The Clash

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 24 Mai 2006, 20:05
Doc Loco a écrit :
apprenti a écrit :
Groupe exceptionnel Un de mes préférés sans aucun doute.
"London Calling" est un des meilleurs albums de rock de tous les temps. Et le premier est un vrai disque punk. Après ils ont eu l'intelligence de garder l'esprit et de pas s'enfermer dans les canons du genre et d'ouvrir leur musique à d'autres influences (dès le premier album en fait). Même si c'est pas toujours parfaitement réussi (Sandinista, j'apprécie moyen moyen).
Et puis ils ont eu l'honneur de ne pas se reformer pour le fric, ce qui correspond bien à l'esprit du groupe finalement.
Sans oublier le charisme de Strummer.

et... et...

Excellent résumé . Quand je disais que leur premier album est un des meilleurs premiers albums jamais enregistrés, c'est en tenant compte que, quoique punk jusqu'au bout des ongles (et avec quelle classe!), il y'a déjà des ouvertures, vers le reggae notamment ("Police and thieves", "London's burning").
Quant à Sandinista, c'est un grand fourre-tout, avec des traits de génie, et parfois ce qui peut être ressenti comme du remplissage (mais qui est significatif de leur état d'esprit de l'époque, animé d'une curiosité rarement égalée dans le monde souvent étroit d'esprit du rock).

Pour ce qui est du charisme, je trouve que tous les membres du groupes étaient intéressant. Et sans Topper Headon, pas de "London Calling". C'est "son" album, il était capable de toucher à tous les styles et d'entrainer les autres. Et ça restait toujours du Clash. Très fort.
lehamster
Personne ne parle de "Combat rock", le dernier vrai album de Clash qui est un monument

Avec des morceaux proprement incroyables, jamais égalés et dont on a du mal à trouver une filiation :
Straight to Hell, Sean Flynn, Ghetto Defendant, Inoculated City, Death Is a Star.

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 24 Mai 2006, 21:34
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
Personnellement je considère le premier album comme étant le meilleur en tout cas il y a ma chanson préférée : White Riot, puis meme 48 H, janie jones etc etc

C'est aussi mon favori sur disque. Par contre, sur scène Clash n'a atteint son apogée qu'avec London calling - je les ai vu deux fois, d'abord juste à la sortie du deuxième album et j'ai presque honte de le dire mais je n'ai pas gardé un souvenir impérissable du concert, puis plus ou moins deux ans après pendant la tournée London calling et là ils avaient fait un bond de géant sur scène, ils étaient impériaux.
Mais ce premier album, quel brûlot!

Le temps de se roder mais london calling encore cet album je l'apprécie mieux justement sur scène alors que le premier meme version studio voilà quoi je suis mais j'ai que deux live je crois des clash mais par exemple sur from here to eternity je suis hyper fan de la version de "what's my name?"
  • Publié par
    Krémi
    le 24 Mai 2006, 23:35
pff les clash se sont déja reformés ça s'appellais la mano negra

blague à part, je viens de découvrir Sandinista et sur pas mal de morceaux les influences de la musique jamaicaine de l'epoque m'ont vachement surpris .
(y'avait déja une pincée de reggae sur london calling mais là on dirait parfois du rub a dub old school)

ps: j'en profite si quelqu'un connais les accords de jimmie jazz voir ma requëte dans recherche de tablature : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Krémi
    le 24 Mai 2006, 23:59
merci mister dub, je connais cette tab le problême c'est qu'on en trouve deux versions differentes (voir le post cité plus haut) et que je ne sais pas laquelle est la bonne, si il yen a une de bonne d'ailleurs
Mister-Dub
Kiam a écrit :
merci mister dub, je connais cette tab le problême c'est qu'on en trouve deux versions differentes (voir le post cité plus haut) et que je ne sais pas laquelle est la bonne, si il yen a une de bonne d'ailleurs

Tu les essayes
Les 2 peuvent etre bonnes (plus ou moins)
Perso au delà de London Calling je suis allergique, mais les 3 premiers, je suis fan
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Mai 2006, 21:02
Je rêve ou quoi? Je vois remonter des abimes de ce forum des sujets comme Bauhaus, Joy-division, Clash !!! Oh c'est pas mort alors ? ça revient en douce ? Lorsque le samedi soir je vais boire un coup, les soirées commencent à grand coups de dépeche-mode, PIL, Caméléon's et autre Sister's-of-murcy pour enchenner sur du Métal trés dark !!! Pourvus que ça revienne à la mode chez nos jeunes gratteux...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 27 Mai 2006, 23:39
Dani2 a écrit :
Oh c'est pas mort alors ? ça revient en douce ?

Je parlerais de veille, ca ne meurt jamais les grands groupes et la bonne musique, et a mon avis oui ca va revenir en force parce que depeche mode c'est bien ..... deux minutes soit une chanson ( de toute façon c'est tout le temps la meme chose après... )
padisha_emperor
J'adore "The Magnificient 7", "I Fought the Law", "London Calling".....

Très bon groupe, mythique s'il en est.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Dead Novalys
scagli a écrit :
Dani2 a écrit :

Je parlerais de veille, ca ne meurt jamais les grands groupes et la bonne musique, et a mon avis oui ca va revenir en force parce que depeche mode c'est bien ..... deux minutes soit une chanson ( de toute façon c'est tout le temps la meme chose après... )

Les gars, vous voudriez pas arrêter de parler de Depeche Mode dans un topic sur les Clash ?
C'est quand même franchement insultant.
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 28 Mai 2006, 11:34
Dead Novalys a écrit :
scagli a écrit :
Dani2 a écrit :

Les gars, vous voudriez pas arrêter de parler de Depeche Mode dans un topic sur les Clash ?

quoi c'est pas ce qui ressort de mon post??? enfin bon pour en revenir aux clash je pense quand meme que l'influence au niveau des anglo saxons va se faire de plus en plus présente on en parle de plus en plus bon après en france faut pas chercher...
gawaine
Dead Novalys a écrit :
scagli a écrit :
Dani2 a écrit :

Depeche Mode fut également un groupe engagé...

Quand aux Clash, ils se sont reformés en 2005 sous le nom des Dead 60's...
Le Douze
gawaine a écrit :
Dead Novalys a écrit :
scagli a écrit :
Dani2 a écrit :

Depeche Mode fut également un groupe engagé...

Quand aux Clash, ils se sont reformés en 2005 sous le nom des Dead 60's...

clair que la première fois que j'ai écouter ce groupe je me suis dit "bon eux ils ont bouffer du Clash pendant des années", seulement leur son n'est pas a la hauteur, trop propre quoi!

En ce moment sur groupes / artistes pros...