- Publié par
Pietr le 17 Mar 2007, 13:55
J'ai bien écouté.
J'aime moins. Je trouve que l'album est comme vous l'avez dit en soulignant ses qualités beaucoup plus propre, et enfin bien enregistré. Simplement, ce très bon enregistrement a trop grossi les violons à mon sens. Je trouve dommage que la voix de Win Butler se soit posée, elle me semble plus lisse, sauf sur My Body is A Cage ou là, il gagne vraiment en puissance dans le bon sens.
Ce qui m'a énormement décu aussi, je ne trouvais pas au début, mais après une dizaine d'écoutes, j'ai pensé: Mais ouais, Régine n'est jamais Solo!. Ca m'ennuie beaucoup, j'étais trés fan de ses interventions (parfois fausses) sur Haiti, In the backseat.
Puis en fait, le titre Phare, accrocheur, euh, Keep The car Running, je ne le trouve vraiment efficace qu'en live, mais la version CD m'ennuie, j'ai la même impression quand j'écoute d'abord Joy Division, puis après New Order, on sent quelque chose de trop lisse par rapport à ce que cela aurait du être, une révolution avortée.
Par contre, gros points positifs sur Ocean Of noise et My Body is A cage
Je n'ai toujours pas réussi à savoir si j'aimais Antechrist Television Blues. Les paroles sont géniales, parfois moins que sur Funeral, ou là, la poésie était à son comble.
Enfin, je connaissais déja Intervention et Black Mirror avant leur sortie, donc je suis resté un peu sur ma fin que le cd est sorti. Sauf pour windowsill qui m'a fasciné d'entrée.
Pour résumer, ca me semble plus l'album d'un groupe qui s'est fait sur la route, que Funeral, ou là, bordel, on sentait l'accumulation d'une dizaine d'années de vie qui ressortaient, d'une présence.
Mais le groupe reste quand même trés trés talentueux, et leurs initiatives comme la reprise de Guns OF brixton ( à voir absolument sur Neonbible.com) des Clash est à pleurer.