The Clash

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Idem je me suis toujours demandé ce que ça foutait là...
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Sans mon père je serais passé a côté de pas mal de groupe donc celui la . Quelqu'un connait l'origine du nom ? Je suis pas trop sur donc je veux pas m'avancer dans des conneries .
"Only a Givson is good enough"
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
Simonon_fan a écrit :

je regrette de pas avoir vécu cette époque.....

Et moi je regrette parfois de l'avoir vécue de façon un peu trop rock'n roll - c'est marrant sur le coup mais ça n'aide pas la mémoire et y'a tant de choses dont j'aimerais me rappeler mieux ...

sa me fait penser....
des fois je balance un truc dans une conversation style"j'ai jamais vu oth"
ma copine: mais si ,tu te rappelle pas ,on etait ensemble ,ect...
Doc Loco
benj09 a écrit :
Sans mon père je serais passé a côté de pas mal de groupe donc celui la . Quelqu'un connait l'origine du nom ? Je suis pas trop sur donc je veux pas m'avancer dans des conneries .

Ben "The Clash" = L'affrontement, ça me paraît clair pourtant (et encore plus au vu de l'époque). Clash de génération, clash de classes, clash musical, l'affrontement à tous les niveaux quoi.

@joeydeedeemarkey: c'est exactement ça
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
J'aime toujours aussi peu le Clash, mais les amateurs devraient aimer ça :

douglove
Doc Loco a écrit :
benj09 a écrit :

Ben "The Clash" = L'affrontement, ça me paraît clair pourtant (et encore plus au vu de l'époque). Clash de génération, clash de classes, clash musical, l'affrontement à tous les niveaux quoi.

@joeydeedeemarkey: c'est exactement ça

Dans leur autobiographie (un gros bouquin genre "Anthology"), ils racontent que (si ma mémoire est bonne) Paul Simonon a proposé le nom CLASH après avoir remarqué que ce mot était utilisé partout dans les titres des journaux...

D'ailleurs j'ai jamais su si on disait "LES CLASH" ou "LE CLASH" pour parler du groupe...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Pete O'Dirty
fbourgeteau a écrit :
Bon le Clash c 'est vraiment pour les vrais de vrais..

moi j'ai eu super du mal et pourtant , j'y ai passé des heures et des heures..

déjà pour vous en sortir , il vaudrait mieux commencer par les trucs faciles..

iggy + stogges, mc 5 's

ac / dc

C'est quoi un vrai de vrai ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
David Watts
Je trouve ça super qu'un groupe comme Clash plaise toujours aux jeunes d'aujourd'hui.

Mais pour moi, impossible de réécouter ça maintenant, trop de souvenirs...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Mai 2010, 02:52
Mu. a écrit :
J'ai piqué un CD à mon père.

Il regroupe tout les singles sortis par The Clash.

Sur Rock the Casbah, il y a une sonnerie de portable en plein milieu du morceau, c'est quoi ce délire??

J'ai téléchargé le morceau illégalement pour voir si c'était que sur le CD, mais non, sur toute les versions que j'ai téléchargé, il y a une sonnerie de portable...

Le réalisateur était déchiré ou quoi?

Alors personne n'a une super anecdote à raconter qui expliquerait cela??
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :
Mu. a écrit :
J'ai piqué un CD à mon père.

Il regroupe tout les singles sortis par The Clash.

Sur Rock the Casbah, il y a une sonnerie de portable en plein milieu du morceau, c'est quoi ce délire??

J'ai téléchargé le morceau illégalement pour voir si c'était que sur le CD, mais non, sur toute les versions que j'ai téléchargé, il y a une sonnerie de portable...

Le réalisateur était déchiré ou quoi?

Alors personne n'a une super anecdote à raconter qui expliquerait cela??

D'autant plus bizarre qu'en '82 le portable n'existait évidemment pas - m'en vais écouter ça.

Bon, j'ai écouté: http://www.dailymotion.com/vid(...)music

J'imagine que tu parles du son vers 01:55 - en fait, il s'agit simplement de petits sons bizarroïdes de synthé comme les producteurs de l'époque aimaient farcir les morceaux (ah ces fichues années 80 ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Mai 2010, 01:14
Eh ben si ce n'est que ça j'suis dégouté... Moi qui pensais avoir trouvé une pièce du Da Vinci Code
Bêêêh
sta7v
  • sta7v
  • Publié par
    sta7v
    le 30 Mai 2010, 03:55
Je recommande à tous, le dvd : " the futur is unwritten "de Julien Temple. L'histoire du groupe, de Strummer en détail (sa vie de hippie avant les clash), avec interview des membres à l'appui.

J'ai 5 dvd sur eux et c'est de loin le meilleur. Pour en revenir à Rude Boy. Ce film nous apprend pas grand chose, en effet il s'agit d'un documentaire fictif. Le film est tout de même intéressant car on y voit le groupe sur scène, en repet, mais ça n'est pas la meilleure approche qu'on puisse avoir du groupe...
sta7v
  • sta7v
  • Publié par
    sta7v
    le 30 Mai 2010, 03:58
Patchuko
Doc Loco a écrit :
J'imagine que tu parles du son vers 01:55 - en fait, il s'agit simplement de petits sons bizarroïdes de synthé comme les producteurs de l'époque aimaient farcir les morceaux (ah ces fichues années 80 ).

Y'a un "petit son bizarroïde" qui traîne en fond sur Spanish Bombs, la réplique exacte de la sonnerie de mon téléphone fixe. Le nombre de fois où je me suis retrouvé à baisser le son pour aller chercher le téléphone... j'ai compris que c'était pas des hallus un jour en l'écoutant dans la bagnole !

En ce moment sur groupes / artistes pros...