Metalp a écrit :
Les rappeurs de Sniper, accusés d'avoir "incité à blesser et tuer les fonctionnaires de police et représentants de l'Etat" lors d'un concert sans incident à Rouen en avril 2004 [...]Les paroles incriminées sont: "
On n'est pas dupes, en plus on est tous chauds, pour mission exterminer les ministres et les fachos" et "
Frères je lance un appel, on est là pour tout niquer, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever".
Voilà pour le post de départ, c'est pour ça qu'ils sont jugés et pas autre chose, et tout s'emballe sur des textes dont même la justice semble penser qu'il n'y a pas matière à sanction ??
Je comprends que le fameux texte "La France est une garce, rien à foutre la liberté d'expression, gnagnagna..." en interpelle plus d'un, voir choque, mais c'est bien là le but non ? Donc en ce sens, ils ont plutôt réussi leur coup (et je ne parle même pas d'un coup de pub ou autre), de là dire que les minots qui écoutent ça vont l'appliquer au pied de la lettre. Rien de bien nouveau sous le soleil, si j'ai bonne mémoire, le Ministère Amer avait déjà essuyé les plâtres avec "Sacrifice de Poulets", il y a bien 10 ans maintenant.....
J'avoue que la suite du topic me laisse perplexe...
Ce qui m'étonne dans beaucoup de réactions, c'est le côté "de toute façon, j'aime pas le rap, le rap c'est de la merde, ça confirme ce que j'en pense, et patati et patata". Bizarre, bizarre... au lieu d'observer une prise de recul, un minimum de tolérance, j'ai l'impression que beaucoup en profitent pour soulager leur vessie trop longtemps contenue sur le lampadaire du rap qui devait les narguer depuis un petit moment. Sans rire, aller jusqu'à poster une photo du groupe pour se payer leur tronche, "hou là là qu'ils sont pas beaux, qu'ils sont méchants", ça ressemble à quoi ????
Petite question, si un groupe de rock (et je ne parle même pas de crânes d'oeuf à tatouages svastika), avait sorti un morceau avec un texte aussi abrasif, il y a fort à parier qu'il n'y aurait pas eu un tel délit de "sale goût musical", si ?
"My baby wants to rock'n'roll..."