STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
original cat
salut les chats....juste pour redire que slim jim phantom est prevu a l affiche du festival "bethunes retro", debut septembre,a bethunes...
le rockeur fou
TheHardJack a écrit :
Ca c'est de la bonne nouvelle

De la très bonne nouvelle
KING OF WHA WHA !!!!!
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 10 Août 2006, 12:31
salut je débarque dans ce topic parce que je viens de découvrir (il n'est jamais trop tard ) Brian Setzer ainsi que les Stray Cats et c'est vraiment le pied! J'ai acheté hier et écouté:
- Tribute to Sun Records Vol1. : woaw, quel son, quelle classe...un vrai plaisir de réentendre ces classiques ( même si je ne le connaissais pas tous) réenregistrés avec un son d'enfer.
- Rumble In Brixton : encore mieux! une ambiance du feu de dieu, le truc qui vous met la grosse pêche le matin Va falloir que je mate le DVD.

Merci à ceux qui m'avaient conseillé dans un autre topic.
original cat
salut..content de voir un nouveau fan des cats.....pour le dvd de la tournée 2004, vas y les yeux fermés, c est du tout bon...
3 KoolKat a écrit :
salmineo a écrit :
Le morceau coécrit par Strummer et Setzer s'intitule Who would love this car but me ? sur l'album du Brian setzer ' 68 comeback special Ignitiion.

Exact... Joe a aussi coécrit les lyrics de "Ghost Radio" sur l'album "Guitar Slinger" du Brian Setzer Orchestra...

Je suis tout nouveau sur le forum mais content d'y trouver des Cats !

Cet album existe aussi avec une bonus track : Samy Davis City, coécrite par Joe Strummer et Brian Setzer. Un magnifique morceau jazzy cool et un modèle de construction jazz en anatoles et renversements !

Cats Forever !
TheHardJack
The Setz a écrit :
3 KoolKat a écrit :
salmineo a écrit :
Le morceau coécrit par Strummer et Setzer s'intitule Who would love this car but me ? sur l'album du Brian setzer ' 68 comeback special Ignitiion.

Exact... Joe a aussi coécrit les lyrics de "Ghost Radio" sur l'album "Guitar Slinger" du Brian Setzer Orchestra...

Je suis tout nouveau sur le forum mais content d'y trouver des Cats !

Cet album existe aussi avec une bonus track : Samy Davis City, coécrite par Joe Strummer et Brian Setzer. Un magnifique morceau jazzy cool et un modèle de construction jazz en anatoles et renversements !

Cats Forever !

Bienvenue et heureux de voir un fan de Setzer en plus
marcel  globule
Chat alors ! ( ) un topic sur le Stray Cats et le Setzer !!

comme tous les gens qui le découvre (ce topic) j'en suis vachement content !

Citation:
comment été perçus les Stray Cats a l'époque? le premier album date de 1982, mode du synthé et de sonorités "futurises", alors qu'ils reprenaient les bases du rock'n'roll?

en revanche c'est vrai que bizarrement je les vois toujours commes des punks ce qui n'est peut etre pas le cas, j'ai un recueil de photo ou l'auteur explique "Stray Cats, des punks: mêmes esprit, même défonce mais dans un esprit rockab'"

bref j'aimerai savoir quel perception on n'avait d'un tel groupe a l'époque

Mon expérience de l'époque : hardos à l'époque, j'ai entendu un titre, acheté l'album (que je garde précieusement) et je me suis pointé au troquet voir mes potes : ils ont vu la pochette, m'ont foutu "les forbans" dans le juke box (ça existe encore ça ?), m'ont jeté dehors et continué à se pinter la gueule à la bierre..

Plus de 20 années plus tard, une copine m'achète Brian Setzer Orchestra The ultimate collection, je redécouvre le Setzer avec 25 Kilos de plus (comme moi) une palette guitaristique encore élargie, ses chansons retravaillées pour un orchestre de cuivre, "two chicks" (dont une, Julie, est devenue Miss Setzer) :

deuxième baffe dans la gueule..

