STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
original cat a écrit :
slt..alors la, chapeau...tu es un chanceux d avoir garde ces souvenir.....ca date de quelles année ? sinon, tu vas toujours les voir quand ils passent, ensembles ou en solo ?

Ca s'est passé le 17 Septembre 1992 à Nancy. Je raconte cette incroyable soirée dans mon topik "J'ai rencontré mon idole" rubrique "blabla et guitares". Mais pour le lire tu vas devoir remonter quelques pages jusqu'en Octobre 2006.

Sinon le dernier concert que j'ai fait est le Zénith en 2004 pour le très attendu Summer European tour.
original cat
j'etais aussi au zenith en 2004...beau souvenir..j 'espere qu'ils remetrront ca
doobletrooble
Je me demande si Setzer garde un bon souvenir de ce concert au Zénith le 05/07/2004?

Son Echo-plex qui tombe en panne avant d'envoyer les premières notes, ca doit enerver.
original cat
je me souviens, juste avant d attaquer " rumble in brighton".....
doobletrooble
original cat a écrit :
je me souviens, juste avant d attaquer " rumble in brighton".....

D'ailleurs quand tu consultes l'ordre des morceaux de cette tournée, Rumble in Brighton est pratiquement toujours en 1ère position.

Faut dire que ça envoie bien pour démarrer le set!
original cat
exact, ils attaquent souvent par ce titre..d ailleurs, deja en 90, sur "rock tokyo", ils envoient "rumble in brighton" en intro...
doobletrooble
original cat a écrit :
exact, ils attaquent souvent par ce titre..d ailleurs, deja en 90, sur "rock tokyo", ils envoient "rumble in brighton" en intro...

Ah! Le Japon.

La rumeur courre que Setzer aiment tellement le pays du soleil levant qu'il aurait décidé de se faire brider les yeux.
original cat
setz et les cats sont adorés au japon...c est un pays tres rockab...
au fait tu vas voir LEE ROCKER a paris en fevrier ???
doobletrooble
original cat a écrit :

Je me suis payé dés sa sortie la VidéoK7 "Rock Tokyo" Live at CLUB CITTA May 1990 (que j'ai toujours), et effectivement j'ai constaté très tôt que nos idoles étaient des stars là-bas.

Quant au concert de Slim Jim, je ne peux rien prévoir à l'avance à cause de mon boulot. Maintenant, si je peux venir et qu'il reste des places, je ne vais pas me gêner. J'ai toujours été fasciné par la technique de Slim Jim: comment arrive-t-il à faire autant de trucs sur une batterie dépouillée et tout ça debout!?! Et le son de sa caisse-claire est démentiel! C'est vraiment un p..ain de batteur de Rockab. Et j'adore son look.
doobletrooble
Je me suis trompé de chat!

C'est Lee Rocker qui passe en France!

En fait, je pensais à Slim Jim en te répondant car mon batteur est en ce moment en Australie et si je l'avais accompagné, je me serais débrouillé pour aller voir Jim en Live puisqu'il écume l'Australie et le Nvelle Zélande en ce moment.
original cat
j ai vu slim jim en septembre, accompagne e darrell higham, excellent guitariste..j ai eu ma ptite dedicace..tres sympa...quand au look, les trois cats ont la classe, qu ils portent un perf ou un costard..la grande classe..
doobletrooble
original cat a écrit :
j ai vu slim jim en septembre, accompagne e darrell higham, excellent guitariste..j ai eu ma ptite dedicace..tres sympa...quand au look, les trois cats ont la classe, qu ils portent un perf ou un costard..la grande classe..

Les 2 compères ont même sortis 1 CD qui doit s'apeller Kat men je crois. On doit pouvoir trouver ça sur le site officiel de Slim Jim (je vais m'y balader quelques minutes tiens!)
original cat
il est sympa son site, on y trouve des photos de bethunes, le 03 sept 2006..
doobletrooble
original cat a écrit :
il est sympa son site, on y trouve des photos de bethunes, le 03 sept 2006..

T'as vu, il jouait sans tom bass et sans charley.
Seulement une grosse caisse, une caisse-claire et 2 symbales!?!

Je connais un tas de batteurs avec un régiment de toms qui ne lui arrivent pas à la cheville.

Tout est dans la technique, et Slim Jim fait partie des GRANDS batteurs de R'n'R.
original cat
exact...j'etais en face de lui a quelques metres...par contre au chant, il est moyen quand me, voir pire...si tu veux des photos de bethunes, j en ai plein...
doobletrooble
original cat a écrit :
exact...j'etais en face de lui a quelques metres...par contre au chant, il est moyen quand me, voir pire...si tu veux des photos de bethunes, j en ai plein...

C'est sympa de ta part mais le décors derrière les musicos est un peu tristounet.

En tout cas, heureusement qu'on s'envoie des messages car ça bouge pas trop sur ce topik!

A se demander s'il reste encore beaucoup de fans des Stray Cats sur ce forum.

En ce moment sur groupes / artistes pros...