Redmiguel a écrit :
Bon je remonte un peu le topic,
Bon les clash je connaissais comme tout le monde...j apprécias aussi le travail de Joe Strummer avec les Mescaleros.
Et puis cet été,j ai commencé par me prendre London Calling,en voulant encore plus j ai enchainé sur
Sadanista(bon j avoue celui là j ai du mal quand même),leurs premiers albums et ensuite le live shea stadium!
Très franchement je me suis pris claques sur claques,(d ailleurs un grand merci à l a médiathèque de mon quartier,comme quoi quand on est fauché et qu o ne veux pas pirater y as quand même moyen de se faire plaisir !!)
C'est parce qu'il est trop "riche" Sandinista ... ça déborde de créativité par tous les sillons... c'est comme si on te servait un couscous , puis une paella royale, avant d'enchaîner sur de la cuisine Thaï royale ...
Ca reste mon préféré avec London Calling (en fait pour moi LC + Sandinista c'est un quintuple album)
Ce sont ces deux albums qui ont ouvert la voie au décloisonnement des styles...
Je sais pas si vous avez connu ça : étant ado on se devait d'écouter un style de musique et un seul (ou presque...) on était des "intégristes"...
C'est The Clash qui a changé tout ça... (et aujourd'hui les djeun's sont beaucoup plus ouverts musicalement qu'on ne l'était... merci the Clash)
.... ok, je reconnais que j'ai une façon personnelle d'interpréter l'Histoire