Depuis, j'en suis dingue, je me suis acheté une 6120 SSU, vendant trois grattes pour cela !
...et je bosse la gratte

...Ca, c'est EXCEPTIONNEL, moi qui n'ai JAMAIS bossé la gratte, le Setzer est la musique qu'il me plait de bosser !

je n'ai gardé que l'essentiel

Setzer
AC/DC
Iron Maiden

voilou !
Yazid M
Salut à tous les fans de Brian ! Je m'occupe de sa promo en France depuis 2001. Comme l'a annoncé Healer, le nouvel album arrive à l'automne : plus précisemment le 24 octobre aux USA et normalement le 23 en Europe. Le disque comporte 13 morceaux évidemment !

Comme vous l'a conseillé Healer, j'espère que vous avez tous déjà été écouter le premier titre sur son site (www.briansetzer.com) placé à la date du 12 août dans les news.

Voici pour vous en exclu le track-listing :

Drugs & Alcohol (Bullet Holes)
Take A Chance On Love
Broken Down Piece Of Junk
We Are The Marauders
Dont' Say You Love Me

Really Rockabilly (avec Slim Jim Phantom)
Rocket Cathedrals
Mini Bar Blues
Bad Bad Girl (In A Bad Bad World)
When Hepcat Gets The Blues
Back Streets Of Tokyo
Everybody's Up To Somethin'
The Hennepin Avenue Bridge

A bientôt
YM
yuni/chaos
Je n'ai qu'un album des stray cats, j'aime bcp le swing rockabilly, à vrai dire je les ai découvert (eh oui je suis un jeunot) grace à un autre groupe dont je suis fan qui s'appelle "the living end" (en gros du punk très influencé par le rockabilly des stary cats). Donc voila je vous recomande très chaudement the living end , vous autres amateurs de brian setzer.
Moi je sais pas, j'arrive pas à accrocher autant qu'à Eddie Cochran ou à Gene Vincent, même si j'aime bien quand même.
J'ai bien l'impression que quelquefois, ça manque de pêche dans certains albums.
J'ajoute que la pochette de Blast Off est d'un goût... dégoûtant. ^^
ça me rappelle les devantures des salons de coiffure dans les petits bleds de province, qui n'ont pas changé depuis les années 90.
Par contre le contenu... rien à voir et rien à dire.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
3KoolKat
Yazid M a écrit :
Salut à tous les fans de Brian ! Je m'occupe de sa promo en France depuis 2001.

Intéressant... Tu bosses avec Surfdog ?
Neredev
HoOka_HeY a écrit :
Moi je sais pas, j'arrive pas à accrocher autant qu'à Eddie Cochran ou à Gene Vincent, même si j'aime bien quand même.
J'ai bien l'impression que quelquefois, ça manque de pêche dans certains albums.
ça me rappelle les devantures des salons de coiffure dans les petits bleds de province, qui n'ont pas changé depuis les années 90.

Tout à fait d'accord, le contenu est à des lieues de la pochette. Et puis, "Nine Lives", c'est au moins du niveau du Stray Cat Strut !

Par contre, ce serait bien que le Brian force un peu moins sur les petits fours et redevienne ce jeune chat leste qu'il était aux débuts du groupe...Seul Slim Jim est resté Slim.
Healer
  • Healer
  • Special Total utilisateur
Neredev a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Par contre, ce serait bien que le Brian force un peu moins sur les petits fours et redevienne ce jeune chat leste qu'il était aux débuts du groupe...Seul Slim Jim est resté Slim.

wow musicalement c'est vachement intéressant ce que tu dis là... c'est vrai qu'il est moins bon guitariste depuis qu'il a grossi (sic)
pffff
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc

En ce moment sur groupes / artistes pros...