The Brian Jonestown Massacre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 18 Août 2009, 12:17
ned_flanders a écrit :

Encore une nouvelle chanson, avec des mecs de Singapore Sling (groupe genre JAMC islandais). Bien énervée, ça me plaît.
Je les aime pas du tout les deux derniers morceaux parus sur Youtube.

Entre le premier qui fait genre Diana Ross et celui-ci qui passerait sans problème en teuf de jeune..
Suicide Is Fine.
Starstream
perso; étant un biggest fan du bjm; je dois avouer que je n'écoute que tres peu les deux derniers albums
je tourne toujours avec les bons premiers, methodrone, thank god, bravery, zero, strung out, mais surtout take it from the man.
je travaille une reprise de cabin fever et une autre de i've been waitine.
en tout cas je m'en lasse pas, ca fait 3 ans que je les écoute et je découvre encore des choses.
et meme s'il deviens moins bon, les morceaux qui me suivront toute ma vie seront ceux des albums cités, et c'est deja bien suffisant!!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Sep 2009, 07:24

Je ne sais pas si elle est tirée une d'un nouvel album, mais je le kiff trop celle là
C'est ce que l'on trouve quand on clique sur le site officiel de BJM.
Bêêêh
C'est un "remix" d'une ancienne chanson qu'on trouve notamment dans les peel sessions 1998 et qu'on aperçoit dans DIG! pendant le concert dans les locaux du parti communiste.
D'ailleurs, cette chanson a été reprise live par les Black Angels avec Anton au chant et a la guitare pour un jam de 14 minutes en 2006.

Perso, je préfère l'ancienne (plus de guitare, un poil plus psyché)
Et Anton avec une telecaster on voit pas ça tout le temps ^^
Starstream
of course we fucking do!
ahahah
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 02 Oct 2009, 22:39
Ouais, bah il fait bien du caca en ce moment le vieux Anton..
Suicide Is Fine.
BJM news

Extraits du site de Voxpop
Des liens vers toutes les nouvelles vidéos sont sur le site.

http://www.voxpopmag.com/fr/po(...)s.php

" VoxPop vous le précisait il y a quelques semaines, Anton Newcombe est en studio. Le prolifique leader du Brian Jonestown Massacre livre au fur et à mesure les vidéos des morceaux qui figureront sur ses cinq albums à paraître en 2010 (c’est en tout cas ce qu’il annonce). Tour d’horizon.

Comme pour son album précédent, My Bloody Underground paru en 2007, Newcombe accompagne ses nouveaux morceaux de vidéos qui sont directement postées sur Youtube. Les dix chansons déjà en ligne figureront sur l’un de ses cinq albums en prévision, dont le premier (Who Killed Sergeant Pepper ?) est prévu pour 1er janvier prochain.

Avec son dernier EP Smoking Acid, sorti en mai dernier, Newcombe annonçait déjà la couleur : la nouvelle direction musicale du groupe sera véritablement expérimentale. Peu ou pas de chansons au sens propre du terme, mais un mélange psychédélique entre rock, shoegaze, électro dansante (oui, oui, vous lisez bien) et transe hypnotique. Avec ce nouvel album, Anton Alfred Newcombe Fjordson –comme il se fait appeler désormais– s’applique aussi à rendre hommage aux différentes cultures du monde en cassant les barrières du langage. Enregistré dans différentes capitales européennes (pour l’instant Reykjavík, Londres et Berlin), Newcombe fait appel à des musiciens locaux pour chanter dans leur langue natale. Il ne faudra donc pas s’étonner d’entendre de l’anglais, de l’allemand, de l’islandais mais aussi du français.

Son ami, l’artiste et plasticien islandais Jón Sæmundur Auðarson, qui est à l’origine de l’artwork de Smoking Acid, est toujours de la partie puisqu’en plus de chanter sur plusieurs morceaux, il signe à nouveau plusieurs vidéos. Basé sur le proverbe espagnol « celui qui craint la mort ne peut apprécier la vie », le concept de ses œuvres est construit sur l’opposition entre vie et mort. De même, le dessinateur américain Jon Carling –un autre ami– collabore aussi à la création des vidéos. Le leader du BJM montre ainsi sa volonté de transcender son art en proposant des œuvres autant auditives que visuelles.

En plus de son travail en studio, le Dr. Fjordson serait impliqué dans un autre groupe appelé Dead Skeletons. Constitué de Jón Sæmundur, d’Henrik Björnsson (Singapore Sling) et de Ryan et Aislinn Van Kriedt (Sunsplit, Asteroid #4), cette formation -où le rôle de Newcombe reste flou- constituerait alors son premier side-project depuis la création du BJM au début des années 90. Le temps nous dira ce qu’il en est réellement. Pour l’heure, tous ces projets en cours permettent en tout cas à Newcombe de prouver qu’il est bel et bien un bourreau de travail et qu’il n’a pas fini « d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la musique » comme il l’affirme sur son Myspace. L’année 2010 sera Newcombe ou ne sera pas. "

Bref, personnellement ça me fait bien chier la tournure que prennent les choses ...
Ballochet
Je n'ai pas pu prendre ma place pour le concert du BJM à Paris.

Mais! Je vais peut-être recevoir un colis qui va me consoler...

Qui a le LP de Take it from the man?

Héhéhé!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
bigcheese
Y'a encore de la place pour Nantes le 25 avril mec.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 06 Avr 2010, 09:13
J'ai été vacciné perso
Suicide Is Fine.
Azazello
Je trouve ça de plus en plus chiant BJM.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 06 Avr 2010, 13:11
De plus en plus mauvais surtout.
Suicide Is Fine.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 06 Avr 2010, 13:25
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde. Personnellement, j'aime toujours autant. Sans n'avoir jamais été le meilleur groupe au monde, il n'en reste pas moins intéressant malgré le temps qui passe. Le propre de Newcombe semble être le contre-pied, et son dernier album en est un bon exemple.
GlamourPunks
Pâques est fini, Il est ressuscité !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Ballochet
Quand je les avais vus en 2008 ils n'ont pas trop fait de trucs de leurs derniers albums, Dieu merci.
Leurs bons albums, à l'instar de take it from the man, n'ont pas pris une ride en revanche.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.

En ce moment sur groupes / artistes pros...