STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
philirab a écrit :
Salut,

Je suis allé voir les Stray Cats hier soir à Tours ("American festival", plus de 20000 spectateurs, tout de même....).
Setzer était déjà venu 2 ans auparavant, sous son nom. Je n'y étais pas.

Même répertoire qu'à Londres, visiblement, et même groupe en première partie que j'ai déjà quasiment oublié...
Public de 7 à 77 ans, beaucoup de connaisseurs chantaient les paroles ET les chorus de guitare (c'est plus rare...)

Je suis fan depuis....1980 !!
J'avais vu Setzer à la Cigale ou l'Elysée -Montmartre avec son big band, il y a une vingtaine d'années
C'était pas mal...mais pas aussi bien que le trio de départ jouant leur illustre 1er album.
Là c'est top !!!
La section rythmique est fantastique dans l'énergie, la précision et en plus ils font le show.(moulinés de bras à la Townsend, escalade sur les instruments etc...)
Mention spéciale pour le style incroyable de Slim Jim Phantom (look et coolitude incarnés, joue debout, nuances et minimalisme, énergie...un vrai cas d'école de batterie)
Ce trio est juste indissociable.

Rock this town !!!

PEACE & LOVE
MIA WALLACE
alors, les stray cats , samedi 13 juillet au festival musilac à aix les bains (en savoie !! )

LA LEÇON !!! LA LEÇON !!

grosse leçon de rock n roll de la part des stray cats ! un début de concert plus énergique qu'il y a 15 jours à Londres, setzer a tout de suite donné le ton pour un concert d'1h15 , bien trop court (festival oblige) mais très très réussi

ça picking quand même grave , son impro/instru/solo/je fais le malin avec ma grestch tout seul ne fait pas du tout rigoler

bref, deux fois en 15 jours c'est pas assez !

à part ça , sympa comme festival le musilac , bien situé , pas de galère même si c'était blindé , très bon son de partout , de la place, un joli cadre , de la zique

Très bonne surprise avec YAROL (johnny , fff et plein de trucs) : du gros rock qui tabasse , il se la joue un peu rockstar mais ça passe très très bien
GRAHAM NASH (le nash de crosby, stills and nash) ....on va dire que c'est très tranquille , à trois avec le guitariste lead de sting + bruce springsteen et avec un son ....dégueulasse , criad
Avant les stray cats , il y avait RIVAL SONS .....c'est pas ce concert qui va me faire changer d'avis ....ennuyeux au possible , une corvée comme la dernière fois à Lyon
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
alors, les stray cats , samedi 13 juillet au festival musilac à aix les bains (en savoie !! )

LA LEÇON !!! LA LEÇON !!

grosse leçon de rock n roll de la part des stray cats ! un début de concert plus énergique qu'il y a 15 jours à Londres, setzer a tout de suite donné le ton pour un concert d'1h15 , bien trop court (festival oblige) mais très très réussi

ça picking quand même grave , son impro/instru/solo/je fais le malin avec ma grestch tout seul ne fait pas du tout rigoler

bref, deux fois en 15 jours c'est pas assez !

à part ça , sympa comme festival le musilac , bien situé , pas de galère même si c'était blindé , très bon son de partout , de la place, un joli cadre , de la zique

Très bonne surprise avec YAROL (johnny , fff et plein de trucs) : du gros rock qui tabasse , il se la joue un peu rockstar mais ça passe très très bien
GRAHAM NASH (le nash de crosby, stills and nash) ....on va dire que c'est très tranquille , à trois avec le guitariste lead de sting + bruce springsteen et avec un son ....dégueulasse , criad
Avant les stray cats , il y avait RIVAL SONS .....c'est pas ce concert qui va me faire changer d'avis ....ennuyeux au possible , une corvée comme la dernière fois à Lyon

PEACE & LOVE
MIA WALLACE
pendant ce temps là , à long island .....

la blonde/groupie qu'on voit sur les autres videos c'est jennie vee , bassiste de plein de monde (hole, echo and the bunnymen, actuelle bassiste des eagles of death metal)
parenthèse people/voici fermée
Salut G.COM, ça roule ?

Guillaume212
Y a pas une chance qu'ils refassent une tournée en salle en fin d'année en Europe et Paris ?

Je suis dégouté j'ai pas pu me déplacer sur cette tournée des festivals et je les adore ...j'aimerais les voir du style à l'Olympia ce serait top !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
MIA WALLACE
pffff...il y a la rumeur d'un retour en europe en 2020 mais je n'y crois pas trop :pleurs:

Faut IMPÉRATIVEMENT écouter Lee Rocker en solo ! ses albums sont super , il y a des reprises (des stray cats et d'autres) et ses morceaux originaux sont super , une espèce de rockab moderne super bien ficelé
Salut G.COM, ça roule ?

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Sep 2020, 18:52
Acheté aujourd’hui, en écoute en ce moment...c’est bon tout ça !!!

[img][/img]
De retour !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai une préférence pour ses albums solo, le Brian
car plus variés, de toute façon à chaque fois, quel talent ce mec !!
Delta70
Le dernier clip des 'Cats' sortie en octobre 2020
Three Time's A Charm (Official Music Video)

Brian Setzer a sortie un live début 2020 capturé au japon,
le 18 février 2016 à Namba Hatch à Osaka.
Rockabilly Riot: Osaka Rocka! - LIVE IN JAPAN
Delta70
Nouvel album solo pour Brian Setzer 'Gotta Have The Rumble',
sortie prévu pour le 27 Aout 2021.
https://briansetzer.com/
Checkered Flag (Official Music Video)
Delta70
Smash Up On Highway One (Lyric Video)
Kandide
Delta70 a écrit :
Smash Up On Highway One (Lyric Video)

C'est marrant, j'ai pensé aussitôt au riff oriental de Come Out and play de l'excellent groupe
Offspring
El Phaco
Ca reste bon, mais on l'a connu plus inspiré le Setz quand même.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...