zorg58 a écrit :
Je réponds à Metallicasound:
- Je n'ai jamais dit que Sum n'était pas commercial
- Metallica, c'était pas commercial? Tu savais qu'ils voulaient faire des clips bien avant "Justice"?
Je suis sûr que tu aurais dit d'eux qu'ils étaient commerciaux, et t'aurais pas jeté une oreille sur master!
- Je revendique haut et fort que j'aime bien Sum, c vrai que les paroles ne sont pas très recherchées, mais il y a de la double grosse caisse, quand même quelques solos, et il y a quelques passages trash (vite fait), c'est un peu diférent de blink et autres...
- As tu écouté leur dernier album? J'en doute fort d'après ce que j'ai lu
- Tu devrais être content qu'ils s'inspirent d'un album comme ça, c'est pas le plus mauvais de Metallica je crois, peut être que cela les fera devenir meilleurs (musiciens, paroliers, ....). C mieux queAnarchy In The UK en boucle!
- Ils sont très cons, comme Johnny Noxville dans Jackass
Tous les groupes connus sont commerciaux : ils font tous les clips et ils ont tous des chansons de 3 minutes ! (ironie inside) En ce moment, le terme "commercial" est utilisé à outrance je trouve... Tout ce que les gens trouvent mauvais, ils le disent "commercial"...
bref...
Ben les gars, si vous trouvez si génial de la part de Sum de s'inspirer d'un des meilleurs albums de Metallica, vous avez qu'a écouter du Metallica, voilà tout... Après, vous aurez probablement bien du mal à réécouter du Seume forti-ouane (c'est du vécu, ça, madame, ouioui)...
En tout cas vu ce qu'ils ont essayé de faire à MTV-Icons (le medley Metallica avec entre autre un solo de Master), ils auront bien du mal à sonner Metallica...
Je passe sur ma critique perso de ladite reprise du MTV Icons : voix du chanteur euh.. plutot moche, soyons tolérants, solo de Master assez foiré quand même (eh oui, une seule prise, c'est du live, dommage...), son de la gratte vraiment pourri dans le solo.. jmarrête là.
En conclusion, je crois qu'une petite phrase du groupe, sortie au hasard, a été prise un peu trop au sérieux...