pipo a écrit :
y faut faire la part des choses... Sniper a des textes rebelles, pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde hein... d'aprés moi le soucis vient plus de ceux qui diffusent des propos incitant la haine; la credulité du public en face (et oui, ceux qui cassent des retros et brulent des poubelles sont rarements majeurs)...
le texte en fait beaucoup c'est vrai... Et c'est dommage de faire croire que la france "baise" les plus démunis... Les bourgeois aussi se sentent "baisés" de payer des impots pour subvenir au rmistes... changeraient ils de situation pour autant? Non, mais tout le monde peut ce plaindre quelque part...
malheureusement les recrus de la police, celle que l'on voit dans la rue gardien de la paix n'ont qu'une petite formation... Et font passer le premier fumeur de joint pour un grave délinquant, je l'ai vécu...
pas etonnant que beaucoup se reconnaissent dans les textes...
alors la faute a sniper? d'aprés moi un peu, mais surtout la faute au maisons de disques (ici warner) qui nivellent le niveau des paroles par le bas, et aux radios qui diffusentça a longueur de journée, merci skyrock... le CSA attend 3 ans pour intervenir... Mon discours va faire "facho" mais il faudrait une vrai repression et sur toute la chaine, pas uniquement le groupe qui va encore ce faire passer en victime... et ériger en heros par le public...
Euh, sans être méchant, je vois mal ces petits trou du cul portés en martyre du méchant système. Certes, il y a des choses que j'ai dit, comme quoi je pense que le fait de dire "la France est pourrie", qui pour moi n'est pas extrêmement grave en soi. Par contre, il y a quand même dans cette chanson des appels à la haine, et un vrai discours de fachos anti-blancs. Donc je vois mal ces gugusses portés comme des martyres