STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
ça m'étonne a peine qu'un fana de rock ffitys comme Strummer soit pote avec Setzer... si je devais créer un groupe avec des musiciens de mon choix je pense que je le ferai jouer a deux.

D'ailleurs je trouve que leur chant peut parfois etre assez similaire non?
Neredev
Le Douze a écrit :
ça m'étonne a peine qu'un fana de rock ffitys comme Strummer soit pote avec Setzer... si je devais créer un groupe avec des musiciens de mon choix je pense que je le ferai jouer a deux.

Mouais, enfin bon, Setzer a un registre un poil plus étendu, hein? Il chante moins "brouillonement"...
original cat
salut.je trouve pas que les deux aient un chant parfois similaire, mais bon chacun ressent ca differemmment...meme sur " i fought the law", les deux n ont rien a voir...par contre, les clash avaient souvent des degaines plutot rockab, surtout strummer et simonon...bref, deux grand groupes, dont un que l on peut esperer revoir sur scene comme en 2004...
meringue
Le Douze a écrit :

Un peu qu'ils étaient potes, Joe Strummer lui a même écrit un ou deux morceaux.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le Douze
sans dec? tu sais lesquels?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 24 Juin 2006, 00:46
N'oubliez pas le solide coup de pouce de Dave Edmunds pour les lancer en Angleterre et même collaborer avec eux ''The Race is On''... un GRAND oublié ce vieux Dave...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
Exact, c'est d'ailleurs lui qui produit les meilleurs titres du premier album .
Dans les titres géniaux de ce bon vieux Dave, qu'est-ce que j'aime "Girls talk" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheHardJack
Si il y en a un, j'y suis!! D'ailleurs j'ai pleins d'amis dans le meme trip et meme un des groupes de mes studios pratique du Rockab
salmineo
Le Douze a écrit :
sans dec? tu sais lesquels?

Le morceau coécrit par Strummer et Setzer s'intitule Who would love this car but me ? sur l'album du Brian setzer ' 68 comeback special Ignitiion.
Strummer a également assuré les premières parties du BSO avec son dernier groupe The Mescaleros.
Il semble même que Setzer ait dédié un morceau à Strummer et à Joey Ramone sur un des ses albums sol0s.

Par contre pour leur succès en Angleterre, les Stray Cats ont quand même bénéficié de l'émergence de Shakin Stevens et de Matchbox ( sous la férule de Dave Edmunds) qui commencaient à avoir un petit succès en Angleterre lors de leur arrivée.
L'énergie punk des Stray Cats doit certainemen être pour beaucoup dans leur succès quasi instantané à l'époque plus leur aspect boys band (super fringués et mignons les filles ont du adoré)
3KoolKat
salmineo a écrit :
Le morceau coécrit par Strummer et Setzer s'intitule Who would love this car but me ? sur l'album du Brian setzer ' 68 comeback special Ignitiion.

Exact... Joe a aussi coécrit les lyrics de "Ghost Radio" sur l'album "Guitar Slinger" du Brian Setzer Orchestra...

Le Douze
merci pour les réponses
salmineo
En parlant discographie des Stray Cats, quelqu'un saurait il de quelle époque datent les bandes du double cd live Feline frisky, par ailleurs excellent ?
[img]http://www.amazon.fr/gp/product/images/B00005B154/ref=dp_image_text_0/402-7833084-7476943?ie=UTF8[/img]

En ce moment sur groupes / artistes pros...