas de quoi avoir honte... ou alors moi aussi... j'ai mis trop longtemps avant de découvrir ...

Perso je trouve que les albums avec les Mescaleros peuvent (presque... y'a plus le côté "découverte") rivaliser avec Sandinista et London Calling
Invité
WellRespectedM a écrit :
C'est évidemment moins marquant que le Clash des débuts mais y a tout de même des choses très intéressantes. Si tu veux t'y mettre je te conseille de commencer par "Streetcore"

J'ai une petite préférence pour "global a gogo"... même si Street core est excellent..; et puis il se termine sur un morceau tristement"prophétique" :Silver And Gold

... "I got to hurry up before i Grow to old"

jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
je ne remercierai jamais assez les clash d'avoir existé (comme je ne les remerçierai jamais assez de ne s'être jamais reformé malgré les propositions juteuse)
Ce groupe m'a fait découvrir le punk,le rock ,le reggae et le ska

C'est pour tout ce mélange des genres que je pense ce groupe reste vénéré

london calling est l'album (comme rancid 20 ans plus ard avec son "and out come the wolves") qui va explorer les genres et y mettre toutes les influences en bousculant les etiquettes que bon nombre de groupes ont du mal à se défaire.

Petit hommage de jimmy cliff et de tim armstrong au clash

En ce moment sur groupes / artistes pros...