- Publié par
plank le 03 Juin 2005, 21:37
voila, j'ai découvert "Funeral", leur 1er album y a environ un mois, et je m'en lasse pas. c'est certainement un des (voire LE) meilleurs albums qu'il m'ait ete donne d'ecouter. c'est de l'or en barre de la 1ere note de piano de "Neibourhood #1 (tunnels) aux derniers echos de violons de "In the Backseat". porte par la voix troublante et magnifiquement cassé (c'est pas vraiment le mot, mais ecoutez, et vous comprendrez) de Win Butler, et celle, magnifique, d'une Bjork nevrosée de Régine Chassagne. un album grandiose, envoutant, obsedant porté par une melancolie ambiante tres prenante, presque "violente" parfois (pas dans la musique, mais dans la voie et les textes et un autre quelque chose indefinissable). cet album est un coup de genie absolu, magistral, d'un groupe a la présence live inouie (bon d'accord le concert que j'ai vu c'etait sur canal+, mais putain, je donnerai n'importe quoi pour aller les voir en vrai, tellement c'etait...wow...). voila, pour ceux qui ont 15€ a depenser, jetez vous sur cet album.
d'autres amateurs (voire admirateurs)?
"I could catch a monkey"