The Arcade Fire...

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
plank a écrit :
Je connais pas les titres... c'est celle avec l'orgue (quel son au passage !)?

"Weeeeeee can reach the seaaa"
avec le synthé inquiétant façon ambulance derrière
C'est Black Waves / Bad Vibrations !

D'ailleurs j'ai appris que c'était un titre qui faisait écho au Haiti du premier album. Genre la Régine s'enfuit de son île, à la nage, sorte de résilience du passé..
C'est vraiment les plus belles paroles de l'album, je crois même que c'est ma préférée...

Sinon pour le coté folky il ya une vidéo de Keep The Car Running sur mon myspace (accessible dans la barre des taches en dessous), vous vous rendrez compte que le coté folkeux/mormon a pas du tout disparu, il a simplement été grossi...
scritch1
la tornade a écrit :
Tiens au fait scritch je viens de t'envoyer une invit' sur myspace. C'est pas mal du tout ce que vous faites

hey trop cool merci, et merci de ton appréciation
je vais aller alors voir les friends request (c'est mieux qu'un lazer quest! [cf: captain brackmard])
caca
Pietr
  • Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le 17 Mar 2007, 13:55
J'ai bien écouté.

J'aime moins. Je trouve que l'album est comme vous l'avez dit en soulignant ses qualités beaucoup plus propre, et enfin bien enregistré. Simplement, ce très bon enregistrement a trop grossi les violons à mon sens. Je trouve dommage que la voix de Win Butler se soit posée, elle me semble plus lisse, sauf sur My Body is A Cage ou là, il gagne vraiment en puissance dans le bon sens.

Ce qui m'a énormement décu aussi, je ne trouvais pas au début, mais après une dizaine d'écoutes, j'ai pensé: Mais ouais, Régine n'est jamais Solo!. Ca m'ennuie beaucoup, j'étais trés fan de ses interventions (parfois fausses) sur Haiti, In the backseat.

Puis en fait, le titre Phare, accrocheur, euh, Keep The car Running, je ne le trouve vraiment efficace qu'en live, mais la version CD m'ennuie, j'ai la même impression quand j'écoute d'abord Joy Division, puis après New Order, on sent quelque chose de trop lisse par rapport à ce que cela aurait du être, une révolution avortée.

Par contre, gros points positifs sur Ocean Of noise et My Body is A cage

Je n'ai toujours pas réussi à savoir si j'aimais Antechrist Television Blues. Les paroles sont géniales, parfois moins que sur Funeral, ou là, la poésie était à son comble.

Enfin, je connaissais déja Intervention et Black Mirror avant leur sortie, donc je suis resté un peu sur ma fin que le cd est sorti. Sauf pour windowsill qui m'a fasciné d'entrée.

Pour résumer, ca me semble plus l'album d'un groupe qui s'est fait sur la route, que Funeral, ou là, bordel, on sentait l'accumulation d'une dizaine d'années de vie qui ressortaient, d'une présence.

Mais le groupe reste quand même trés trés talentueux, et leurs initiatives comme la reprise de Guns OF brixton ( à voir absolument sur Neonbible.com) des Clash est à pleurer.
Keith Richards
la tornade a écrit :
Bordel il est bon le NEON BIBLE

BORDEL... Il est vraiment temps que je l'écoute!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
SolarFall
la tornade a écrit :
AAAAAAHHHHHHHHRG
Arcade Fire annule sa tournée européenne :{}:

En tout cas ils sont annoncé aux Vieilles Charrues.
donkey boy
je l'ai écouté, et ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté un album aussi bon
la tornade
SolarFall a écrit :
la tornade a écrit :
AAAAAAHHHHHHHHRG
Arcade Fire annule sa tournée européenne :{}:

En tout cas ils sont annoncé aux Vieilles Charrues.

Pas sûr on dirait. Win Butler se fait opérer des sinus et il sera convalescent pendant plusieurs mois donc c'est pas gagné pour les Vieilles Charrues?

Menfin, j'espère qu'ils vont annoncer de nouvelles dates parceque là ça fait chier
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 27 Mar 2007, 12:22
Surtout que toute les dates annulées affichaient complet, ce doit etre d'autant plus les boules pour le groupe.

Souhaitons a Win Butler un bon rétablissement en espérant que de nouvelles dates soient annoncées pour l'europe. Leur tournée est censée reprendre aux USA dans un mois, les dates sont maintenues pour le moment, rien de sûr mais bon. Enfin d'ici juillet ça devrait aller je pense.

Sinon histoire de se donner l'impression d'y etre:
http://www.blogotheque.net/art(...)=2867

Superbe site au passage!
Ben....tout est dit.
didithegrave
Je viens d'apprendre la nouvelle, esperons que ce bon Win s'en remettera bien...

J'avais commencé à écrire à des gars sur ebay pour une ptite place, bah finalement pas de regrets, même si au vu de l'incroyable vidéo de la blogothèque, je regretterai toute ma vie de pas être allé à l'une des deux dates parisiennes...

Les Eurockéennes peut être ?
1er Juillet les enfants !

Edit : Qui dit annulation dit remboursement non ? donc si ils décident de tenir leur engagement, la billeterie sera à nouveau prenable d'assaut.
C'est peut être un mal pour un bien et ils ajouteront peut être de nouvelles villes qui sait ?
didithegrave
Moi aussi !!!
Je suis ultra a découvert, mais tant pis, cette fois NA! Je les raterai pas

Ils passent aux arênes de Nimes également (le dim. 22 juillet)
Apparament c'est pas encore confirmé
J'ai appris ça après avoir pris les places pour Fourvière, c'est con parce que je j'habite plus près de Nimes, mais en même temps le cadre du Thêatre antique, c'est pas dégeu non plus avec le thème du dernier album...
didithegrave
Au vu de l'annulation du transbordeur, je prédis un sold out avant samedi , les paris sont ouverts !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...