STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Healer
  • Healer
  • Special Total utilisateur
Neredev a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Moi je sais pas, j'arrive pas à accrocher autant qu'à Eddie Cochran ou à Gene Vincent, même si j'aime bien quand même.
J'ai bien l'impression que quelquefois, ça manque de pêche dans certains albums.
J'ajoute que la pochette de Blast Off est d'un goût... dégoûtant. ^^
ça me rappelle les devantures des salons de coiffure dans les petits bleds de province, qui n'ont pas changé depuis les années 90.
Par contre le contenu... rien à voir et rien à dire.

Par contre, ce serait bien que le Brian force un peu moins sur les petits fours et redevienne ce jeune chat leste qu'il était aux débuts du groupe...Seul Slim Jim est resté Slim.

wow musicalement c'est vachement intéressant ce que tu dis là... c'est vrai qu'il est moins bon guitariste depuis qu'il a grossi (sic)
pffff
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
doobletrooble
Avis aux amateur!

Dans le forum bla-bla et guitare, topik J'AI RENCONTRE MON IDOLE, je parle de ma rencontre avec Brian Setzer après un concert.
Neredev
Healer a écrit :
Neredev a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Moi je sais pas, j'arrive pas à accrocher autant qu'à Eddie Cochran ou à Gene Vincent, même si j'aime bien quand même.
J'ai bien l'impression que quelquefois, ça manque de pêche dans certains albums.
J'ajoute que la pochette de Blast Off est d'un goût... dégoûtant. ^^
ça me rappelle les devantures des salons de coiffure dans les petits bleds de province, qui n'ont pas changé depuis les années 90.
Par contre le contenu... rien à voir et rien à dire.

Par contre, ce serait bien que le Brian force un peu moins sur les petits fours et redevienne ce jeune chat leste qu'il était aux débuts du groupe...Seul Slim Jim est resté Slim.

wow musicalement c'est vachement intéressant ce que tu dis là... c'est vrai qu'il est moins bon guitariste depuis qu'il a grossi (sic)
pffff

Tiens, j'ai offusqué quelqu'un en évoquant le goitre de Brian Setzer...Non, je ne dis pas qu'il joue moins bien (j'ai dit ça?), juste qu'il ne peut plus sauter partout comme avant, ce qui était un des côtés les plus agréables du groupe en live.

Doobletrooble > enfoiré, vas Je vais jeter un oeil à ça !
Alors que Iggy, pour l'avoir vu, lui il saute partout, je ris au nez des fâcheux "oui mais Iggy c'est un vieillard grabataire maintenant" !

Bref, j'aime l'expression vive et passionnée du batteur immortalisé dans le feu de l'action.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Neredev
Iggy saute moins qu'avant tout de même (et il montre sûrement moins souvent sa bite), mais il est aussi bien plus vieux que Setzer (et toujours aussi maigre, je l'ai touché, j'en témoigne ).

Magifique expression en tout cas, on sent la frappe inspirée. J'aime assez le BSO, c'est un ajout intéressant à la guitare (et puis, la "Pink Panther" au milieu du Stray Cat Strut, quelle classe, quand même !).
doobletrooble
Sur Brian Setzer.com, il existe un lien sur le site de Vince Ray.

Quand tu ouvres la page et que t'attends quelques secondes, une musique démarre.

Est-ce que quelqu'un connait le groupe qui joue cela? Car j'aime beaucoup.
Monsieur M
Faut avouer que Brian Setzer a perdu en classe. La banane a mal vieillie malheureusement
Puis comment oublier ses propos purement homophobe dans rock'n folk ?????

Mais rien ne m'empêche d'aprécier ce sublime "build for speed" (eh oui j'ai que celui là ). Mais, en parlant de cet album, on m'a parlé du fait que ça serait une compilation. Qu'en est il réellement ?
Et aussi, est-il intéressant de se procurer les multiples lives existants ?

lui
Pendez-les tous.
original cat
salut...en effet, " built for speed" reprend des morceaux des deux premiers albums,("stray cats" et "gonna ball")...je te conseille fortement le premier album, qui ne omprend que des perles, de A a Z...sinon, pour les live, le "rumble in brixton, reprenant la tournée 2004 est tres bon, surtotu le dvd, et montre que les chats ont toujours la peche...et je confirme pour les avoir vu lors de cette tournée...
original cat...
Monsieur M
Ok,

ben merci, je vais m'empresser d'aller chercher tout ça

lui
Pendez-les tous.
original cat
vas-y les yeux fermés..ensuite, il y a "rant'n'rave", le troisieme album(1983),mais le premier est indispensable pour bien decouvrir les cats...
ne les rate pas en live si tu en as l' occasion...setzer passe de temps en temps en france..l 'olympia 2005 etait fabuleux...slim jim phanton (batteur des cats) passe aussi parfois, avec darrell higham a la guitare..a ne pas rater...
Monsieur M
Mais est ce que le Brian Setzer d'aujourd'hui est aussi bon qu'avant ? C'est bien ça la grande question !

lui
Pendez-les tous.
original cat
moi, je pense que oui...il est toujours aussi bon et son jeu s'est meme certainement enrichi...ensuite, il a 25 ans de plus qu' la sortie du premier stray cats, comme tout le monde..lol...il est un peu plus bouffi.mais je peux t'assurer qu'il fout toujours le feu sur scene...
mas c'est vrai qu'il avait deja un sacré niveau a l'epoque. et semblait deja avoir tout compris au rockab, niveau son, degaine, attitude, chant...bref, la classe..
original cat
super nouvelle pour les fans des cats et de rockab en general...LEE ROCKER, le contrebassiste des cats, sera en concert a disney le 02 fevrier 2007 et a paris ( maroquinerie), le 08 fevrier, et a perigueux, le 09 fevrier..a ne pas rater...les dates sont a confirmer....
doobletrooble
C'est le souvenir de mon premier concert des Stray Cats (voir Topik).

J'ai pu ce soir là rencontrer Brian Setzer mon idole de toujours et ses deux cats Lee et Slim Jim dans leur loge. Soirée incroyable!!!

J'ai rapporté les 3 autographes sur mon billet, le médiator de Brian et le gant de Slim Jim. C'est un des plus beaux souvenirs de ma vie.
original cat
slt..alors la, chapeau...tu es un chanceux d avoir garde ces souvenir.....ca date de quelles année ? sinon, tu vas toujours les voir quand ils passent, ensembles ou en solo ?
doobletrooble
original cat a écrit :
slt..alors la, chapeau...tu es un chanceux d avoir garde ces souvenir.....ca date de quelles année ? sinon, tu vas toujours les voir quand ils passent, ensembles ou en solo ?

Ca s'est passé le 17 Septembre 1992 à Nancy. Je raconte cette incroyable soirée dans mon topik "J'ai rencontré mon idole" rubrique "blabla et guitares". Mais pour le lire tu vas devoir remonter quelques pages jusqu'en Octobre 2006.

Sinon le dernier concert que j'ai fait est le Zénith en 2004 pour le très attendu Summer European tour.

En ce moment sur groupes / artistes pros...