The Brian Jonestown Massacre

Super_Bassiste
Ce groupe est totalment genial
Mais vraiment pas connu du tout ... enfin ils ne font rine pour sa faire connaitre faut dire aussi
J attends avec impatience dig
Avivivivi
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 29 Août 2005, 16:47
tu veux dire le dvd de Dig!, parce que le film est sorti en salles y a quelques mois deja, mais j'ai malheureusement pas eu l'occasion de le voir...

sinon, tres tres bon groupe (avec un putain de nom au passage), mais leurs albums sont quasiment introuvables en france, ou alors en import, dommage...
"I could catch a monkey"
Keith Richards
très bon groupe, très bon son et super nom! C'est clair. Mais comme dit Plank, leurs albums sont quasi pas trouvable chez nous...et pour ceux que j'ai entendu, ils sont assez inégaux.. enfin y'a des moments de grâce, des moments sublimes.. mais y'a aussi des salles trucs..enfin des chansons pas abouties,...

Sinon, y'a pas mal de gens de la scène rock actuelle qui sont passé par les BJM.. le guitariste des Black Rebel Motorcycle Club, des mecs des Warlocks, et des mecs des Dandys Wharols non?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
plank
  • plank
  • Publié par
    plank
    le 29 Août 2005, 17:36
y a une quarantaine de personnes qui sont passées dans ce groupe depuis sa creation (il me semble que de la formation originale il ne reste qu'Anton Newcombe). et oui, Peter Hayes et Bobby Hecksher ont fait partie du Brian Jonestown Massacre, avant d'aller fonder leurs groupes actuels. par contre, pour les Dandy Wharols, je sais pas trop, mais ce serait pas etonnant.
"I could catch a monkey"
plank
  • plank
  • Publié par
    plank
    le 29 Août 2005, 20:54
je viens d'apprendre sur le site qu'Ed Harcourt avait joue avec eux sur "...And This Is Our Music"
je me serais attendu a beaucoup d'autres personnes, mais certainement pas a Ed Harcourt !
"I could catch a monkey"
Bolanboogie
c'est lui le "Ed" qui chante sur Here It Comes?

EDIT: ah ouais c'est marqué dans le délire "Spiritual Guidance As Follows:"

RE-EDIT: cet album est énorme, quand même (comme les autres quoi)
Keith Richards
plank a écrit :
je viens d'apprendre sur le site qu'Ed Harcourt avait joue avec eux sur "...And This Is Our Music"
je me serais attendu a beaucoup d'autres personnes, mais certainement pas a Ed Harcourt !

Ouais c'est vrai que là, j'y aurais jamais pensé.. des mecs des Warlocks ou de BRMC, ça parais totalement logique.. mais Ed harcourt c'est fou
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Le Douze
J'ai regarder les vidéos sur le site et je dois avouer que ça m'a bien plus! reste plus qu'a attendre la sortie DVD de Dig! il parait que ça éclaire pas mal sur la philosophie du groupe (enfin d'Antan Newcomb... )
plank
  • plank
  • Publié par
    plank
    le 30 Août 2005, 14:53
ben il est deja sortie, mais dans l'edition zone 1 (ou 2 je sais plus), mais y a pas de sous-titres...
"I could catch a monkey"
kassady
  • kassady
  • Special Ultra utilisateur
Le DVD Zone 2 est sorti hier. Très bon documentaire qui suit sur 7 ans et en parallele l'évolution de deux groupes, les Dandy Warhols et the Brian Jonestown Massacre.

Les Dandy Warhol vont réussir tandis que les Brian Jonestowne vont se viander royalement bien aidé en cela par leur leader Anton Newcombe.
Bon Newcombe passe pour un taré et une ordure dans le documentaire (mais bon un choix de rush sur 7 ans c'est forcement orienté).

Par contre après m'être maté le DVD je suis allé sur le site des Brian Jonestowne et **oh joie celeste** tous les albums du groupe sont dispo en telechargement direct. Depuis j'en ai écouté 2, un conseil, comme dit au début du topic, allez-y! Newcombe est peut être cintré en tout cas sa musique est bonne.
hyperfrench
non tout ses albums n'y sont pas, mais la majorité, plus des liens vers les nouveaux groupes de Matt Hollywood et de Joel Gion qui sont aussi tres bons!!!

donc Dig! sort dans nos contrées en dvd? ben jpense que jvais etre quitte a l'acheter...
j'espere qu'il y'aura encore des bonus...
kassady
  • kassady
euh les bonus pas terrible, Juste 2 clips des Dandy Warhols, on a vu mieux...
hyperfrench
bah de toute façon rien que le film vaut le coup, le dvd est a combien?
(et d'ailleurs c'est quoi les clips? pour savoir parce qu'avec l'édition spéciale de "Welcome to the monkey house" et celle de "Odditorium" on a deja eu pas mal de clips de eux a mater...)
kassady
  • kassady
les clips : "Boys Better" et "Smoke it". Le DVD, 22 € à la fnac.
Et comme tu dis de toute façon, le film vaut le coup d'oeil. Rien que pour la découverte de Brian Jonestown Massacre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...