L'engouement, c'est un peu fort comme terme, non? Je dirais plutôt "la bienveillance".
Moi, j'aime bien la personnalité d'Anton : boulimique de musique, assez spontané, il ne se prend pas vraiment la tête pour écrire des chansons et fait ce qui lui plaît, comme ça lui plaît. Des fois il sort des bouses, mais au moins il n'a pas passé deux ans à les peaufiner au microscope pour tenter d'avoir un son-de-la-mort-qui-tue, qui de toutes les façons serait aussi sexy qu'une chambre d'hôpital. Ca crisse, ça grince, c'est pas toujours calé, il n'y a strictement rien de révolutionnaire, mais je trouve la démarche assez salutaire dans le paysage musical.
Un groupe d'ici, qui a enregistré son album dans le studio d'Anton à Berlin en échange d'une participation à ses derniers disques, expliquait qu'il travaillait complètement à l'instinct : il entendait un truc qui lui plaisait, il déboulait de le studio, attrapait un instrument, jouait ce qu'il sentait, les bandes tournaient et enregistraient, et il repartait. Pas deux prises identiques, tout à l'instinct.
Et puis il y a quand même de sacrément bonnes chansons dans le lot, bien plus que ce dont certains groupes pourraient rêver.
@Mu : c'est dommage. Déjà il y a quelques années, à Marseille, j'avais été déçu. Là, ça a l'air encore moins bien.
Les parisiens Wall of Death, c'est vraiment bien, leur album est très chouette, et les synthés analogiques au format trio je trouve que ça apporte une vraie puissance.