The Brian Jonestown Massacre

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJANGOQUIN
hé ! attention !
je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.
B.Vian
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Quelqu'un sait qui fait leurs premières parties en France ?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Invité
  • Invité
Yep, c'est Yeti Lane ou RocKandys (à Montpellier uniquement pour RocKandys)
Drougy
  • Drougy
Bon, ce sera Yeti Lane ce soir alors.
Invité
  • Invité
Yep, that's it. Je ne connais pas du tout. Et vu que je suis un peu trop plongé dans Crocodiles et Liars, je te laisse le soin de me faire un retour bien propre.
Drougy
  • Drougy
Bon tu m'excusera Londonfuzz, mais je suis arrivé super à la bourre et j'ai raté la première partie. Le BJM maintenant. Je ne sais pas qui disait qu'ils faisaient surtout des morceaux de l'époque Take It From The Man, mais hier soir ce n'était pas vrai. Une bonne partie de la setlist était composée de chansons du dernier album. Anton et Matt avaient l'air assez détendus malgré les provocations d'un clone de Beurp's en pleine cohérence éthylique. Joel, Frankie Teardrop et l'autre guitariste super classe dont j'oublie à l'instant le nom étaient indifférents à ce qui se passaient : on fait le boulot (bien) et c'est tout. D'ailleurs il n'y a pas eu de rappel.

Je ne les avait jamais vus avant, et malgré le son plutôt moyen (voire carrément pourri par moment), deux douzes cordes qui jouent le même solo (enfin, la mélodie sur Wisdom) avec deux autres pour les accords derrière, plus une basse, une batterie et un clavier, c'est vraiment très, très, impressionnant.

La setlist, de tête et dans le désordre :
Wisdom
Anemone
Supersonic
David Bowie I Love You
Servo
Not if you were the last dandy on earth
Straight up & down
Viholliseni Maalla
Gaz Hilarant
Stairway to the best party
This is why you love me
Oh lord (complétement dingue sur cette chanson)
Who?

J'aurais pas cracher sur Hide & seek ou Nevertheless, mais la setlist était déjà vraiment bien foutue.

Ah, et puis Matt Hollywood m'a signé mon LP de Methodrone aussi
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Mai 2014, 16:21
J'ai vu BJM à Lille cette semaine, y en a t-il d'autre ici ?

C'est la deuxième fois que je vois ce groupe, dans la même salle d'ailleurs. Sauf que cette fois ci je suis assez déçu.. Le concert manquait vraiment de punch, comme si ils s'emmerdaient tous sur scène. Le son était un peu dégueulasse en plus donc ça n'arrange pas les choses pour le public qui du coup ne bougeait presque pas. Après un rappel inespéré (les techniciens avaient éteint tous les amplis ) gagné à la force de la voix du public, une chanson et c'était terminé.

Bref c'était bof, j'aurais préféré rester sur mon premier concert qui lui était génial !

Ils ont joué de nouvelles chansons qui n'étaient pas mal cependant.

En première partie c'était Wall of Death, que j'avais déjà vu en première partie de Black Angels. C'est pratiquement la même chose que Black Angels d'ailleurs, et c'était vraiment pas mal.
Bêêêh
VanWar
  • VanWar
Un jour faudra qu'on m'explique l'engouement autour de ce groupe...
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 23 Mai 2014, 16:49
L'engouement, c'est un peu fort comme terme, non? Je dirais plutôt "la bienveillance".

Moi, j'aime bien la personnalité d'Anton : boulimique de musique, assez spontané, il ne se prend pas vraiment la tête pour écrire des chansons et fait ce qui lui plaît, comme ça lui plaît. Des fois il sort des bouses, mais au moins il n'a pas passé deux ans à les peaufiner au microscope pour tenter d'avoir un son-de-la-mort-qui-tue, qui de toutes les façons serait aussi sexy qu'une chambre d'hôpital. Ca crisse, ça grince, c'est pas toujours calé, il n'y a strictement rien de révolutionnaire, mais je trouve la démarche assez salutaire dans le paysage musical.
Un groupe d'ici, qui a enregistré son album dans le studio d'Anton à Berlin en échange d'une participation à ses derniers disques, expliquait qu'il travaillait complètement à l'instinct : il entendait un truc qui lui plaisait, il déboulait de le studio, attrapait un instrument, jouait ce qu'il sentait, les bandes tournaient et enregistraient, et il repartait. Pas deux prises identiques, tout à l'instinct.

Et puis il y a quand même de sacrément bonnes chansons dans le lot, bien plus que ce dont certains groupes pourraient rêver.

@Mu : c'est dommage. Déjà il y a quelques années, à Marseille, j'avais été déçu. Là, ça a l'air encore moins bien.

Les parisiens Wall of Death, c'est vraiment bien, leur album est très chouette, et les synthés analogiques au format trio je trouve que ça apporte une vraie puissance.
VanWar
  • VanWar
C'est surtout que ce groupe m'as toujours fait chier musicalement, il y a 2/3 chansons qui passe mais sinon ça me laisse de marbre

Sinon en parlant de Wall Of death, il seront au début juillet Paris Psychedelic Fest

et sinon je conseille cette reprise :

Blipblup
timotheedlv a écrit :

Faut creuser un peu pour piger..
VanWar
  • VanWar
Blipblup a écrit :
timotheedlv a écrit :

Faut creuser un peu pour piger..

En tant que procrastinateur accompli, la flemme, et puis à force de creuser on peut découvrir des cadavres

Colonel Blues
Y'en a…

Mais si tu peux regarder ça, c'est assez explicatif… :

Et je te garantis que si tu va jusqu'à la fin, tu n'en sortiras pas avec la même idée…
Pour ma part, ce serait… "un sale con de génie, mais indispensable…" ou quelque chose comme ça…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 13 Juin 2014, 00:19
J'aime beaucoup aussi le dernier album, vraiment excellent
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur groupes / artistes pros...