Citation:
plank a écrit:
je viens d'apprendre sur le site qu'Ed Harcourt avait joue avec eux sur "...And This Is Our Music"
je me serais attendu a beaucoup d'autres personnes, mais certainement pas a Ed Harcourt !
Ouais c'est vrai que là, j'y aurais jamais pensé.. des mecs des Warlocks ou de BRMC, ça parais totalement logique.. mais Ed harcourt c'est fou
Mais non, c'est pas si fou que ça... Ils ne font pas le même genre de musique, c'est sûr, mais ils ont plutôt le même sens de ce que doit être la musique, avec de beaux paquets d'influences communes (il suffit de voir les liens du site du BJM pour les avoir, ces influences). Encore plus fou : A. Newcomb était un des meilleurs amis d'Elliott Smith à LA. Pourtant, leur musique n'est pas tout à fait dans la même veine... A. Newcomb et E. Smith superpotes, d'un coup d'un seul la guerre Beatles/Stones n'est plus qu'un lointain souvenir!
Celà étant dit, A. Newcomb est un sacré songwriter, qui a l'honnêteté de ne pas chercher à peaufiner ses titres pendant des années, ce que lui permet son non-ralliement à une Major. Et ce qui nous donne un nombre assez conséquent de titres (et d'albums), allant du
au
.
Pour le
, il faut aller voir du côté de "Bravery, Repetition, and noise" : pas une seule chanson à jeter, un condensé de bonheur, une tuerie totale qui résume 15 ans de rock indé, du jingle-jangle au shoegazing.
De là à dire que ce groupe est fantastiquement génial, il y a un pas que je ne franchirai pas, car ça commence à devenir une mode de le trouver ââbsolument merveilleux depuis Dig! (et d'ailleurs, qui ici en avait entendu parler avant? Pas moi, en tous les cas, et c'est pas faute de ne pas ouvrir les oreilles)...
I see color bars when I come