The Brian Jonestown Massacre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Willow McLeod
Hum.. ca doit etre galere pour répéter... j'imagine que son groupe ne l'a pas suivi en Islande.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Kalik a écrit :
Ca fait plus d'un an qu'il vit en Islande avec sa femme et ses enfants.
Ses enfant sont islandais, donc écrire de la musique en islandais était un moyen de leur rendre "hommage", dixit Anton.

Citation:
Hum.. ca doit etre galere pour répéter... j'imagine que son groupe ne l'a pas suivi en Islande.

Petites précisions: Anton a quitté New York pour vivre à Berlin, en compagnie de sa très jeune nana Katy (mais enregistre régulièrement en Islande et avec des locaux, dont les Singapore Sling). Et son unique gamin est américain. Le groupe ne répète pratiquement jamais -ou alors en soundcheck- mais la set-list comme le line up sont demeurés quasi inchangés depuis 2003. Les shows récents outre Atlantique avec le retour de Matt Hollywood à la guitare sont une exception notable, une trentaine de titres jouées dont les retours de 'Wasted' et 'Not If You Were The Last Dandy..'. Voir le forum officiel pour du bootleg en libre service..
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 06 Avr 2009, 18:34
Petite précision, tirée d'une interview de 2008 :

Citation:
[Jo]: What influence did the Icelandic musicians have on the record?

[Anton]: My son's Icelandic so I think it's important to maintain culture so I decided to make songs in his native tongue because he doesn't need learn “Swedish Light” which is English - in case you don't know the English language doesn't come from England whatsoever, not in any shape or form, it was adopted so you could all be ruled and that would be the definition of the word, "subject" on your passport. I wanted him to have that since there are only 300 000 odd people on the planet who speak it and a lot of the bands from there are singing in English because they want to break out of "the 300 000 people club" and I figured I'd go in the opposite direction just to make a statement.
Suicide Is Fine.
Ah ben si il l'a dit en interview alors Newcombe tient tellement de propos contradictoires voire délirants -rien que dans ton extrait que j'avais déjà lu- qu'il veut mieux des fois s'en tenir aux simples faits (il a eu son gosse avec l'actrice américaine Tricia Vessey, et j'ai su de sa propre bouche en 2006 qu'il vivait à NYC chez sa mère). Après certes il adore l'Islande. Il aime aussi boire une bouteille de vodka par jour et a déclaré un beau jour 'je suis Bob Dylan, mais avec du talent'. Amen.
Hugues11
Je pourrais avoir l'adresse pour les bootlegs?
Merci d'avance
Lien direct Live San Francisco // The Independent 2009 (près de 400 mo)

01 Whoever You Are
02 Vacuum Boots
03 B.S.A.
04 Nevertheless
05 When Jokers Attack
06 Sailor
07 Wasted
08 Oh Lord
09 Hide And Seek
10 Telegram
11 Got My Eye On You
12 Serious Matters
13 Jam
14 Satellite
15 Yeah Yeah
16 Who?
17 Prefab Ambulation
18 Servo
19 Not If You Were..
20 That Girl Suicide
21 Nailing Honey To The Bee
22 Here It Comes
23 A New Low In Getting High
24 Jam 2
25 Jennifer
26 If Love Is A Drug I Want To OD
27 Swallowtail

Et le forum officiel (bien fourni en infos et rempli de fans hardcores principalement) est tenu par ici.
Willow McLeod
En tout cas le retour de Matt Hollywood est une super nouvelle.
Hugues11
Carrément, c'est génial car c'est vraiment le mec qu'il faut aux côtés d'Anton
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 10 Avr 2009, 20:53
Smoking Acid est une putain de tuerie intergalactique.

J'écoute en boucle The Serious Matter depuis 3 jours, j'en reviens toujours pas.

Cet EP me fait le même effet que m'a fait My Bloody Underground à sa sortie.

J'ai pris ma claque pour un moment là.
Suicide Is Fine.
hyperfrench
Hugues11 a écrit :
Carrément, c'est génial car c'est vraiment le mec qu'il faut aux côtés d'Anton

ça promet de nombreux conflits artistiques a venir! (a moins qu'un des 2 se soit calmé, ce dont je doute...)

cela dit dans le line up de base avec Hollywood, il était a la basse, et il ne passait a la gratte que sur ses compos il me semble (dont Not If You Were...), d'ailleurs c'est un veritable plaisir de les retrouver dans les Setlists, ces compos, j'en déduis que les Out Crowds ont arrêté (?), c'était sympa aussi leur son (la fameuse chanson intitulée "4 lines, 3 drugs" )

d'ailleurs la setlist de ce bootleg est vraiment classe...
Starstream
Salut les gars, ya personne dans le sud pour jouer du bjm avec moi?
j'ai du mal a trouver des musiciens pour faire des covers ou des trucs dans le meme delire.
je joue dans un groupe a aix mais c,est plus shoegaze et on a pas de batteur.
si ca branche quelqu'un mp moi, je suis dans le 13
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 03 Mai 2009, 18:11
Je suis du côté de St Maximin dans le 83 si ça te branche.

Mais pas spécialement mobile (la moto c'est galère avec une guitare dans le dos :lol
Suicide Is Fine.
Willow McLeod
Starstream a écrit :
Salut les gars, ya personne dans le sud pour jouer du bjm avec moi?
j'ai du mal a trouver des musiciens pour faire des covers ou des trucs dans le meme delire.
je joue dans un groupe a aix mais c,est plus shoegaze et on a pas de batteur.
si ca branche quelqu'un mp moi, je suis dans le 13

Ca me brancherait a fond mais je suis vraiment trop loin de Marseille.
A Béziers, pas loin de Montpellier.
Bonne chance a toi en tout cas

En ce moment sur groupes / artistes pros...