Chat alors ! (
) un topic sur le Stray Cats et le Setzer !!
comme tous les gens qui le découvre (ce topic) j'en suis vachement content !
Citation:
comment été perçus les Stray Cats a l'époque? le premier album date de 1982, mode du synthé et de sonorités "futurises", alors qu'ils reprenaient les bases du rock'n'roll?
en revanche c'est vrai que bizarrement je les vois toujours commes des punks ce qui n'est peut etre pas le cas, j'ai un recueil de photo ou l'auteur explique "Stray Cats, des punks: mêmes esprit, même défonce mais dans un esprit rockab'"
bref j'aimerai savoir quel perception on n'avait d'un tel groupe a l'époque
Mon expérience de l'époque : hardos à l'époque, j'ai entendu un titre, acheté l'album (que je garde précieusement) et je me suis pointé au troquet voir mes potes : ils ont vu la pochette, m'ont foutu "les forbans" dans le juke box (ça existe encore ça ?), m'ont jeté dehors et continué à se pinter la gueule à la bierre..
Plus de 20 années plus tard, une copine m'achète
Brian Setzer Orchestra The ultimate collection, je redécouvre le Setzer avec 25 Kilos de plus (comme moi) une palette guitaristique encore élargie, ses chansons retravaillées pour un orchestre de cuivre, "two chicks" (dont une, Julie, est devenue Miss Setzer) :
deuxième baffe dans la gueule..
Depuis, j'en suis dingue, je me suis acheté une 6120 SSU, vendant trois grattes pour cela !
...et je bosse la gratte
...Ca, c'est EXCEPTIONNEL, moi qui n'ai JAMAIS bossé la gratte, le Setzer est la musique qu'il me plait de bosser !
je n'ai gardé que l'essentiel
Setzer
AC/DC
Iron Maiden
voilou !