The Clash

Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Libertines (attention, j'adore ce groupe) ont aussi allègrement pompé les Clash, jusqu'aux "wouahahahouu !", Babyshambles en est plus ou moins impreigné, (merci Papa Mick Jones), et certains airs de Rancid ont la couleur de l'album Give 'em enough Rope (écoutez succcessivement Ruby Soho et Safe European Home ^^).
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Le Douze
C'est clair que que Rancid sont très inspiré par The Clash, plus Armstrong que Fredericksen d'ailleurs qui lui semble vraiment plus américain dans ses influences (même si il est danois )
Meuh non, influences anglaises aussi pour Frederiksen !
Je pense à Mötörhead
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 04 Juin 2006, 22:42
Ah on vient de me montrer une vidéo mythique les Clash avec Ian Dury et un saxophoniste enfin vous comprendrez

&search=ian%20dury
Doc Loco
scagli a écrit :
Ah on vient de me montrer une vidéo mythique les Clash avec Ian Dury et un saxophoniste enfin vous comprendrez

&search=ian%20dury

Erreur - c'est Ian Dury & The Blockheads + Mick Jones (le seul Clash sur cette vidéo). A remarquer l'introduction par le regretté John Belushi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 04 Juin 2006, 23:03
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

&search=ian%20dury

Erreur - c'est Ian Dury & The Blockheads + Mick Jones (le seul Clash sur cette vidéo). A remarquer l'introduction par le regretté John Belushi.

Oups merci Doc n'empeche elle est classe la vidéo non??
Doc Loco
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

&search=ian%20dury

Oups merci Doc n'empeche elle est classe la vidéo non??

Ben c'est Ian Dury quoi - la classe ultime dans son genre - paix à son âme (si je me rappelle bien, il prétendait à l'époque avoir été surveillant dans un asile d'aliénés et y avoir recruté ses musiciens ) .
In rod we truss.

scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 04 Juin 2006, 23:10
Ah je la connaissais pas celle là mais entre nous je trouve Mick Jones plus défoncé que Ian pour la peine sinon le guitariste des blockheads prend quand meme le look du Joe Strummer si tu as remarqué, par contre le saxophoniste là c'est comment dire peut etre une recrue de l'asile va savoir

et oui john Belluci, paix a son ame également ( enfin quel con de pas avoir arreté la dope plutot ! oui parce que j'adore les blues brothers quand meme !)
Camembert_Electrique
Bonjour , je deterre ce topic juste pour dire que j ai reecouté leur discographie avec grand plaisir cette semaine et je comprend donc pas pourquoi la musique " punk " ( ca veut rien dire d ailleurs car les clash ou patti smith par exemple sont des artistes tres diversifirés ) avait toujours la reputation d etre mal joué ????! Car j ai bien ecouté le travail de Mick Jones , et j en conclus que dans son style c un super guitariste . C comme le cliché des cretes chez les punks , dans les groupes phares du punk ( patti smith , sex pistols , ramones clash ... ) , aucuns ne portaient de cretes Un truc qui m a toujours étonné ca , si quelqu un peut m expliquer??!

Sinon mes albums préférés : Le premier qui est uen bombe atomique un peu comme Rocket to russia des ramones , et london calling qui me fait vachement penser a exile to main street dans le concept !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
ça s'explique par l'ignorance, tout simplement.
ça s'explique ausi par la mentalité Française, le formidable génocide culturel des 80's, et The Exploited, qui avec les Sex Pistols, ont réussi à anihiller le souvenir de Johnny Thunders, des MC5, des Damned, et des tas de bons groupes.
Seuls les Clash et les Ramones ont à peu près réussi à s'en sortir, mais pour les gens, c'est pas vraiment du punk...
Le Douze
rien a expliquer, c'est plus facile de réduire un mouvement a une apparence et quelques clichés... regarde le néo-métal et tu verras que c'est idem!
Camembert_Electrique
Ben , les clichés ca fout en lair la musique c dommage ! Les Sex Pistols n avaient pas les cretes non plus , exploited si .

La porchette des Clash sur le premier album est une bonne image de cette epoque . Sobre , Rock n roll .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lose
  • lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le 20 Sep 2006, 16:57
C est normal, c'est the exploited qu a lancé le délire cretes (premier album "punk's not dead" en 81) alors que la scene a explosé en 77...D'ou l absence de crete chez les musiciens des débuts.
Doc Loco
Pagey_Mystic a écrit :

La porchette des Clash sur le premier album est une bonne image de cette epoque . Sobre , Rock n roll .

lose a écrit :
C est normal, c'est the exploited qu a lancé le délire cretes (premier album "punk's not dead" en 81) alors que la scene a explosé en 77...D'ou l absence de crete chez les musiciens des débuts.

Indeed. Pour avoir vécu le mouvement de l'intérieur (depuis fin '76 et pas '77), je confirme que le milieu punk du début, c'est le look de Clash sur leur premier album: cheveux mi-long mi-court, plus ou moins en pétard, chemises ou t-shirt bombés, graffité, parfois fine cravate dénouée - street attitude, mais pas d'iroquois, de goths et surtout pas de violence mais un bon degré de déconnade et de dérision (le maître-mot). La violence n'est apparue qu'un ou deux ans plus tard quand les skins se sont mêlés au mouvement, sans rien comprendre de son origine et de son sens, mais en y voyant uniquement un moyen de foutre le bordel et de se fritter. A ce moment, Clash s'est détourné du punk et moi aussi.
In rod we truss.

scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 20 Sep 2006, 18:47
c'est pas parce qu'il y a des usurpateurs qu'il faut abandonner un mouvement faut faire le ménage, mais bon un peu tard.

En ce moment sur groupes / artistes pros...