The Brian Jonestown Massacre

Rappel du dernier message de la page précédente :
kassady
  • kassady
  • Special Ultra utilisateur
les clips : "Boys Better" et "Smoke it". Le DVD, 22 € à la fnac.
Et comme tu dis de toute façon, le film vaut le coup d'oeil. Rien que pour la découverte de Brian Jonestown Massacre.
hyperfrench
ahh le clip de Boys Better est génial, c'est celui ou ils vont sur l'immeuble de Capitol avec des lettre pour réécrire Dandy !!!
par contre Smoke it je comprend pas pourquoi c'est le single, et le clip est pas top je trouve...
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 15 Oct 2005, 02:02
hyperfrench a écrit :
ahh le clip de Boys Better est génial, c'est celui ou ils vont sur l'immeuble de Capitol avec des lettre pour réécrire Dandy !!!

oh ouais, ce clip est certainement le meilleur des Dandys !

sinon, d'où joie, le dvd est enfin sorti ! je sens que demain je vais faire un passage à la fnac, et que je vais me l'offrir, parce que ca fait trop longtemps que j'attend de voir ce film.

et juste histoire de dire un truc, "...And This Is Our Music" est un des plus grands albums qui existent, et que "Swallow Tail" et "When Jockers Attack" sont vraiment....pouwwaa !
"I could catch a monkey"
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 17 Oct 2005, 09:31
Citation:
plank a écrit:
je viens d'apprendre sur le site qu'Ed Harcourt avait joue avec eux sur "...And This Is Our Music"
je me serais attendu a beaucoup d'autres personnes, mais certainement pas a Ed Harcourt !

Ouais c'est vrai que là, j'y aurais jamais pensé.. des mecs des Warlocks ou de BRMC, ça parais totalement logique.. mais Ed harcourt c'est fou

Mais non, c'est pas si fou que ça... Ils ne font pas le même genre de musique, c'est sûr, mais ils ont plutôt le même sens de ce que doit être la musique, avec de beaux paquets d'influences communes (il suffit de voir les liens du site du BJM pour les avoir, ces influences). Encore plus fou : A. Newcomb était un des meilleurs amis d'Elliott Smith à LA. Pourtant, leur musique n'est pas tout à fait dans la même veine... A. Newcomb et E. Smith superpotes, d'un coup d'un seul la guerre Beatles/Stones n'est plus qu'un lointain souvenir!

Celà étant dit, A. Newcomb est un sacré songwriter, qui a l'honnêteté de ne pas chercher à peaufiner ses titres pendant des années, ce que lui permet son non-ralliement à une Major. Et ce qui nous donne un nombre assez conséquent de titres (et d'albums), allant du au .

Pour le , il faut aller voir du côté de "Bravery, Repetition, and noise" : pas une seule chanson à jeter, un condensé de bonheur, une tuerie totale qui résume 15 ans de rock indé, du jingle-jangle au shoegazing.

De là à dire que ce groupe est fantastiquement génial, il y a un pas que je ne franchirai pas, car ça commence à devenir une mode de le trouver ââbsolument merveilleux depuis Dig! (et d'ailleurs, qui ici en avait entendu parler avant? Pas moi, en tous les cas, et c'est pas faute de ne pas ouvrir les oreilles)...
I see color bars when I come
Camembert_Electrique
Suicide commercial sur le site de brian jonestone , tous leurs albums sont telechargeables en fichier MPC ...

J avais mis plusieurs moi a trouver strung out in heaven .... maintenant ils les balancent tous sur le site !

En tout cas tres bons groupes , tres bon son , et nom mais dans le style je prefere les warlocks ! le coté ultra cosmique !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 17 Oct 2005, 19:43
je ne pense pas que le suicide commercial effraie beaucoup Anton Newcombe, je pense que plus sa musique est diffusée et écoutée, plus il est content, enfin j'imagine.

sinon, pour les Warlocks, leur dernier album est géant, un peu moins que "Phoenix" au niveau "cosmique", mais beaucoup plus pop et mélodieux (et "calme" aussi).
"I could catch a monkey"
kiffrichess
quelqu'un sait qui est la fille qui chante sur leur chanson "Anemone"? (entendue hier juste avant l'entrée en scène des dandy warhols)
donkey boy
Juste pour dire un mot sur le sujet.
J'ai découvert le brian jonestown Massacre en voyant le film Dig! comme pas mal de monde. J'ai beaucoup aimé, et des quelques chansons que j'ai, ma prférée est Stars. Si vous ne la connaissez pas, écoutez là elle est vraiment magnifique.
kiffrichess
je suis en train de l'écouter et, en effet, elle est excellente.
mais ils ont tellement de bonnes chansons (les dandy warhols aussi d'ailleurs)
Franchement, c'est malheureux que ces deux groupes soient si peu connus
fab13
  • fab13
  • Publié par
    fab13
    le 10 Mar 2006, 08:56
Un ch'ti déterrage des familles pour annoncer LA bonne nouvelle (si elle venait à se confirmer officiellement par la vente de billets dans les semaines à venir) : le BJM assurera très bientôt (en juin) des dates en France!!!

Voir http://www.brianjonestownmassa(...)art=0

Youpi, youpi, ya, ya !!!

Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 10 Mar 2006, 10:33
Ce groupe déchire tout bonnement même si pour moi Anton est un grand malade mais génie à la fois par ce qu'il fait !

Quant à DIG, c'est un des meilleurs documentaires que j'ai vu.
Dead Novalys
Si l'on se fie à ce qu'on voit dans "Dig !", le groupe mérite largement d'être vu en concert. Donc si je peux, j'irais les voir.
Et puis je veux voir la tête du guitariste qui se fait appeler "Frankie Teardrop"
primate
Dig est vraiment un documentaire de fou, à voir absolument, sinon les Brian tourne beaucoup ils étaient en avril en tournée en France apparemment Anton a plus ou moins décroché de la dope, (il a meilleure mine), un groupe à découvrir absolument.
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 10 Mar 2006, 18:37
Un super groupe !

Perso j'adore particulièrement "Take It From the Man" avec la superbe ballade "(David Bowie I Love You) Since I Was 6"
compte_supprimé
Waste a écrit :
la superbe ballade "(David Bowie I Love You) Since I Was 6"

+1

en plus, ce groupe (ou plutot anton puisque c'est lui qui compose) donne tout ces morceaux et albums gratis sur leur site.
rien à foutre des tunes donc seule compte la musique. ca change de nos jours...
fab13
  • fab13
  • Publié par
    fab13
    le 13 Mar 2006, 08:59
Citation:
sinon les Brian tourne beaucoup ils étaient en avril en tournée en France

Malheureusement, la tournée s'est limitée à un concert aux Transmusicales de Rennes (contrat d'exclusivité), qui n'a pas eu l'air de mettre tout le monde d'accord à la lecture des commentaires.

Citation:
rien à foutre des tunes donc seule compte la musique. ca change de nos jours...

Et oui, ce mec est vraiment spécial...

En ce moment sur groupes / artistes pros...