The Clash

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 03 Mar 2005, 14:53
Le dernier VRAI grand groupe de rock avec des vrai gens dedans.
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 03 Mar 2005, 14:58
Doc Loco a écrit :
Présent. Je les ai vu en '78, à la sortie du deuxième album , et en '80, après "London calling" . Le deuxième concert était le meilleur (j'ai encore des photos qui traînent, mais faudrait que je les scanne et j'ai pas de scan ). Je les adore jusqu'à Combat rock (après c'est plus vraiment Clash de toutes façon). Mes trois albums favoris? London calling, mais suivi de près par The Clash (peut-être un des meilleurs premiers albums jamais enregistré) et enfin Sandinista. RIP Joe.

Sa m'interesse les photo J'aime bien les image d'epoque !

Sinon super groupe , qui a su durer et s'engager
Disons que The Clash était une bonne façon d'introduire leur carrière.
Ils étaient jeunes mais déjà engagés, et ils ont su évoluer d'une manière admirable à mon sens.
Sandinista! c'était un album superbe que je trouve hyper enrichissant et ouvert sur l'actualité du début des 80's.
De toute façon, ils ont gardé cette diversité de répertoires pendant toute leur carrière, punks mais ouverts d'esprit et c'est ça qui caractérise leur groupe (mythique). Je pense que d'autres groupes comme les Sex Pistols ou les Ramones n'ont pas eu cette ouverture, après c'est les goûts et les couleurs mais c'est clair que The Clash est un groupe unique.
Du VRAI punk, contestataire, politiquement engagé, pas "bourrins" ni violents (ahh, dites-moi ce que vs en pensez...perso je pense "pas pour un sou" mais voyons ce que vous en dites...), ouverture d'esprit hors pair (+++ ), musique + qu'interessante...ETC ETC; IL Y A tellement à dire sur ce groupe...
Toujours en questionnement sur le point de vue des Clash sur la violence...(??) (cf dernier message)
bucket shopp
Doc Loco a écrit :
Présent. Je les ai vu en '78, à la sortie du deuxième album , et en '80, après "London calling" . Le deuxième concert était le meilleur (j'ai encore des photos qui traînent, mais faudrait que je les scanne et j'ai pas de scan ). Je les adore jusqu'à Combat rock (après c'est plus vraiment Clash de toutes façon). Mes trois albums favoris? London calling, mais suivi de près par The Clash (peut-être un des meilleurs premiers albums jamais enregistré) et enfin Sandinista. RIP Joe.

yeahhh super gout doc ! Mes 3 albums preferés et dans le meme ordre
qu'est ce que ca fais chier de pas etre né ds les 60's
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
StayFree a écrit :
Toujours en questionnement sur le point de vue des Clash sur la violence...(??) (cf dernier message)

Z'étaient pas violent, z'étaient ENERGIQUES. Beaucoup ont malheureusement tendance à confondre les deux ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
apprenti
http://www.punkoiuk.co.uk/news(...)D=820

qu'en pensez-vous ? Ca me semble à l'état de rumeur avancée.
En ce qui me concerne ça m'enchante pas des masses déjà pour le principe de reformation et parce que Clash sans Strummer c'est purement n'importe quoi ! Ca me décevrait pas mal de Mick Jones, sachant que Joe s'est toujours opposé à toute reformation. Pas trop dans l'esprit d'origine on va dire
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
StratoBilly
je trouve ça bof bof aussi

les Clash c'est quand même Strummer, et les autres certes, mais c'est la voix de Joe Strummer

sans Strummer c'est pas les Clash

Le Douze
Alors ça, ça me ferait trop chier que l'on ai le droit a une reformation des Clash, pour une question de génération je n'ai pas pu les voir en live, et je ne veux pas d'un groupe au rabais...
et puis les Clash c'est aussi de l'intégrité, ils ne se sont jamais reformé comme certains groupes punks et ça les rends encore plus puissant!

Et puis comme dit plus haut, les Clash sans notre John Mellor c'est pas les Clash!!
snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    snaker
    le 24 Mai 2006, 14:56
salut tou le monde!étant également fan des clash je me demande quel était leur matos ampli, pédale, grattes, basse etc....le sgrattes étaient une le spaul et une télé il me semble!

voila donc si quelqun a des infos..n'hésitez pas!!
Le Douze
Dead Novalys a écrit :
Groupe fabuleux.
Leur reprise de Brand New Cadillac est monumentale. Elle prouve bien que ces mecs avaient tout compris.

oui ils avaient tout compris a la base même de la musique qu'il jouaient sans s'interdire de la faire évoluer, et puis leur histoire est phénoménale!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 24 Mai 2006, 19:26
Personnellement je considère le premier album comme étant le meilleur en tout cas il y a ma chanson préférée : White Riot, puis meme 48 H, janie jones etc etc sinon j'ai bien from here to eternity car les Clash c'est aussi un immense groupe de scène et dommage que j'étais trop jeune pour les connaitre et meme pour réaliser qui était Joe Strummer quand il passait avec les mescarelos
Doc Loco
scagli a écrit :
Personnellement je considère le premier album comme étant le meilleur en tout cas il y a ma chanson préférée : White Riot, puis meme 48 H, janie jones etc etc

C'est aussi mon favori sur disque. Par contre, sur scène Clash n'a atteint son apogée qu'avec London calling - je les ai vu deux fois, d'abord juste à la sortie du deuxième album et j'ai presque honte de le dire mais je n'ai pas gardé un souvenir impérissable du concert, puis plus ou moins deux ans après pendant la tournée London calling et là ils avaient fait un bond de géant sur scène, ils étaient impériaux.
Mais ce premier album, quel brûlot!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 24 Mai 2006, 20:05
Doc Loco a écrit :
apprenti a écrit :
Groupe exceptionnel Un de mes préférés sans aucun doute.
"London Calling" est un des meilleurs albums de rock de tous les temps. Et le premier est un vrai disque punk. Après ils ont eu l'intelligence de garder l'esprit et de pas s'enfermer dans les canons du genre et d'ouvrir leur musique à d'autres influences (dès le premier album en fait). Même si c'est pas toujours parfaitement réussi (Sandinista, j'apprécie moyen moyen).
Et puis ils ont eu l'honneur de ne pas se reformer pour le fric, ce qui correspond bien à l'esprit du groupe finalement.
Sans oublier le charisme de Strummer.

et... et...

Excellent résumé . Quand je disais que leur premier album est un des meilleurs premiers albums jamais enregistrés, c'est en tenant compte que, quoique punk jusqu'au bout des ongles (et avec quelle classe!), il y'a déjà des ouvertures, vers le reggae notamment ("Police and thieves", "London's burning").
Quant à Sandinista, c'est un grand fourre-tout, avec des traits de génie, et parfois ce qui peut être ressenti comme du remplissage (mais qui est significatif de leur état d'esprit de l'époque, animé d'une curiosité rarement égalée dans le monde souvent étroit d'esprit du rock).

Pour ce qui est du charisme, je trouve que tous les membres du groupes étaient intéressant. Et sans Topper Headon, pas de "London Calling". C'est "son" album, il était capable de toucher à tous les styles et d'entrainer les autres. Et ça restait toujours du Clash. Très fort.

En ce moment sur groupes / artistes pros...