The Arcade Fire...

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Je dirais assez cataclysmique !

Les lightshows, les petites caméras, le discours de la petite fille en intro, la tension pendant tout le concert, le public assez mou au début qui ensuite reprend les choeurs entre les chansons, ET PUIS les putains de chansons ...

Y'a eu des très grands moments ...

Et ce final avec Wake Up , j'étais comme qui dirait incontrolable !!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
la tornade
Les lights étaient superbes c'est clair. Ca créait une putain d'ambiance
C'te montée d'adrénaline quand ils ont commencé Black Mirror, bordel !
C'était bon.

Par contre ce public qui tape dans les mains pas en rythme c'était lourd
Mais c'est vrai qu'il y avait une sacrée ambiance, et puis on voyait qu'ils se faisait plaisir.

Bémol : Herman Düne, j'ai trouvé ça bien pourri.

T'étais dans la fosse ?
didithegrave
Ouai moi c'est les images du discours au tout début qui m'ont surpris, ça ma fait monter la tension, et puis quand ils enclenché, c'était puissantissime c'est clair.

J'étais dans les gradins coté gauche, vers le bas... Super vue. Je voulais tester la fosse mais mon frere était pas chaud...
Le public était pas en rythme certes, mais pour les choeurs bordel, ça ma surpris, pendant le rappel, ça faisait choeur d'église.
C'est marrant ya beaucoup de monde dans les gradins qui connaissait pas du tout les paroles, ni les choeurs, pendant Rebellion, j'étais a peu pres un des seuls dans ma zone a gueuler "Lies, lies"

Herman Dune , leurs chansons étaient simples et fraiches (comme un petit apéro avant la cote de boeuf) , en revanche faut qu'il arrête avec les solos et qu'il s'achète une pédale de disto, aulieu d'augmenter le gain à la sauvage sur son monocanal

ps : t'as vu un peu le stock d'amplis Musicman de Butler ? l'enfoiré...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
la tornade
Moi j'étais au centre mais assez haut, un poil trop loin. Du coup je voyais pas bien ce qu'ils avaient comme matos
Voilà ce que c'est d'enquiller les bière juste avant le concert...

Citation:
Herman Dune , leurs chansons étaient simples et fraiches (comme un petit apéro avant la cote de boeuf) , en revanche faut qu'il arrête avec les solos et qu'il s'achète une pédale de disto, aulieu d'augmenter le gain à la sauvage sur son monocanal

Rôôô Le cochon
J'ai apprécié les 3 derniers morceaux de leur set mais le début j'ai vraiment eu du mal.

Maintenant il faut que je voie Of Montreal et je pourrais mourir en paix
didithegrave
Un! Deux! Trois! Dis: Miroir Noir!

Black Mirror!

didithegrave
Ce soir concert capté à l'Olympia il ya quelques mois et diffusé sur Canal+ à 23h05

Faites marcher les magnétos, ça va être grand.

Enfin moins qu'en concert hein
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Sep 2007, 20:12
Bon je me devais de vous faire partager ces quelques posters de concerts :

C'est assez minable je doit dire… 

(Retourne pleurer sur ses cahiers de coloriage. )
A million flies can't be wrong.
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le 10 Mai 2008, 03:35
je viens de decouvrir il y a une semaine avec l'album Neon Bible, et ben j'acroche pas mal!
c'est assez envoutant, on a envie d'y revenir quand on n'ecoute pas.
combien d'albums ils ont sortis?
didithegrave
Deux pour l'instant.
darx_seb
la tornade a écrit :

Bémol : Herman Düne, j'ai trouvé ça bien pourri.

Je ne peux laisser dire ça bouhh.
Faut écouter ces albums.
Startouffe
Quel dommage qu'il faille descendre si loin pour trouver un topic Arcade Fire. Heureusement que je m'ennuyais et que j'ai eu une pulsion de découvrir des noms.

M'enfin, Arcade Fire je connaissais déjà depuis quelques mois et y a pas à dire, c'est vraiment ultra cool. Comme j'ai découvert relativement récemment en fin de compte, ben j'ai découvert les deux albums en même temps, commençant quand même par Neon Bible un petit peu avant. Pourtant je préfère Funeral. Mais rien de grave, j'aime les deux.

En tout cas, c'est vraiment un groupe bien rafraichissant, des compos géniales, bonnes mélodies, bons plein de trucs en fait. Et je me rends compte que c'est assez dur à décrire comme groupe, faut écouter pour comprendre !

Petite note quand même : j'aime bien le nombre qu'ils sont sur scène haha.
A_Stranger
"Intervention" est un morceau extraordinaire, que tous ceux qui lisent ce post et qui ne la connaissent pas l'écoutent !

Sinon pour l'instant mes premières impressions sur Neon Bible sont assez positives =) Je pense que c'est un album qu'on apprend à mieux apprécier au fil du temps aussi.

J'aime beaucoup.
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Azazello
Je crois que j'aime autant "Funeral" que "Neon Bible", j'aurais bien du mal à les départager.
Startouffe
C'est pas un problème, hein, je le vis bien personnellement.
StrengthAndPride
Coolhands a écrit :
"Intervention" est un morceau extraordinaire, que tous ceux qui lisent ce post et qui ne la connaissent pas l'écoutent !

Sinon pour l'instant mes premières impressions sur Neon Bible sont assez positives =) Je pense que c'est un album qu'on apprend à mieux apprécier au fil du temps aussi.

J'aime beaucoup.

balaise de caler un orgue dans une chanson de ce style
A_Stranger
Da !

...

Plus je l'écoute et plus je l'aime ce Neon Bible, c'est ultra-bon quoi...que des excellents titres, meilleurs les uns que les autres, mention spéciale pour l'instant pour Intervention, No Cars Go et My Body Is A Cage, vraiment des morceaux intenses et profonds, des chefs-d'oeuvre !
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...