fab38 a écrit :
Ca y est, je l'ai, je l'ai écouté deux fois d'affilée dans le noir et au casque.
Je n'irai pas par quatre chemins : cet album m'a procuré une expérience
physique sensorielle rarement ressentie avant. Vide, vertige, mouvement, tout y est passé. Je peux bien essayer de l'expliquer par la production et les sonorités employées, mais je pense que ça ne suffirait pas. Ce ne sont pas les drogues non plus, hein, je vous vois venir...
Tout n'est pas parfait, mais tant pis, car c'est tellement bon d'avoir des groupes qui font ce qu'ils veulent!
D'ailleurs, je ne suis pas du tout de l'avis de barney42 : la ligne de guitare distordue de
Normal person est juste parfaite!
A vrai dire, j'aimerais bien etre à ta place: je suis un fana d'arcade fire, et j'aurais préféré qu'il me plaise cet album
La guitare sur
normal person ... Bah écoute, j'ai beau etre un fana des sons pas franchement justes voir bruitistes (sonic youth et moi-meme en tete
), la je sais pas, ca me fait un peu mal aux oreilles en toute franchise. Je sais que c'est voulu mais je trouve que ça ne colle pas. Du coup quand je le réécoute j'entends que ca
Après 2e écoute plus approfondie de tout l'album, ca passe toujours pas dans l'ensemble, mis à part
reflektor et
afterlife (les deux singles pour résumer
) le reste me donne une impression d'inachevé, de fouilli voir de maladresse (Joan of Arc
) ...
Peut-etre que d'ici quelques mois je le verrais différemment (je l'espère) mais pour l'instant je crois que je vais devoir le mettre de coté...
Bien sur cela n'engage que moi et chacun doit se faire son propre avis
Il est sur que cet album ne laisse pas indifférent ... Après, qu'on soit clair: je salue la liberté artistique, comme tu dis, ca fait plaisir de voir qu'ils font ce qu'ils veulent... Le problème c'est que je trouve que c'est en dessous de ce que j'attendais.