The Clash

Rappel du dernier message de la page précédente :
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
je ne remercierai jamais assez les clash d'avoir existé (comme je ne les remerçierai jamais assez de ne s'être jamais reformé malgré les propositions juteuse)
Ce groupe m'a fait découvrir le punk,le rock ,le reggae et le ska

C'est pour tout ce mélange des genres que je pense ce groupe reste vénéré

london calling est l'album (comme rancid 20 ans plus ard avec son "and out come the wolves") qui va explorer les genres et y mettre toutes les influences en bousculant les etiquettes que bon nombre de groupes ont du mal à se défaire.

Petit hommage de jimmy cliff et de tim armstrong au clash
Invité
jénad a écrit :
je ne remercierai jamais assez les clash d'avoir existé (comme je ne les remerçierai jamais assez de ne s'être jamais reformé malgré les propositions juteuse)
Ce groupe m'a fait découvrir le punk,le rock ,le reggae et le ska

C'est pour tout ce mélange des genres que je pense ce groupe reste vénéré

london calling est l'album (comme rancid 20 ans plus ard avec son "and out come the wolves") qui va explorer les genres et y mettre toutes les influences en bousculant les etiquettes que bon nombre de groupes ont du mal à se défaire.

100% d'accord avec tout ça... The Clash a fait voler les barrières en éclat

Et c'est d'ailleurs en ça qu'ils représentent pour moi le véritable esprit punk...

Tu me donnes envie d'aller jeter une oreille du côté de Rancid
jénad
  • jénad
je te conseille d'ecouter "And Out Come the Wolves"et "Life Won't Wait " .Qui sont les albums les plus proches de l'esprit des clash

Par ailleurs ,si on s'y attarde ,on verra que les albums de strummer et les mescaleros sont sortis chez le label hellcat,label créé par ..........tim armstrong et brett gurewitz (guitariste de bad religion et fondateur du label épitah)
jénad
  • jénad
une reprise bien original dans l'esprit des clash

Invité
  • Invité
jénad a écrit :
je te conseille d'ecouter "And Out Come the Wolves"et "Life Won't Wait " .

Je confirme... "And Out Come The Wolves" est un putain d'album
Invité
WellRespectedM a écrit :
jénad a écrit :
je te conseille d'ecouter "And Out Come the Wolves"et "Life Won't Wait " .

Je confirme... "And Out Come The Wolves" est un putain d'album

Si vous vous y mettez à deux alors c'est dit Rancid "And out come the wolves " sera mon prochain achat de CD

Jénad : j'ai l'impression de reconnaître Montpellier sur la vidéo de Bank robber, non ?
jénad
  • jénad
la video aurait été prise au Vide grenier de la rue de Clignancourt

moi je trouve ça bien origninal

allez je continue sur les reprises
guns of brixton (et oui encore )
Doc Loco
mon dieu ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
douglove
C'est pas le moment de laisser dormir le topic alors que la box vient de sortir
Bel objet, création Simonon
je vous encourage à y jeter une oreille, tout y est
en écoutant tout d'un coup, on retient une vrai unité musicale malgré le nombre de styles abordés.

Sinon, autre bonne nouvelle : Topper va mieux

son horrible histoire ici :
http://www.independent.co.uk/a(...).html

Pour vous faire plaisir :
P.Simonon, T.Headon, M.Jones en Interview Radio dans l'excellente émission Addictions sur France Inter (ça commence un peu après le 1er quart d'heure)
http://www.franceinter.fr/emis(...)ieyre
Une bonne dose d'humour anglais, la grande classe, et des bons inédits à écouter (extraits bien sûr de la box)

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
El Phaco
Aaah, les Clash... Un des groupes qui m'a fait comprendre ce que pouvait être le métissage musical. Une des claques de ma vie musicale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
El Phaco a écrit :
Aaah, les Clash... Un des groupes qui m'a fait comprendre ce que pouvait être le métissage musical. Une des claques de ma vie musicale.

ILs ont inventé le métissage musical de la fin du XXème !

LOndon Calling et Sandinista = 5 grosses claques... à une époque où chacun tendait à s'enfermer dans un style identifié avec un public déjà défini ... c'est le VRAI esprit punk : pas de chapelle, on fait ce qui nous plait ....
Jim Morrison
Oui, pour moi, le chef d'oeuvre c'est Sandinista.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
quantat a écrit :

ILs ont inventé le métissage musical de la fin du XXème !

Ils sont très loin d'être les seuls (et bien sûr ne l'ont pas inventé) - ne serait-ce que pour leurs contemporains, sans verser dans les groupes plus obscurs, Talking Heads par exemple (avec les albums Fear of music ou Remain in light) a eu une influence au moins aussi importante.
In rod we truss.

El Phaco
Toutafé, même si je connais moins, moins mon trip.

Et finalement, 10 ans après, si un groupe a su retrouver l'esprit des Clash, quitte à en faire hurler certains, c'est bien la Mano Negra ! Energique, joyeuse mais capable d'être dure, métissée jusqu'au bout des ongles, et engagée à sa manière, leur musique est vraiment dans l'esprit de ce qu'ont pu faire les Clash.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :

Et finalement, 10 ans après, si un groupe a su retrouver l'esprit des Clash, quitte à en faire hurler certains, c'est bien la Mano Negra ! Energique, joyeuse mais capable d'être dure, métissée jusqu'au bout des ongles, et engagée à sa manière, leur musique est vraiment dans l'esprit de ce qu'ont pu faire les Clash.

Ce n'est pas faux, quand on me demande quels groupes ont été influencés par Clash c'est le premier qui me vient à l'esprit.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...